Nous sommes le Jeu Nov 20, 2008 9:26 am

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Vive l'endurance !
MessagePosté: Mer Nov 01, 2006 10:39 pm 
Horsmaneur
Horsmaneur

Quelques nouvelles de Jason et moi...
Depuis le temps !

Alors, voilà.
Le WE dernier (le 21/10 exactement), Jason et moi avons participé à notre dernière épreuve de la saison... du moins, on a essayé !
C'était une CEN** (c'est-à-dire 130km) en 4 étapes, à Virac, à quelques km d'Albi.

Deux amis m'ont accompagné pour me faire l'assistance, car comme vous le savez maintenant, une endurance de ce niveau sans assistance, c'est pas possible !

Je vous présente donc Manon :
Image
Ouh làlà, grosse fatigue !

Ben oui, on est parti de nuit, à 1h du matin...

Le paysage le long de la route... Parce que qu'est-ce que c'est beau là-bas !
Image
Image
Image

Ensuite, arrivée sur les lieux, on a déchargé loulou, et on l'a mis dans son box.
Ensuite, visite des lieux, on est allé retirer mon dossier et dire bonjour à tout plein de monde que je connaissais.

Après, petite pause entre midi et 2 car la route a été longue et on est un peu fatigué !

Vient ensuite l'attente du contrôle véto.
Première chose incroyable : Jason est à 44 de FC initiale... Pas énervé le petit, pas du tout.
Quelques minutes après, je reprends le cardiaque : 32 ! Ouf, fausse alerte...

Puis c'est le contrôle véto dynamique :
Image
Image
Simon ZAPATA, un ami venu de Bourgogne...
Image

Jason et Victor, mon 2è assistant :
Image
Image
Image
Image

L'aire vétérinaire
Image

L'attente interminable...
Image
Image

Simon, passé avec succès au contrôle initial
Image
Antonio Nogueira, lui aussi succès
Image

Voilà, c'est tout pour les photos.
Mes assistants n'ayant pas eu le temps ensuite de faire autre chose que se s'occuper du dada et de moi...

Ensuite, j'ai monté Jason une petite heure, avant le briefing et apéro.
Au briefing, ils nous annonce que l'heure de départ est avancé à 6h30. Aie Aie Aie, je n'ai pas prévu la frontale ! Dommage pour moi, je vais être obligée de partir dans le groupe...

Bref, bonne soirée, super pizza et crise de rires, histoire de se détendre avant la fête !

Lendemain, préparatifs dès 5h30... pour l'instant, ça va. Jason est plutôt calme, moi aussi.
Je monte et je pars dans le sens du départ, pour montrer à loulou l'énorme ballon gonflable en U qui sert de départ.
Ca fait du bruit, mais Jason ne réagit même pas. Bizarre...

Ensuite, je marche, je marche et le départ est donné. Je me retrouve dans le peloton, dans la 2è moitié (du moins, je crois, car on ne voit pas grand chose).
Il fait nuit noire, on ne voit que le cheval de devant, et les lumières des frontales qui bougent en même temps que le mouvement des chevaux.
C'est impressionnant et plein d'émotions... Ca vous donne la chaire de poule.

Et puis, vient la première cata, à seulement 2km du départ : Jason explose la martingale et ouvre une rêne (la droite)...
Je me retrouve avec une seule rêne dans les mains, et plus de direction !
Je m'arrête tant bien que mal dans un champ en sautant du cheval. J'ote la martingale et je remets comme je peux la rêne droite.
Je remonte à cheval et vais vers les lumières... car il fait vraiment très noir !
Un fossé... ! Trop tard, Jason saute... Ah mon dieu, mais quel furie...

Et là, plus le contrôle de rien. Jason me met 4 tonnes dans chaque bras jsuqu'au bout de la première boucle, qui faisait tout de même 38km !
Une horreur...
Soit il baissait la tête violemment pour m'arracher les rênes, soit si je lui prenais la main, il envoyait la tête violemment en l'air !
Là, j'ai senti qu'il était vraiment puissant, et que je travail sur le plat avait porté ses fruits !

Bref, même combat sur la 2è boucle de 32km. Seulement, le terrain était extrêment gras car il a plu la veille, et Jason a glissé...
Résultat, au contrôle véto, il boitait du postérieur...
Rien de grave puisque le lendemain il n'y avait plus rien.
Mais en attendant, 3è élimination consécutive sur une CEI ou CEN** ! Ca sent le roussi pour Jason et moi...

Ensuite, comme nous n'étions pas aux box, mais à environ 10km, il fallait trouver quelqu'un pour ramener Jason. La belle aubaine, un ami présent qui faisait l'assistance de sa jument était là, et allait la ramener car boiteuse aussi.
Je n'aurai pas tout perdu, car Jason aura eu l'honneur et le privilège de monter dans le van de Cécile et Laurent Mosti ! Si vous ne la connaissez pas sous ce nom, je vous parlerai alors de Cécile MILETTO...
Voilà la championne en question :
Image

Elle a un palmarès à faire palir n'importe qui... Bref, c'est une grande dame.

Donc, voilà...
La suite : j'ai mis Jason au paddock en rentrant, et on est allé voir l'arrivée et les contrôles véto des autres concurrents. Puis, retour hotel pour se doucher, se changer et aller passer une bonne soirée...

J'ai remis Jason dans son box pour la nuit, pas fatigué le p'ti lou !

Bonne soirée, rencontre avec des gens très intéressants. Grande discussion sur beaucoup de choses. Bref, très intéressant.
Puis, DODO !

Le lendemain, contrôle final : Jason va bien, comme s'il n'avait pas couru. Même le véto était surpris ! Pas moi...
On charge, et c'est le départ !

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 01, 2006 10:47 pm 
Horsmaneur
Horsmaneur

Et là, 2è cata ! C'était vraiment pas mon WE...
Ma voiture tombe en panne : plus de puissance ! On a mis 11h pour rentrer, l'horreur...
Toutes les côtes en première à 20km/h. Et ma hantise : que la voiture cale et que je reste en plan avec Jason derrière dans le van !

On a fini par rentrer tant bien que mal, mais il était vraiment tant qu'on arrive.

22h : tout le monde rentre chez soi, après avoir déposé jason dans son box au centre.

Le lendemain, je recharge Jason dans le van (toujours avec ma voiture en panne), et je le dépose dans un parc à 10km de là.
Nouvelle pension pour lui pour quelques mois, le temps qu'il cogite un peu, et surtout qu'il mange toute l'herbe qu'il y a dans ce parc superbe.
Un grand abris (qui ferme pour servir de box) avec un auvent. Le pied !

Et je ne suis pas allée le voir pendant une semaine, mon amie habitant sur place et me prévenant au moindre soucis !

Ensuite, direction le garage : c'est le débit-mètre d'air qui a laché (370€ rien que pour la pièce). Génial !
Je rentre, me prépare, et pars au boulot. Surprise : la voiture ne marche à nouveau plus.
Je retourne au garage le lendemain pm : c'était une durite qui était mal emboitée. OUF ! J'ai cru que j'allais tout envoyé ballader....

Voilà mon super WE !

Autre mauvaise nouvelle : j'ai reçu lundi (donc à peine une semaine après Virac) une lettre de la FFE (fédération équestre) m'annonçant que Jason est interdit de concours pendant 6 mois (jusqu'au 30 avril 2007), qu'il a perdu ses qualifications et moi aussi j'ai perdu mes qualif !

Résultat : nous devons nous requalifier tous les 2 sur deux CEN* (90km)...
Je suis fière de toi Jason ! BRAVO !

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 01, 2006 10:52 pm 
Assistant

Au moins tu auras tenté ;-) Et tenter 130 kms, moi je dis chapeau !!!

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 01, 2006 10:54 pm 
Horsmaneur
Horsmaneur

Après mûres réflexions, notament avec Sandrine, on en est arrivée à la conclusion suivante : Jason n'a pas assez couru cette année, il n'a donc pas pû jeter son feu !

Cette disqualification tombe en fait très bien : il va ma permettre de changer le planning d'entraînement et de courses de Jason.

Voilà ce que je ferai l'an prochain :
- en mai : une 60km puis une CENµ (90km)
- en juin : une CEN*
S'il se qualifie, il pourra de nouveau courir en **
- en juillet : CEI** (120km) à Montluçon
- en août : une 60km
- en septembre : une CEI** soit à Séverac le Chateau, soir à Néris les Bains
S'il se qualifie sur une de ces 2 CEI**, il sera qualifié pour le niveau supérieur.
- en octobre : une 60 ou une CEN*
- et en novembre : une CEI*** (2x100km) à Lalbenque dans le Quercy.

