Nous sommes le Mar Déc 02, 2008 1:23 pm

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 26, 2007 12:10 pm 
Horsemaneur
Horsemaneur

Juste un petit mot, pour dire que l'entrainement avance, toujours basé sur des sorties essentiellement au pas en dénivelé ! Je suis les conseils à la lettre...

En moyenne elle tourne à 7 km/heure avec 200 à 300 m de dénivellé, je pense que c'est pas mal ... mais bon je n'ai pas de comparatif !

Cél, qu'en penses tu ?

J'ai repéré une belle allée 1.4 km, et ce week end je vais y aller pour trotter histoire de voir si elle se canalise sur la distance, car jusqu'à maintenant le trot a été très quasi inexistant en ballade et pour le peu que j'ai fait, il est assez rapide !

En carrière, elle s'étend au pas, et commence à le faire au trot, et elle devient régulière ... mais bon je l'obtiens mais ce n'est pas encore acquis ! Cela va venir !

Ma 20 c'est le 6 mai donc cela se rapproche ! Si je peux, selon son stress, je vais essayé de partir au pas, pour lui donner l'habitude de partir dans le calme, et de ne pas trotter avant 10 mn je me dis que vu son pas, cela ne devrait pas la pénaliser pour la course ! Bien sur je me pense que c'est utopique mais bon il faut bien avoir un objectif, et bien le mien, c'est le calme !

Voilà !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 26, 2007 8:48 pm 
Modérateur

tu a bien raison et puis pour une première parfois il vaux mieux tourner doucement pour qu'ils ne se fatiguent pas trop et qu'ils ne se dégoutent pas !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 02, 2007 12:29 pm 
Horsemaneur
Horsemaneur

Juste un petit mot pour dire que mon endurance est à l'eau car Shag s'est ouvert le genou gauche au pré... Les dégats sont en forme de demi lune, de 5 cm de long et 3 de large... donc un mois d'arrêt impératif et plus selon la cicatrisation !

Je revenais juste de notre dernière grande ballade avant l'endurance, 18 km je l'avais chrnonométré sur une zone de 2.2 km au trot et au galop pour mieux gérer ma course : résultat elle tourne à 16 km/ heure avec moi qui la retient ! Bref j'avais déjà fait mon petit film 10 mn de pas 10 mn de trot et galop et ainsi de suite pour faire du 12 km/h.

Le résultat sera le suivant : FORFAIT !

L'essentiel c'est qu'elle se remette bien sans séquelle, donc même si je suis un peu dépitée, je me dis que la préparation à tout concours c'est aussi ça !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 02, 2007 1:20 pm 
Assistant

Citation:
L'essentiel c'est qu'elle se remette bien sans séquelle, donc même si je suis un peu dépitée, je me dis que la préparation à tout concours c'est aussi ça !

t'as raison malheureusement cà fait part aussi.
en tous les cas , bonne remède pour Shag et courage a toi :wink:

*** the horse is never wrong *** (Tom Dorrance)

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 02, 2007 6:27 pm 
Modérateur

désoler pour toi ! mais tu sais l'entrainement que tu lui a fait pour ta course ne sera pas perdu pour plus tard donc ce n'est que partie remise ! l'important est qu'elle se remette bien !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 02, 2007 6:59 pm 
Horsmaneur
Horsmaneur

C'est moche !
Et c'est toujours avant une course qu'ils nous font ce genre de coup !!!!
Ah, ces chevaux...

Enfin, donnes-nous des nouvelles régulièrement, et bon rétablissement !

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 11, 2007 7:48 am 
Horsemaneur
Horsemaneur

Alors le genou guérit, il reste encore une plaie de la taille d'une pièce de 2 euros, mais pour l'instant pas de boiterie en vue, ni d'infection !

je l'ai remise au travail à pied, du travail au pas uniquement : extension d'encolure !

Elle aime bien elle devient toute calme pendant l'exercice, j'introduis aussi de nouveaux exercices mais toujours en préviligiant le calme, donc on avance doucement ....car toute nouveauté est source de stress !

Pour l'instant pas d'endurance en vue, je ne reprendrais l'entrainement qu'après fermeture de la plaie... d'ici quelques semaines !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 11, 2007 8:25 am 
Horsmaneur
Horsmaneur

Bonne nouvelle quand même....
L'important est la guérison et apparemment c'est en bonne voix !

