poppins09 a écrit:
:lol: Voilà un post qui tombe à pic pour moi, j'ai justement plein de questions
Il y a une endurance pas trop loin de chez moi mi mars et ça me tenterait bien d'essayer.
Pour le moment Oriège est en pension en centre équestre, elle va y rester jusqu'à fin février. Actuellement elle travaille plus ou moins 4 à 5 fois par semaine, des séances de plat et un peu d'obstacles, mais des grosses séances, parfois plus d'une heure et demie. Elle est en excellente condition physique et musculaire pour une 4 ans mérens, et très légère et sportive pour sa race (je préfère préciser pour ceux qui la connaissent pas lol). Je ne peux pas faire d'extérieur tant qu'elle est là-bas car il n'y a pas de chemin faciles et ma bête est trop chaude pour sortir seule sur des terrains en caillasse, je vais devoir la retenir trop longtemps elle va exploser (j'ai testé déjà

)
Si je participe à cette sortie (c'est une 20 km, mais je n'y connais rien et je n'ai pas encore appelé donc m'en demander pas plus

) j'aurais donc plus ou moins 2 semaines pour la remettre dehors (ce qui ne posera pas de problème chez moi, elle n'est pas compliquée en soi dehors, pas peureuse ou autre, mais faut pouvoir lacher un peu de gaz de temps en temps

)
Donc il me faudrait des conseils sur ce que je dois faire avant l'épreuve (pendant ces 15 jours en fait) : d'après ton programme, ma jument sort déjà plus que ça, c'est à dire qu'elle n'a en général que 2 jours de repos dans la semaine, et en extérieur elle peut tourner des heures avec du dénivellé sans se fatiguer. Sa condition ne me semble pas un problème, en manège elle trotte 15 ou 20 min non stop sans un pet de sueur ou d'essoufflement, et je ne l'ai jamais vu peiner en rando en montagne.
Par contre elle n'a pas l'habitude de trotter très longtemps dehors faute de terrains ou de pistes satisfaisant, mais je vois que vous entrainez surtout vos chevaux avec de grandes phases de pas ? Les trotings, non ?