Nous sommes le Ven Nov 21, 2008 9:49 am

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avr 29, 2007 9:09 pm 
Horsmaneur
Horsmaneur

Voilà, journée terminée pleines d'émotions mais extra.
Je vous raconterai tout...... mais demain ! je crois que je ne tiens plus mes yeux ouverts !!!!!

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 30, 2007 9:58 am 
Au trot

Bon Céline qu'est ce que tu fais la grasse mat ?
Pour tout vous dire c'était très bien hier, on a eu du super temps. meme pas d'orages rien pas une goutte d'eau... L'exploit de Céline, finir la 20 découverte sans chuter, car ces 2 accompagnatrices ont chuté mais heureusement sans gravité. Dis céline c'est toi qui les a poussé pour finir devant ??? Non je plaisante.
Bon ben Céline ton cheval est prêt pour la 120, eh oui Jason a fini 1er.
Merci à tous les bénévoles qui ont été à la hauteur. Les deux soeurs que j'ai emmené on trouvé ça super ainsi que leur parents. Bonne ambiance malgré un incident également sans gravite (un coup de sabot dans le haut de la cuisse)- rien de cassé.
Quand à mon mari sur Cebah il afini 1er de la 40km. Pas si mal.
Bon Céline j'espère que t'as des photos à mettre car je n'ai pas eu le temps d'en faire une seule.

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 30, 2007 6:47 pm 
Horsmaneur
Horsmaneur

Non Peggy, j'étais au boulot (9h en salle de réveil, je suis morte !).
Et je voulais faire ça ce soir, mais peux pas : je bosse demain de 7h à 20h... donc ce soir, gros dodo !

Et puis, je n'ai pas de photos de la course Peggy, c'est le photographe qui s'est chargé de ça !!!
Moi, j'ai profité : pour courir, papoter, arranger, soigner, préparer, donner, recevoir, etc etc !
C'était une journée formidable !

UN IMMENSE MERCI à toute l'équipe de l'ACEL !
Tous pour un et un pour tous !!!!!!

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 01, 2007 10:06 am 
Au trot

Tant pis pour les photos d'amateur. Les photos du pros sont pas mal, mais dommage qu'il n'y en ait pas du controle veto. Mais bon ils ne pouvaient pas être partout.
Travaille bien Céline. dis au fait tu as des nouvelles des analyses anti-dopage. Et c'était qui l'équipe venue faire les prélèvements, ce sont des vétos ? Ils sont de où ?
C'était bien je trouve car ça remet en place ceux qui pensent qu'on peut tricher sur une simple nationale 1* (de quartier). Et en plus ça fait une expérience à voir.

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 01, 2007 10:14 am 
Au trot

moi sur ma 40 SHF dans l'allier ce dimanachen il y a eu controle des carnets des chevaux , selon une liste fournie par la FFE, qui tire au sort une liste de chevaux à controler (identité, vaccins, puce etc...) comme en cso, c'est la premiere fois que je vois ça en endurance, et alain letellier, le véto aussi..... une premiere apparement, je trouve que c'est bien, car ça oblige les proprios à tenir leurs carnets à jour, memem si en endurance, il sont normalement verifié au controle initial du cheval.
ceci dit, en plus la FFE demande au veto en chef de tamponner le carnet pour justifier qu'il a bien été controlé, donc ça laisse une trace ecrite, car de nombreux chevaux qui ne sont pas à jour, devraient recevoir une amende de 50€, mais les presidents de jury étant cool, donnent seulement un avertissement verbal, etdemandent au proprio de faire le nécéssaire: pourtant on a retrouvé des chevaux à uzes toujours pas vaccinés ou pas pucés, et les proprios ont le culot de dire qu'on les avaient jamais prévenus que le carnet était pas à jour...et la boum, amende!!!!! donc finalement ces controles FFE remettent les compteurs à zéro et la les proprios pourront pas dire qu'ils ont pas été informés des mises à jour à faire... :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 01, 2007 6:51 pm 
Horsmaneur
Horsmaneur

Ce n'est pas nouveau Paisha, puisque c'est sur toutes les courses depuis début 2006....
Seulement faut que l'organisateur imprime cette feuille qui se trouve sur le compte oragnisateur de FFE Compet...

En tant que PJ l'an passé, je l'ai eu sur toutes les courses que j'ai jugé !