Voilà !
Il veut courir, je vais le faire courir...
Après ça, s'il pète encore les plombs, j'abdique !

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 01, 2006 10:59 pm 
Assistant

J'avais pas vu le 2nd mess... A croire qu'il y a des WE qui portent la poisse....

Le WE dernier, je suis arrivée le samedi à 13h30 au club, par un temps magnifique, avec une très forte envie de balade. J'ai tellement pensé à la balade que j'ai fermé ma voiture avec les clés à l'intérieur et que j'ai perdu mon après midi à faire un aller-retour du club à chez moi avec le double :-(

Bref, j'ai perdu 2h à faire le trajet club-maison en camion puis bus (50min !) puis vélo loué (20min de plus), le tout en tenue d'équitation (imaginez une cavalière en plein centre de Lyon à vélo... les flics étaient morts de rire, pas moi...).

Et pour le retour, ca devait etre mieux vu que j'avais trouvé des amis qui pouvaient me déposer, mais leur machine à laver est tombée en rade et on est partis avec 1h de retard (et leur linge lavé mais complètement trempé...).

Bref, j'ai perdu mon après midi car je suis arrivée le soir à 18h au club alors que j'en était parti à 13h30 et pendant ce temps ma jument m'attendait, attaché à la barre d'attache avec une chaleur à mourir, sans rien à manger ni à boire... (je suis mauvaise proprio :-( seul point positif elle était à l'ombre...).

Bon, moi c'était pas le 21/10 mais le 28/10 mais y'a des jours comme ca, ou rien ne va.... (et encore je vous passe tous les détails qui merdent... comme le bus qui ne passe jamais, les mauvaises nouvelles...)

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 01, 2006 11:25 pm 
Horsmaneur
Horsmaneur

Merci Lujayne, je me sens moins seule...
Allez ! On garde la tête haute, la série noire va bien finir par s'arrêter.
Ben oui, j'ai oublier de vous dire que la veille de mon départ, j'ai eu une fuite d'eau dans la maison.
2 jour après mon retour, ma serrure s'est bloquée : heureusement, j'étais à l'intérieur de la maison (mais obligée de tout démonter pour pouvoir sortir !)...

Bref, je raconte pas le reste, parce que ras le bol !
Allez... l'année est bientôt finie. La prochaine sera meilleure (enfin j'espère !)

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 02, 2006 12:22 am 
Assistant

LOL!!! Moi aussi j'ais la poisse comme ça quelque fois, mais faut vous dire les filles qu'il y a toujours pire que nous, alors comme tu le dis si bien celijason25, on garde la tête haute!! Après la pluie, le beau temps!! :D

Ben tu parles, tu en as vécu des choses ce week-end, dommage que vous ayez perdu vos qualifications , mais ça doit être vraiment extra à vivre une expérience comme ça!! je trouve que tu as bien de la chance malgré tout!! ;)

Merci pour les photos, c'est vrai que c'est beau là-bas!!!!

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 02, 2006 8:27 am 
Modérateur

Tu vas te sentir vraiment moins seule alors avec moi.... je vous bat je crois....

Comme je bosse dans des écoles cette année, j'ai préparé les sujets de mon CAPES tout l'été, c'est à dire que toutes mes journées du 1er juillet au 31 aout ont été consacrées à mes cours, avec une petite exception pour les visites aux loulous quand le temps le permettait, c'est à dire pas trooooop chaud pour le mois de juillet, et pas trooooop mouillé pour le mois d'aout. Bref. A la rentrée, pas de souci, j'ai bossé comme une dingue, je suis prête à passer mon CAPES dès septembre s'il le fallait !

Et puis bien sur comme tous les ans, je note dans mon agenda la date dernier délai d'inscription pour ne pas oublier. Et l'autre jour, je visionne un peu mon agenda, je me dis bon, l'inscription est jusqu'au 24 novembre, j'ai 30 fois le temps, mais je le fais maintenant au cas où les serveurs marchent mal, etc... puisque je suis en vacances, donc tant qu'à faire... et me voilà partie sur le site d'inscription.

On était lundi 30 octobre (le lundi qui vient de passer quoi).

Et là je vois quoi ?

"Les inscriptions se sont terminées le 24 octobre 2006."

Arrrrrrrg, c'était pas 24 novembre c'était 24 octobre.... je vous dis pas dans quel état ça m'a mise, tremblements, pleurs, rage, honte et compagnie.

