... et surtout vive les Québecquois! lol
Je vous explique.
Pendant mes concours j'ai rencontré une femme super, on a tout de suite sympathisé vu qu'on parlait les 2 français dans ce monde de suisses-allemands! hi hi
Elle vit en Suisse mais elle vient du Québec (et ça s'entend d'ailleurs!

)
Eh bien, 2ème fois qu'on se voit, elle me sort un grand "hé voilà ma copine!"
Cette fille est super, elle m'a remonté le moral quand ma jument faisait l'andouille (c'est elle qui m'a dit que ma juju avait un jog hallucinant!

), elle m'encourage juste avant les épreuves (elle a fait tout un speech à ma jument en québecquois! Ma juju vient du Québec, ça devait lui rappeler quelque chose cet accent! lol!), elle a même failli lui chanter l'hymne québecquois!

, elle me félicite et elle est super contente pour moi quand je fais un résultat, elle m'explique les trucs dont je ne suis pas sûre...
Elle discute avec tout le monde, elle est toujours de bonne humeur, elle me fait trop rire! Elle a tout le temps la pêche et le sourire, elle booste tout le monde! Et je peux vous dire, qu'une personne comme ça, c'est un vrai rayon de soleil! Surtout qu'ici, les gens sont peu souriants et plutôt fermés... Peut-être qu'au Québec il fait froid, mais ces gens-là on une chaleur humaine extraordinaire.
En bref, voilà pourquoi je dis vive les Québecquois!
(ça me donnerait presque envie de m'expatrier! looool)