En fait, la FFE a aligné les réglements pour toutes les disciplines pareil !
D'où le contrôle anti-dopage sur notre endurance de dimanche ...

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 01, 2007 7:18 pm 
Horsmaneur
Horsmaneur

Cebah : il y avait un vétérinaire et un avocat, envoyé par la FFE.
La véto, c'était Natasha V.

Aucun résultat à ce jour (c'était férié), mais il faut que je pense à l'appeler pour avoir un retour....
Je vous tiendrai au courant !

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 03, 2007 12:58 pm 
Au trot

Mais Natacha V. exerce encore, je ne le savais pas, je croyais qu'elle s'était retirée.
Les résultats juste par curiosité.

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 05, 2007 12:12 am 
Horsmaneur
Horsmaneur

Bon, je reviens un peu en arrière...... : LE BALISAGE

On a commencé jeudi apm, vers 14h30, par la boucle la plus longue (car la plus facile à faire en 4x4, et surtout celle où il y aurait le moins de boulot niveau débroussaillage). Et en même temps, c'est la boucle commune à 3/4 de la boucle de 22km (donc, travail facilité !).

Le matériel :
Image

Image

Le paysage :
Image

Image

Et les plâtreuses.......
Image

Mélanie et moi dans la remorque, Sandrine co-pilote et Patrick (le papa de Mélanie) comme pilote du 4x4. Une équipe de choc, moi je vous le dis !

Image

Parfois, le 4x4 ne passe pas, alors il faut marcher....
Image

Image

Et faut pas oublier de baliser aussi... et de couper les chemins dans le bois, pour pas que les cavaliers se trompent !
Image

De temps en temps, faut également nettoyer les chemins (oter les grosse pierres par exemple !)
Image

Quels fessiers !!!!!!!

Et des fois, c'est carrément au taille-haie !!!! Oh là là Mélanie....
Image

Image

La paysage au passage...
Image

Image

Et notre super pilote !!!!
Image

Sur la parcours, on pose également les panneaux "ASSITANCE" et les bornes kilométriques indiquant tous les 5km :
Image

Ben, faut bien être au moins 3 pour couper la ficelle !!!!!!!
MDR
Image

A la fin de la journée, la remorque ressemble à ça :
Image

Légèrement bordélique.....

Le balisage de la 31km terminé, on s'attaque au petit bout de la 22km qui reste (environ 3/4 km)....
Image

Oui, mais à pied ! passage trop étroit pour le 4x4...

Image
Sympa le paysage hein ?

Image

Image
Là, sur les traces des roues, c'est par là que les chevaux vont passer.... Alors, alors ?

Journée enfin terminée, nous voilà de retour au centre équestre...
Image

Au total, 4h de balisage pour faire 35km environ ! On est des pros maintenant....

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 05, 2007 12:31 am 
Horsmaneur
Horsmaneur

Après cette journée bien remplie... rien de tel qu'une petite soirée pizzas !
Ben on a bien fait d'aller les chercher pas très loin de chez moi, car le proprio des lieux s'est proposé comme procain sponsor.... Trop bien !

Donc, pizzas, bière, rires et surtout : dodo !

Le lendemain matin, on s'était donné RV à 8h au centre pour ne pas partir trop tard.
8h30 pile, on repart pour le balisage de la 2ème boucle (28km cette fois).
Petit coucou à loulou en passant....
Image

Le début du parcours...
Image

Passage étroit...
Image

qui, après nettoyage devient ça :
Image

Suite du parcours...
Image

Image

Toujours les mêmes !
Image

Image

Rencontre imprévue....
Image

Le parcours continue ensuite dans un bois pas trop bien entretenu....
Image

Forcément, y'a du boulot !!!!

Image

Image

Image

Quel changement !
Image

Le balisage.... toujours le balisage !
Image

15ème km : petite pause.... trop faim, trop soif ! On se prenait plein de poussière en pleine figure en plus.... beurk !
Image

Retour ensuite dans les bois, où de temps en temps, la remorque devenait plus grande que le 4x4 !!!!!
Image

Autre rencontre imprévue !
Image

Nous avons mis 6h pour faire les 28km de cette boucle, car il y avait beaucoup de débroussaillage à faire...
Mais nous étions content de nous quand même !
Là où c'était moins drole, c'est que dans la nuit, il a plu sur un village, et l'eau a complètement lavé le balisage sur les routes.... Mince alors, faudra refaire ça demain !!!! Ca commence bien ....