J'avais bossé comme une malade, c'est ma dernière année à Lyon et c'était donc ma dernière chance cette année de faire des études en même temps que le travail... donc en principe je ne serai jamais prof... je suis ravie... mon avenir s'écroule un peu sous mes pieds...

Alors tu vois niveau poisse, ou gaffe, ou appelle ça comme tu veux (débilité dans mon cas peut être), je crois que je suis pas mauvaise non plus...

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 02, 2006 10:25 am 
Assistant

Ah oui, tu nous bats Airelle ! :-( C'est vraiment pas de bol !

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 02, 2006 11:44 am 
Pas de chance.

1question : tu perds tous si tu te fais éliminer 3 fois dessuite. Vous rigolez pas en endurance!
Et c'est pour ça qu t'es interdite de course pendant 6mois?
Pour info, tu peux courrir avec un autre cheval qualifié ou pas (toi aussi t'es rétrogadé?)?

Enfin, en tant que personne qui oubli des trucs parfois en concours. Pas prévoir la frontale c'est pas bien! (tu fais pas une cheklist?)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 02, 2006 4:10 pm 
Horsmaneur
Horsmaneur

Oui, moi aussi j'ai perdu mes qualifications ! C'est pour ça que l'an prochain, on recommence tout avec loulou...

Et pour la frontale, j'en ai jamais vraiment eu besoin ! et j'étais loin de m'imaginer qu'il faisait déjà nuit ! U peu idiot c'est vrai, mais c'est le manque d'expérience...
La prochaine fois, je ne referrai pas la même erreur...

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Nov 06, 2006 2:58 pm 
Au triple galop

whou il avait autant la pêche que ça ton loulou ? ça devait être quelque chose ! dommage pour tes qualif...surtout si il faut tout que tu recommences ! c'est bizard comme procédé ! lol
remarque en tant que semaine pourris j'ai eut la mienne aussi enfin toute l'écurie a eut la sienne...pour ceux qui sont aller voir dans "la santé" vous comprendrez pourquoi !
en gros sans les détailles ont à eut deux jument mortes en l'espace de deux jours d'intervalle... :cry: on était tous abatu...
enfin bref...je veux bien que c'était halloween mais des halloween comme ça j'en veux pas d'autre..... :cry:

bonne chance à toi pour les requalif ! :wink:

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Nov 06, 2006 5:16 pm 
Horsmaneur
Horsmaneur

akari a écrit:
whou il avait autant la pêche que ça ton loulou ? ça devait être quelque chose ! dommage pour tes qualif...surtout si il faut tout que tu recommences ! c'est bizard comme procédé ! lol
remarque en tant que semaine pourris j'ai eut la mienne aussi enfin toute l'écurie a eut la sienne...pour ceux qui sont aller voir dans "la santé" vous comprendrez pourquoi !
en gros sans les détailles ont à eut deux jument mortes en l'espace de deux jours d'intervalle... :cry: on était tous abatu...
enfin bref...je veux bien que c'était halloween mais des halloween comme ça j'en veux pas d'autre..... :cry:

bonne chance à toi pour les requalif ! :wink:
Ouais, tu m'étonnes qu'il avait la pêche ! A fond pendant 70km...
Il est fou !

Donc, l'an prochain, on repart sur 90km. Il faut que je requalifie sur 2 CEN* (90km) et on pourra refaire une CEN ou CEI**...
Quelle poisse !
Disons, que le côté positif est de repartir à zéro...
Nouvelle année, nouvelles courses, nouvel entraînement et nouvelle alimentation aussi !
Bref, on va tout recommencer...

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Nov 06, 2006 6:40 pm 
Oui mais ça permet de tout remettre à plat et comme tu dis de tout reprendre à 0, chose qu'on peut pas si facilement se permettre quand on suit une progression constante.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Nov 06, 2006 6:47 pm 
Horsmaneur
Horsmaneur

C'est ça le plus dur... être montée à ce niveau pour redescendre d'un seul coup !
Ca demande déjà tellement d'effort de monter là ! Sale coup à encaisser...

Mais j'ai l'hiver pour m'en remettre !
Et loulou est dans un parc plein d'herbe, avec un abris qui peut faire box. Il va avoir tout l'hiver pour se remettre de son année d'entraînement et pouvoir repartir sur de bonnes bases.

Maintenant, à suivre...

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC