Réveil à 8h00.
Après la ration quotidienne et un bon pansage, je file au contrôle vétérinaire. Tout est ok !!!
La FC est de 36. Mon loulou est bcp plus serein lorsqu’on arrive la veille et ça se ressent sur son rythme cardiaque.
On est donc prêt pour le départ de la 40 kms. Plus que quelques réglages !!!
Top départ !!!
On longe le lac de Chalain(la vue est magnifique) et on arrive au premier point d’assistance.
La première partie de la boucle est la plus difficile. Il y a quelques montées corsées, le sol est dur. On avance donc doucement. La vitesse ne m’intéresse pas et je préfère rester prudente.
Puis le terrain devient de plus en plus roulant et là on se fait vraiment plaisir. Idéal pour travailler le petit galop !
Les 22 kms passent vite. Déjà la ligne d’arrivée !!!
Mon équipe d’assistance s’active autour de mon loulou.
Elle est à ses petits soins et dans les 10 min je passe le contrôle véto. La FC est de 49.
On dispose donc d’une petite heure pour se reposer : on reprend des forces, on papote…
Puis l’heure de reseller arrive vite. Mon loulou est un peu moins enchanté mais il reprend vite le dessus.
On se concentre…
Et hop, on est reparti !!!
Que du bonheur !!!
J’adopte la même stratégie : reprise tranquille, accélération du rythme au fur et à mesure des kilomètres. Tout se passe très bien. On franchit la ligne d’arrivée et je suis déjà fière de mon loulou !!!
Le contrôle final est ok ! Fakhr a bien récupéré : sa FC est de 42. Je suis vraiment trop contente. On a fait une bonne course et je vois que l’entraînement hivernal a payé.
Je termine 6° sur 8. Je n’ai pas couru assez vite (13.5km/h). Les premiers atteignent les 15km/h. Ce n’est pas grave. L’important est d’écouter son cheval et d’aller à son rythme.
Contrat rempli !!!