Chacun rentre chez soi, et je vais faire quelques courses (petit déjeûner du dimanche matin, apéro de remise des prix, etc etc). Quelle ne fut pas ma surprise en fin de journée sur le chemin du retour....
En passant par un village, je regarde machinalement le balisage : surprise, stupeur, horreur : des petits malins ont modifié le balisage... Ils commencent sincèrement à me chauffer la tête ces couillons !

Je rentre chez moi fine énervée, et je planifie ainsi la journée de demain !
Heureusement qu'il y a du monde de prévu pour préparer le site.....
Bref, tout le monde sur le pont à 14h !

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 05, 2007 12:42 am 
Horsmaneur
Horsmaneur

14h : on fait 2 équipes : une pour le rebalisage (Youpiiii) et une pour préparer le site (aire véto, buvette, point eau, parking, etc etc).

Le balisage pour les mecs, le site pour les filles !

Vers 17h, tout est presque terminé, les hommes ont même mis tous les panneaux le long des routes ("ATTENTION CHEVAUX").

1h : arrivent les chevaux de la CEN* pour le contrôle véto initial ! Ben heureusement que Céline a une voiture, et une maison pas trop loin... car forcément elle a oublié les dossiers des cavaliers ! Ah je vous jure... tête en l'air !

Enfin bref, le contrôle se déroule plutôt bien (je vous mettrai les photos demain, elles sont chez moi et moi au boulot !).

Après le contrôle véto, petit briefing pour tout le monde pour expliquer à chacun son rôle...
Et retour at home pour tous.
Mais petit dodo, car encore quelques trucs à préparer : liste des lots en fonction des places, préparation des affaires pour le lendemain (j'ai chargé ma voiture... la pauvre !).
Bref, couchée 2h, levée 5h15... toute petite nuit ça !

Le lendemain, levée et habillée en moins de 2 et direction le centre !
Je prépare le p'ti déj pour les bénévoles, les cavaliers... puis on se dirige vers la ligne de départ pour voir partir nos cavaliers matinaux (départ 7h pour eux !).
Le départ est donné... ils partent dans le calme et la bonne humeur, à la fraiche !

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 05, 2007 1:20 am 
Horsmaneur
Horsmaneur

Il y a très peu de concurrents au départ, il est 7h30 : je décide de faire passer au contrôle véto les 3 chevaux Jason, Oasis et Must.
Tout est bon, nous pouvons prendre le départ, malgré des chevaux très excités !!!! Ca promet...

On s'avance sur la ligne. Et Jason fait son premier coup de flippe : il essaye de botter méchament Oasis quand il passe derrière lui ! Ouh, je vous jure....

Bref, on part, doucement mais sûrement. Tout se passe bien.
Je laisse les responsabilités du terrain à Sandrine....

Tout se passe bien pour nous, on tourne à 10km/h tout pile (je suis contente de moi d'ailleurs !). Les chevaux sont calmes, sereins, et zen !

Je décide d'accélérer un peu le mouvement en prévenant les filles et en leur expliquant l'objectif et le pourquoi du comment, etc...
Tout se passe bien. Une descente un peu glissante, on ralentit.
Et là, catastrophe ! le cheval de Stéphanie glisse, se met à genoux. Steph, au lieu de retenir son cheval, part avec lui en avant, roule par-dessus l'encolure, et se retrouve par-terre devant lui !
Rien de grave apparemment, mais Steph est choquée et ne peut plus s'arrêter de pleurer... difficile à gérer quand en plus faut tenir 2 chevaux qui s'impatientent !
Au bout d'un moment, Steph reprend ses esprits. J'appelle son assistance et leur demande de venir à notre rencontre... manque de chance, leur portable ne capte pas.
Je décide donc d'alller les chercher. Audrey me suit car Steph veut marcher seule avec son cheval (j'ai quand même pris les précautions de voir si elle en était capable).
Heureusement que nous n'étions pas loin de la prochaine assistance... Sur le chemin, nous avons rencontré un chevreuil avant de retrouver l'ami de Steph qui est donc parti à sa rencontre. De notre côté, on est rentré très vite pour aller chercher le camion pour pouvoir ramener Steph et Must.
Ah je vous jure, la journée commence bien !

On rentre donc rapidement (il nous reste alors 10km). A 500m de l'arrivée, Audrey me demande de ralentir car elle n'a plus d'étrier... ce que je fais : elle tombe ! Mais c'est pas vrai, on est maudit aujourd'hui !!!!!
Ouf, elle se relève, remonte et repart.....
A ce moment, mon portable sonne : Sandrine ! Elle m'annonce que le parcours a été modifié sur la 1ère boucle !!!!!!!!!! Je vais craquer....
On arrive au trot, on passe la ligne, je saute de cheval et je file chercher Patou, qui me dit : "laisses, je vais les chercher, occupes-toi de ton cheval !". Comment ça "les chercher" ???

Ben oui, tenez-vous bien, entre-temps il y a eu un autre cheval qui a glissé sur une plaque d'égoût et qui s'est ouvert les genoux...
Ben là, la journée commence vraiment très fort !

On s'occupe des chevaux, on les passe au contrôle final (Jason récupère à 40, Oasis à 51, malgré un galop à presque 30km/h !!!!!). Chapeau les gars !
Je remets Jason dans son paddock, qui part plein c*l la queue sur le dos !!! Eh ben, pas fatigué le p'ti !
Et je vais voir si Steph est rentrée. Elle est là, encore choquée, et refuse d'aller à l'hôpital. J'essaye de la raisonner, et arrivent des pompiers, le SAMU et encore des pompiers (et l'hélico, non ?).
Ils s'ocupent de Steph, qui décide d'aller aux urgences avec son ami (pas avec les pompiers).
Mais rassurez-vous, ils ne sont pas venus pour rien : pendant qu'ils s'occupaient de Steph, une cavalière a pris un coup de pied de cheval dans le fémur et s'est retrouvée couchée par terre ! Ils l'ont emmener aux urgences...
Et de 2 !!!!!!!!!!
Et tout ça, en l'espace d'une heure à peine ! ça fait trop d'émotions, beaucoup trop !!!!!

Enfin, plus de peur que de mal, car elles sont revenues les 2 sur le terrain, sans conséquence : l'une et l'autre avec quelques contusions, des dermabrasions, et des hématomes.....

La cerise sur le gâteau : j'ai fait une erreur dans le road-book de la 60km............
Franchement, c'était pas le jour !

Mais pour une fois, malgré tout ça, y'a pas un cavalier qui a gueulé .... Ils ont tous pris ça très bien. J'ait été vachement surprise (agréablement d'ailleurs !).

Et puis, faut dire qu'ils ont été comblés par la remise des prix... des lots pour tout le monde, qualifié ou non, une belle plaque d'écurie.
Bref : la journée s'est terminée aussi bien qu'elle avait mal commencé ! OUFFFFFFFF...
On a même eu que des compliments !
On était tous très content de nous, et moi de tous les bénévoles de l'assoc, qui ont fait un travail super !
Encore BRAVO et merci !
Avec une équipe comme celle-là, l'assoc a forcément un bel avenir devant elle.........

Pourvu que ça dur !

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 05, 2007 1:27 am 
Horsmaneur
Horsmaneur

En ce qui concerne le contrôle anti-dopage des chevaux, aucun retour pour l'instant. Et je ne suis pas sûre d'en avoir d'ailleurs (d'après le véto de la course).

Sinon, Natasha V. travaille au labo du Conseil Général (qui a été chargé de l'affaire par la FFE).
Les contrôles ont été fait sur l'urine si le cheval a fait, sinon prise de sang !

Il faut que j'appelle lundi apm pour savoir.... on verra !

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 05, 2007 8:06 am 
Horsemaneur
Horsemaneur

Et ben, sacré week-end.
Tu as une petite idée des idiots qui change le balisage?
Si oui, la prochiane fois, mets les à contribution. Peut être que si il voient le boulot que sa demande ils feront moins les malins.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 05, 2007 8:14 am 
Au triple galop

Céline, t'es un excellent reporter! ne manque plus que le chapeau-safari, et le gros appareil photos-zoom!
Mais je réalise pas là: ce fut si rapide la fin de boucle? OUAOU Oasis a assuré! Mais ce qui l'a aidé à se dépasser c'est Jason, s'il était trop loin, il repartait au galop(encore plus inconfortable que d'habitude, et je ne parle pas de son trot de trotteur)! Et s'il peinait trop je le reboostais! Ah làlà! Quelle fin de course!
Bon ben plus qu'une chose à rajouter: vivement la prochaine!!!!hihi
BISOUS à notre journaliste endurance!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC