Bon j'avais dit que je voulais tenter l'expérience alors c'est parti...
Je suis inscrite sur une 20km jeunes chevaux samedi. J'y vais avec mon homme qui va monter sa 4 ans, et moi bien sur avec Oriège.
Je pense que physiquement la mienne est prète, même si elle a travaillé exclusivement en manège cet hiver, j'ai refait quelques sorties depuis lundi (pas possible avant) et passé le premier jour où les montées lui ont un peu couté, elle a retrouvé la frite même dans les dénivellés.
Pour Poppins (celle de mon homme) je sais pas, elle travaille moins mais toujours dehors, par contre cette semaine elle a encaissé ses premières séances de travail attelé ça va peut etre faire beaucoup....enfin on verra bien
J'ai pas tout compris aux différents circuits de compet, l('organisatrice m'a juste dit qu'on avais tout intéret à s'inscrire en jeunes chevaux, donc disciplinée c'est ce que j'ai fait....
Je veux bien les petits tuyaux et conseils de dernière minute, j'y vais pour voir, faire la curieuse, tester nos mérens aussi dans ce monde où on n'en voit pas forcement beaucoup...même si le père de Poppins a été classé sur des 90km il y a quelques années.
Après j'aurais des questions matos, ma jument est certes une mérens mais pas des plus rustiques, elle est fragile notament des reins (coliques urinaires quand elle prend froid). S'il fait mauvais, mettez vous des couvre reins pour la pluie ? au début, pendant, ou juste en attendant le controle ??? ou pas du tout ?
bref je prends toute info;....et après je vous raconterai, promis