Nous sommes le Ven Nov 21, 2008 11:58 am

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Projet stage : votre avis ???
MessagePosté: Mer Mai 02, 2007 11:56 pm 
Horsmaneur
Horsmaneur

Entre mi-juin et mi-août, j'ai le projet d'organiser un stage d'endurance innovant et complet.
Le projet est déjà bien avancé, mais je voudrais quand même savoir s'il vous conviendrait ou pas ?

Voilà le programme :
- matinée, de 9h à 12h : préparation mentale du cavalier, par un intervenant de Toulouse ; j'ai rencontré cet intervenant qui m'a fait prendre conscience qu'effectivement on ne s'occupe pas assez de nous (que ce soit en course, en entraînement, dans la vie de tous les jours, etc !). Il va donc nous aider à gérer le stress, aller de l'avant, penser à nous tout simplement !
- après-midi : de 14h à 16h puis de 16h à 18h, en deux groupes : un de débutants, un de confirmés. Pendant qu'un groupe fait une partie pratique en carrière (dressage par un cavalier instructeur de la Garde Républicaine), l'autre groupe partira en entraînement en extérieur.

En ce qui concerne l'entraînement en extérieur, l'intervenant fera en fonction des attentes de chacun.

Pour la partie dressage, je me suis basée sur les attentes de JL Leclerc (donc ce qu'ont appris les cavaliers de l'équipe de France à l'ENE) : tenir en selle (c'est peut-être c*n, mais beaucoup de cavaliers ne savent pas monter en extérieur !), partir au galop sur le bon pied, donc faire également des changements de pied, assouplir le cheval (et savoir le refaire à la maison !), etc etc. Tout ça dans le but d'avoir un cheval équilibré, sur lequel vous saurez tout faire pour perdre le moins de temps possible sur une course et rentrer avec un cheval carré !

Voilà le programme. Maintenant, à vous de me dire si cette journée complète vous conviendrait.

Pour le prix, c'est pas encore tout à fait défini, sachant que je voudrais également prévoir le repas du midi (barbecue / salades diverses, ce serait bien non ?).

Place à vos remarques et à vos questions.
De mon côté, je voudrais savoir jusqu'à combien de cavaliers je peux faire un groupe ???

Merci...

Dernière édition par celijason25 le Jeu Mai 03, 2007 12:06 am, édité 1 fois.

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 03, 2007 12:01 am 
Au triple galop

C'est super comme tout se que tu fais d'ailleur !! Ca serait où ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 03, 2007 12:08 am 
Horsmaneur
Horsmaneur

Au centre à Louvatange, car j'ai besoin d'installations et de terrain agréable pour les chevaux...

Je connais déjà 2 des intervenants, mais il me manque celui de l'entraînement d'extérieur. Si la dernière personne que j'ai contacté ne peut pas, je le ferai (après tout, j'en suis capable maintenant !).

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 04, 2007 5:46 pm 
Modérateur

et ce serait ouvert aux cavaliers des autres régions ou uniquement pour les franc comtois? Parce que moi sinon je suis partante!!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 04, 2007 9:19 pm 
Horsmaneur
Horsmaneur

Ce sera ouvert à toute personne intéressée.....
Je ne fais pas d'exception, et j'accepte tout le monde !
Je crois même qu'il y aura des Lorains, des Alsaciens...

A suivre !

Dernière édition par celijason25 le Ven Mai 04, 2007 11:46 pm, édité 1 fois.

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 04, 2007 9:27 pm 
Site Admin
Site Admin

moi je trouves ça chouette , je serais plus prêt , je viendrais voir ça de prêt !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 05, 2007 12:57 pm 
Modérateur

et ce serait avec son propre cheval (car nous on aimerait bien mais on aura pas de chevaux opérationnels....!)
Par contre pour le repas tu pourais demander a chacun de prévoir un truc, c'est plus conviviale et ça revient moins cher...

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 05, 2007 1:00 pm 
Horsmaneur
Horsmaneur

Ce serait soit à pied (pour ceux qui n'ont pas de chevaux ou qui veulent simplement voir), soir à cheval avec le sien (car nous n'avons pas énormément de chevaux disponibles au centre disponible...).

On pourrait peut-être avoir 1 ou 2 chevaux dispo, mais là, je peux pas le garantir aujourd'hui.

Sinon, pour le repas tiré du sac, effectivement c'est une bonne idée. Ce qu'on pourrait faire, c'est chacun apporte une salade ou un dessert, et l'ACEL s'occupe du barbecue !
Parce qu'un barbec, tout de même, c'est le pied !

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 05, 2007 2:30 pm 
Modérateur

c'est sur que le barbec c'est le pied!!!!!! J'ai deux "chevaux chaussette" (sur manche a ballet) comme ça Tom et moi on Pourrait faire la pratique avec!!!!! :P C'est un cadeau de nos enterrements de vie de célibataires.....

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 05, 2007 2:33 pm 
Horsmaneur
Horsmaneur

Excellent !!!!!!!!
Je suis pétée de rire..........

Ah je vous jures ! N'empêche que je voudrais bien voir ça... Chiche que vous le ferez !!!!?????

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 05, 2007 2:38 pm 
Site Admin
Site Admin

je voudrais bien voir tes deux chevaux chausettes moi ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 05, 2007 4:32 pm 
Modérateur

BEN ON PR2FERERAI LE FAIRE A CHEVAL!!!!! par contre je veux bien passer des photos! Enfin si on me supplie un peu!!!!!

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 05, 2007 5:02 pm 
Site Admin
Site Admin

te plait , te plait , te plait .... :md1: :md1: :md1:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 05, 2007 6:31 pm 
Modérateur

J'sais pas, on va voir........ C'est qu'on fait pas trés.............. clean! Faut pas sortir du contexte des prises de vue.........
Je verrais demain car je les ai sur CD donc faut les retrouver..... mais ils étaient superbes nos chevaux, endurants, pas pénibles, propres et economiques.

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 08, 2007 10:34 am 
Modérateur

:cry: Celine, desolée, je m'apraite a faire perdre oute crédibilité a ton Post mais tu peux me déplacer si tu veux.......Par la même occasion nous perdons égallement toute notre crédibilité......
En résumé il s'agit de notre enterrement de vie de célibataires où nous avons due faire une course de cheval chaussette au milieu de la plus grande place de ClermontFerrand en utilisant de jets d'eau comme obstacle; Avec des talons hauts (quand on est eleveur on est pas trop countumier de ce style..... Ce fut douloureux et cuisants...... Almors si aprés ça plus personne ne nous adresse la parole je comprendrais...... Voici donc en exclu internet Pomponnette et pompon nos fideles destrier (Merci de ne pas essayer de lire ce qu'on portait autour du coup..........on est gillés!)
Image

Image

Image

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC