Nous sommes le Jeu Jan 08, 2009 7:26 pm

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Amélioration de la condition animale
MessagePosté: Lun Juin 25, 2007 10:00 am 
Au pas

Je passe en coup de vent, je ne sais pas du tout si ce topic a sa place ici mais vu que ça me paraît important, et que je ne sais pas où le mettre ailleurs ben voilà...
Merci de faire passer l'info ainsi que la pétition.

Bonjour,

La fin du mois de juin a été marqué par la création du comité NOE. Ce comité est composé d'organisations professionnelles agricoles du monde de l'élevage, des animaleries, de la tauromachie, du piégeage, de la vénerie, des éleveurs amateurs, de la cynophilie et des chercheurs se sont retrouvés à l'initiative de la Fédération Nationale des Chasseurs et de la fédération Pronatura.
Pour faire simple, il est composé de toutes les personnes qui luttent CONTRE le bien être animal, nos adversaires en quelque sorte. Ces derniers ont décidé de faire font commun pour refaire reculer la condition animale, et pour s'attaquer aux maigres victoires que nous avons obtenu au cours des dernières années.
Nous ne pouvons pas laisser passer cela. Il en est hors de question ! Nous devons nous mobiliser et nous unir pour que ce comité soit un échec total !

Je vous ai appelé plusieurs fois à signer la pétition unitaire lancée par plusieurs associations en vue de la journée du 2 juin. Cette pétition demandant une amélioration de la condition animale est le meilleur moyen de lutter contre ce comité qui demande l'inverse ! Les appels lancés sont restés souvent sans réponse, ou du moins la réponse n'était pas suffisante pour faire avancer significativement la cause animale. Il est temps de choisir votre camp : celui du bien être animal (http://www.2-juin.org/petition) ou celui du comité NOE qui veut exploiter encore plus les animaux dans des conditions toujours plus inadmissibles. A vous de choisir !
Plusieurs ont indiqué qu'elles rencontraient un problème pour signer. La pétition électronique a été testée avec les principaux navigateurs (Internet explorer, firefox, opéra, safari), elle fonctionne correctement (14 000 personnes qui ont accepté de signer, peuvent en témoigner !). La pétition au format PDF a également été testée avec Windows 98,2000 et XP, ainsi que sous Mac, elle fonctionne.
Si vous rencontrez toutefois un problème avec l'une des deux versions, utilisez l'autre ou contactez nous. Une solution peut toujours être trouvée !
La page de la pétition en ligne a d'ailleurs été refaite afin de mettre plus en avant le formulaire pour vous faire gagner du temps.

Je vous réinvite une fois de plus à demander une meilleure condition animale, à lutter contre le comité NOE en signant la pétition sur : http://www.2-juin.org/petition

Cordialement.

Info : NewsLetter Protection-des-animaux.org

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 25, 2007 10:05 am 
Assistant

Le 2 juin, c'est un peu passé, non ? La pétition fonctionne aussi après ?

Et si on n'est pas d'accord avec tous les articles, on fait comment ?

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 25, 2007 10:32 am 
Au pas

La pétition fonctionne toujours, oui... et si t'es pas d'accord avec tout ben tant pis tu ne signes pas lol... c'est pas une obligation ;)

Avec quoi tu n'es pas d'accord si ce n'est pas indiscret ?

Mise en place par l'association Le Panorama des Animaux

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 25, 2007 11:05 am 
Modérateur

Voilà j'ai signé!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 25, 2007 11:28 am 
Assistant

Ben disons que c'est un peu extrémiste sur certains points....

* Interdire les animaux dans les cirques : et on fait quoi des animaux déjà dans des cirques ? Les mettre dans des zoos où ils seront peut être moins bien traités ? Bref, y'a un gros soucis sur ce qu'on fait d'eux après. Au zoo de Lyon, y'a des éléphants, qui sont des retraités de cirques, et ils sont malheureux au plus haut point, car plus personne ne les fait travailler, ne vient passer du temps avec eux... Bref, ils s'ennuient à mourir et ca fait pitié à voir ! Sans compter que les félins n'ont pas des cages énormes, et même s'ils ne sont pas en cage, ils ne sont pas plus heureux pour autant !

* Interdire le gavage des oies/canards... : ca me parait complètement irréaliste, sachant que la gastronomie du sud de la France est basée là dessus.

* Interdire les fourrures : je suis contre les fourrures, mais les interdire en France, c'est favoriser le marché noir, et des transports dans des conditions affreuses, car il y aura toujours des gens qui en voudront.

Bref, je suis pas trop pour les interdictions, mais plus pour une meilleure réglementation, par exemple des minimums aux tailles des cages, avec un certain nombre d'heures "lachés", ....

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 25, 2007 11:31 am 
Assistant

En plus je pense que sous cette forme ce texte n'a aucun avenir, car il est bien trop extrémiste. Alors qu'en demandant des améliorations sur ce qui existe déjà, ca a beaucoup plus de chances de passer, et ca serait déjà ca de mieux ! Car entre un texte qui ne passera pas ou un autre moins bien mais qui passe, je pense qu'il vaut mieux le texte qui passe.

(après je suis pour le menu végétarien obligatoire et le dimanche sans chasse, car ce ne sont que des améliorations plus qu'utiles ;-))

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 25, 2007 1:31 pm 
Au trot

Pour info sur le même sujet un extrait du site 30 millions d'amis

Fourrure / Communiqué / Reha Hutin se félicite du vote des Eurodéputés
Les députés européens, réunis aujourd’hui
(19 juin 2007) à Strasbourg en session plénière, ont approuvé une interdiction stricte et totale du commerce de fourrure de chiens et de chats dans l’UE.

Ou le lien pour la page :
http://www.30millionsdamis.fr/la-fondat ... chats.html

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 25, 2007 3:14 pm 
Assistant

Heu, je suis contre les fourrures de chien et chats par contre.... (comment ca je suis compliquée ???)

En tout cas, une chose est sure, il y a beaucoup de choses à faire pour le bien être de nos amis les bêtes...

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 26, 2007 1:01 pm 
Au pas

Tu n'as pas tort en effet... mais il est déjà difficile d'obtenir quelque chose de "potable" pour une quelconque amélioration, alors peut être que là ça a été volontairement extrémiste pour pouvoir espérer toucher plus de gens ô_0 (chaque truc a sa ptite logique :? )

En interdisant directement, c'est vrai qu'on se heurte à d'autres réactions comme tu l'as souligné pour le commerce de fourrure (marché noir) ... après, je ne sais pas...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 26, 2007 1:41 pm 
sincèrement, je pense que souvent les positions extremistes de certains protecteurs de la cause animale font beaucoup plus de mal que de bien à la protection animale.

L'extremisme n'est jamais une solution.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 26, 2007 3:40 pm 
Au triple galop

On obtient de meilleurs résultats en se focalisant sur un aspect, le transport du bétail par exemple, mais c'est vrai qu'il faut lutter de pied ferme car rien n'est jamais acquis, les BB phoques et les infractions au moratoire sur la chasse à la baleine en sont des exemples frappants, par contre c'est vrai que pour la fourrure des chiens et des chats, c'est sur la bonne voie.... une pétition c'est une façon de montrer son désaccord, même si il y a des milliers de gens qui la signent, y a fort peu de chance que TOUT ce qu'elle contient se réalise.... par contre c'est un signe de mécontenentement vis à vis de ce qui se passe et ça permettra peut-être de faire hésiter certaines personnes à prendre des décisions qui ne sont pas populaires.... :wink:

Heures au format UTC