Mouaais, moi aussi je crois! Quand même pour avoir pratiquer le CSO et CCE je confirme qu'il y a une toute petite différence entre un officiel de cette discipline et une 40!!!!!Je ne me verrais pas partir sur un parcour 1m20 sans n minimum de formation! Qu'on demande un "examen" de capacité aux cavaliers souhaitant débuter en endurance afin de garantir un minimum de sécurité ok! mais je vois pas l'intéret de sauter des toitsde bergeries aux côtes démesurées pour courir (a moins que l'uniformisation passe par la mise en place d'obstacles sur le parcours!!!!!

)
Et en plus quand on voit ce que demande cerains CE aujourdhui pour passer un galop 4 (Mon zom est en train de p^réparer ses exams je vous dits pas ce que ça nous coute la plaisanterie!!!! Pourtant il fait les débourrage, court een endurance et a je pense un plutot bon niveau!)Et ben dernière scéance il a passer des barres à 1m10 alors que la monitrice lui disait la séance précédente qu'elle lui ferait pas passer un galop 3 avant un certain nombre de cours car il était limite au niveau de sa pratique!!!!!!!Trop drôle! De mon temps on devait nous les donner ces dits galops je pense!