Tu nous tiens au courant de l'évolution et des choses !

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juil 23, 2007 1:42 pm 
Horsemaneur
Horsemaneur

Je déclare Shag guérie, il reste une belle cicatrice, et sans doute un genou sans poil ! 2 1/2 mois de cicatrisation...

J'ai eu les félicitations de mon véto : pas d'infection grace à mes soins : 2 douches par jour pendant 1 mois puis 1 douche pendant 3 semaines et puis on laisse faire ! Il avait rarement vu une proprio aussi régulière dans les soins... je suis toute contente !

Avec Shag on a repris l'entrenement mais j'ajoute du ludique car de longues sorties au pas seule avec une jument qui demande qu'à avancer ben c'est pénible !

Donc on trotte et galope, et là que du bonheur, il faut gérer la miss, qui est une bombe mais elle est super, très douce et à l'écoute... mais pas question de laisser les rênes longues car alors la bombe devient tornade ! Le travail à pied et en dressage paye, la jument travaille toujours dans le bon sens, ne se braque pas, ne pèse pas donc est très agréable !

Il y a encore beaucoup de travail mais je suis très contente de ma Shaghinette !

Bon maintenant je croise les doigts car fin aout il y a une endurance...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juil 23, 2007 3:31 pm 
Au pas

Moi aussi, je privilégie le ludique.
En général, je fais beaucoup de pas comme me l'a conseillé Céline et à la fin de la boucle, je laisse mon loulou s'amusé : on trotte, on galope mais toujours dans un rythme bien cadencé.
C'est bon pour le moral!!!
Dimanche, je suis partie 5h. J'ai fais la boucle de 30 km de notre endurance et c'était vraiment trop cool...
Du pas, encore du pas, quelques trotting et pour les 5 derniers km j'ai laissé galoper Fakhr. D'ailleurs il s'est bien éclaté le p'tit chameau... Les séances sur le plat payent et il se sent tout de suite plus souple... J'adore...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juil 23, 2007 4:13 pm 
Horsmaneur
Horsmaneur

Vous faites du super boulot toutes les 2 ! Et c'est vrai que l'entraînement au pas actif dans le dénivellé, ça paye, je vous le garantis....

Mais quand même, je réédite ma suggestion : où sont les photos ??????????????

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juil 23, 2007 4:21 pm 
Horsemaneur
Horsemaneur

Je prenais un peu trop à lettre les conseils de Cél on me dit du pas ben je faisais que du pas.... alors déjà 3/4 h à cheval seule au pas c'est long en plus à freiner une jument qui demande qu'à y aller ben c'est long et pénible....

alors maintenant je fais du pas 15/20 mn puis je défoule la bête et re pas ! et je m'amuse beaucoup plus... au premier trot je la laisse faire parce que c'est un régal elle vole, puis je lui demande de se cadencer un peu, par contre au galop je la canalise dans un galop moyen pour l'instant elle ne maitrise pas encore la cadence... il faut dire que bien qu'agée de 9 ans elle n'a que 5 mois de travail discontinu puisque elle cumule les pauses de convalescence !

ce que j'appréhende le plus c'est comment va réagir ma jument à se faire doubler, en groupe... car je monte seule ben oui pour l'instant je vois des chevaux mais pas de cavaliers... mais en même temps lorsque je longe un pré avec d'autres chevaux qui font les zouaves (y compris les copines de pré) elle reste aux ordres... donc ce sera la surprise !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juil 23, 2007 11:11 pm 
Horsmaneur
Horsmaneur

Ah ben bien sûr... quand je dis du pas, c'est en majorité !
Mais faut aussi penser au moral des troupes !!!!!!!! et au défoulage des bestioles !!!!!!!
MDR

C'est super... continues comme ça !

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 24, 2007 6:47 am 
Au pas

Merci pour tout Coach Céline...
J'espère que tout ce travail va payer. En tout cas, je me fais plaise avec mon p'tit cheval et je pense que c'est le plus important...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 24, 2007 3:30 pm 
Horsmaneur
Horsmaneur

Mais de rien....
Autant partager les techniques et les idées !

Seule condition : je veux des compte-rendus et des photos !
Et toc...

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC