Nous sommes le Mar Déc 02, 2008 12:32 pm

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Nouveau réglement
MessagePosté: Lun Aoû 06, 2007 11:51 am 
Au triple galop

Quelqu'un à compris ce nouveau réglement 2008 ?
Perso, je n'y comprend rien !! Si vous pouvez m'éclairer ...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 06, 2007 4:08 pm 
Modérateur

je suis 100 % d'accord avec toi moi aussi j'ai rien compris apart que les OI pourrai recourir jusqu'en 60 km !! si c'est ca ???

céline help !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

quelle licence prendre quelle épreuve va t' on avoir l'an prochaine !!!!!

bref je nage !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 06, 2007 5:56 pm 
Au triple galop

Se que je ne comprend pas c'est leur histoire de pro et amateur élite etc ...
Et c'est à partir de quand que le nouveau réglement doit être définitif ?
J'essaye de comprendre sur le site de Lydie, mais c'est pas facile leur truc !!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 06, 2007 10:00 pm 
Horsmaneur
Horsmaneur

C'est vrai que c'est un peu compliqué... mais faut pas vous affoler !
Le réglement prendra effet le 1er janvier 2008. Donc, no panik : jusqu'à la fin de l'année, rien ne change.

En 2008, il existera 3 catégories d'épreuves : les CLUB (avec la licence CLUB gratuite) de 10 à 60km, les AMATEURS (avec la licence AMATEUR de 70€) de 20 à 160km et les PRO (avec la licence PRO de 380€ je crois) de 20 à 160km.

Les CLUB sont accessibles à tous les chevaux, même ONC. Tout cavalier peut faire ces épreuves.
Les AMATEURS sont accessibles aux chevaux avec papier obligatoirement. Seuls les cavaliers ayant la licence compétition AMATEUR peuvent faire ces épreuves.
Enfin, les épreuves PRO ne sont accessibles qu'aux cavaliers ayant la licence de compétition PRO. Ces cavaliers doivent être qualifiés sur 2 CEI** et 1 CEI*** (aux dernières nouvelles).
Le passage de AMATEUR à PRO n'est pas encore bien défini.

Ensuite, le cycle ELITE n'est que pour certains PRO ou certains AMATEURS. C'est un circuit spécial qui permettra à l'entraîneur de l'équipe de France de faire sa sélection. Il n'y aura que 5/6 épreuves par an.

J'espère avoir répondu à certaines de vos questions. Mais n'hésitez pas si besoin !

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 06, 2007 10:31 pm 
Au triple galop

Merci, c'est bien plus clair :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 26, 2007 8:32 pm 
Modérateur

Ben oui de retour et avec une question de taille!!!! Concernant le circuit de nos pauvres ONC, quand est il de ceux inscrit sur la liste des chevaux d'endurance (liste Z) ayant donc deja couru et eu des qualifs? Ils courent qu'en club ou peuvent égallement faire le circuit amateur?
Ensuite si un cavalier et un cheval se qualifie en 40 club par exemple,sont ils qualifiés sur une 60 amateur? ou n'y a t'il aucun pacerelle??? On a pas fini de s'aracher les cheveux!

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 27, 2007 9:09 pm 
Horsmaneur
Horsmaneur

Faut attendre encore un peu : le réglement change, rechange, se modifie....
Et pour l'instant, impossible de mettre la main sur JLL : trop occupé avec les championnats d'europe et surtout tout ce qui vient de passer....

On en saura plus d'ici un ou 2 mois !

Pour sûr, l'an prochain il y aura 3 cycles : CLUB, AMATEUR et PRO.
Après, je sais que pour passer d'AMATEUR à PRO, il faut certaines qualification. Donc, je suppose que pour passer de CLUB à AMATEUR, ce sera pareil....

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 27, 2007 9:46 pm 
Modérateur

J'adore les règlements!!!!!! :muh: Ben ils ont trouvé une nouvelle occupation a la ffe!

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 27, 2007 11:38 pm 
Horsmaneur
Horsmaneur

Oui, ils veulent uniformiser toutes les disciplines....
Ben oui, quand Serge Lecomte a proposé à JLL d'intégrer l'endurance comme discipline olympique, il devait certainement s'attendre à du changement !!!!

Eh oui, l'endurance sera considérée comme discipline olympique en france (avec tous les avantages et les inconvénients que ça engendre). Donc, plus de moyens etc etc mais obligés également de s'aligner sur les autres disciplines olympiques, à savoir : CSO, CCE et Dressage !

Quand j'ai demandé pourquoi changer ce qui marchait bien jusqu'à aujourd'hui, on m'a répondu : parce qu'un cavalier de CSO ou de CCE ne sait ce que veut dire une 20 ou une CEN**.
Ben voyons ! Parce que c'est encore à nous, enduranciers, de se plier devant les CSO ......

Mon dieu, qu'il me manque le temps d'avant, le temps du CNREE (à l'époque, l'endurance n'était pas rattachée à la FFE mais au CNREE).

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 28, 2007 7:04 am 
Modérateur

Oh mon dieu! ils envisagent quandmême pas dedemander un galop 7 pour obenir une 4 eme catégorie comme en CSO????? Parce que là ça serait la mrt de la discipline! Même en crénat des galops endurance!
ATTENTION: UN GALOP 0 SUR UN ONC ça a juste le droit de courir au vet!!!!! :P

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 28, 2007 7:11 am 
A pied

qui dit uniformité dit galops ! parce que que passage de galops rapporte de l'argent, pourquoi nous on aurait le droit de courir sans diplomes et pas en CSO...

toute activité doit rapporter du fric c'est malheureusement la politique actuelle, j'ai des amis qui font de la line-dance amateur, une petite assoc sympa et bien la fédération leur a mis le grappin dessus, il faut qu'ils se rallient et payent bien sur, licence et tout le tralala......

moi aussi je le regrette le temps du CNREE.....crois que je vais plus faire que de la balade moi....

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 28, 2007 7:26 am 
Modérateur

Mouaais, moi aussi je crois! Quand même pour avoir pratiquer le CSO et CCE je confirme qu'il y a une toute petite différence entre un officiel de cette discipline et une 40!!!!!Je ne me verrais pas partir sur un parcour 1m20 sans n minimum de formation! Qu'on demande un "examen" de capacité aux cavaliers souhaitant débuter en endurance afin de garantir un minimum de sécurité ok! mais je vois pas l'intéret de sauter des toitsde bergeries aux côtes démesurées pour courir (a moins que l'uniformisation passe par la mise en place d'obstacles sur le parcours!!!!! :bouldujour: )
Et en plus quand on voit ce que demande cerains CE aujourdhui pour passer un galop 4 (Mon zom est en train de p^réparer ses exams je vous dits pas ce que ça nous coute la plaisanterie!!!! Pourtant il fait les débourrage, court een endurance et a je pense un plutot bon niveau!)Et ben dernière scéance il a passer des barres à 1m10 alors que la monitrice lui disait la séance précédente qu'elle lui ferait pas passer un galop 3 avant un certain nombre de cours car il était limite au niveau de sa pratique!!!!!!!Trop drôle! De mon temps on devait nous les donner ces dits galops je pense!

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 28, 2007 8:00 am 
A pied

pareil pour ma pitchoune quand elle a passé son galop 1 on ma demandé 150 euros pour 3 jours de stage, sisi madame c'est indispensable si elle veut l'avoir et pareil pour le 2....et oui 7 galops ça rapporte plus que 4 examens, et les 3 premiers on les passaient le mercredi aprem sans stage....pour le 4ème j'avoue j'ai fait un stage mais bon la reprise de dressage était coton, pareil pour le cross et l'hippique....uniformisons pour que nous soyons tous de bêtes moutons ( mille excuses pour les moutons) juste bons à mettre la main au portefeuille !

sur cette note d'espoir bonne journée à tous, vais aller vérifier les clotures et abreuver les bêtes moi, ça au moins ça me coute rien....

Heures au format UTC