Nous sommes le Ven Nov 21, 2008 8:38 pm

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Première 60 km pour mon p'tit loulou!!!
MessagePosté: Ven Sep 28, 2007 3:02 pm 
Au pas

Ca y est!!! Fakhr s'est lancé sur 60 km. On a concouru sur la course d'Esmoulières (70) dont le parcours était magnifique (plateau des 1000 étangs). :D
La course n'est pas très loin de chez nous (une petite heure de trajet). On est donc arrivé tôt et le loulou était en pleine forme. Tout joyeux de rencontrer d'autres potes, il a fallu qu'il se montre et qu'il fasse le beau (ronflement et queue retournée). J'aime trop quand il fait ça. Ca m'éclate!!! :P

Je passe le premier contrôle véto. Tout est nickel : FC=44 et allure impeccable.
Je selle et je prends le départ. Tout se passe bien. Fakhr se gère très bien. Il est un peu regardant, 2 ou 3 écarts, mais rien de bien méchant. Le parcours est accidenté, ça monte puis ça descend, toujours pas d'allées forestières. Du coup, je ne peux pas mettre le loulou dans sa bonne cadence et il est hors de question de le faire galoper dans toute cette caillasse. Je le maintient donc dans un petit trop et espère que tout va bien se passer.
Les km défilent. Fakhr roule tout doux mais je finis ma première boucle en accélérant un peu. :lol:

Je passe le contrôle véto dans les 10 min. FC=50. Fakhr est toujours en forme et peut repartir sans problème...
Je repart sur la 2° boucle différente de la 1°. La course est encore plus technique et je sens Fakhr qui me lâche... Y en a marre de ses cailloux!!! :twisted: Je l'encourage, je retrograde et il donne tout ce qui peut. On continue tout doucement et les km passent petit à petit.
25 km sont passés et une petite jument nous rattrappe. Bonheur!!! Enfin une copine!!! :wink:
La jument est fatiguée aussi et on décide de finir la course ensemble. Du coup, Fakhr se redonne encore. Il m'épate!!!
Je passe la ligne d'arrivée pile-poil dans les temps et c'est déjà une victoire pour moi... Je m'occupe de mon p'tit cheval : il se refroidit vite, il boit bien et le coeur descend.
Résultat au contrôle véto : FC=43, allure impeccable et métabolisme nickel. Fakhr est un peu fatigué, c'est normal mais il a très bien récupéré. Je suis super contente!!!

Je suis classée 12° (la dernière en fait mais il y a eu 2 disqualifications). J'ai roulé tout doucement : 12,2 km/h ce qui explique ma place mais rien ne peut couper ma joie!!! Je ne pouvais pas rouler plus vite, je pensais à mon cheval et à ses pieds!!!
Pour moi, la vitesse est secondaire. Il faut déjà apprendre au cheval la notion de distance. D'ailleurs Fakhr a bien senti la différence avec une 40 km et moi aussi!!!
Ce fut une course magnifique, difficile et très technique mais j'en garde un bon souvenir.

Merci à toute mon équipe et merci à toi Fakhr pour me donner autant de plaisir et de satisfaction!!!!!!!!!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 28, 2007 3:04 pm 
Au pas

Désolée pour les photos mais Dadou avait oublié l'appareil...
J'espère qu'il ne me fera pas le coup pour Louvatange!!! Eh oui les filles, je vais venir courir sur votre 60 km!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 28, 2007 3:11 pm 
Assistant

oh c'est dommage pour le "pas de photos" lol!!

Chouette course!!! Bravo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 28, 2007 3:43 pm 
Site Admin
Site Admin

Félicitation quand meme pour ton classement , c'est pas mal du tout pour une première si technique .

Citation:
je pensais à mon cheval et à ses pieds!!!

Pour cette phrase , vous etes pour moi des vainqueurs !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Sep 29, 2007 7:09 am 
A pied

bravo pour ta course et ta bonne gestion . dommage trop de cailloux pour avoir beaucoup de plaisir ..

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Sep 29, 2007 12:03 pm 
Modérateur

Ça c'est super pour vous deux. Comme disait Nytmare, de penser à ton cheval et vouloir prendre de l'expériense avant de pousser à fond la caisse pour gagner à tout prix, c'est tout à ton honneur.

Pour moi aussi, tu es un championne à ta façon!!!!

Bravo à toi.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 01, 2007 7:04 pm 
Modérateur

bravo a vous 2 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

comme tu l'a dit c'est déja top d'avoir fini avec une cheval en forme !!!!!

cool on se verra a louvatange ! je pense que la tu pourra te faire plus plaisir vu que kaly a fait la 60 km l'an dernier et l'a fini en tournant a 13.3 km/h il me semble ! donc pour ton doudou ca devrai allé au top !!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 04, 2007 9:20 pm 
Horsmaneur
Horsmaneur

Bravo Manu... et même doublement bravo !
je suis fière de toi, car engin quelqu'un qui prend plaisir à courir, tout simplement et qui se moque de la vitesse mais qui préserve son cheval !

C'est vraiment génial.....
Vivement Louvatange qu'on se voit un peu !

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC