Ca y est!!! Fakhr s'est lancé sur 60 km. On a concouru sur la course d'Esmoulières (70) dont le parcours était magnifique (plateau des 1000 étangs).
La course n'est pas très loin de chez nous (une petite heure de trajet). On est donc arrivé tôt et le loulou était en pleine forme. Tout joyeux de rencontrer d'autres potes, il a fallu qu'il se montre et qu'il fasse le beau (ronflement et queue retournée). J'aime trop quand il fait ça. Ca m'éclate!!!
Je passe le premier contrôle véto. Tout est nickel : FC=44 et allure impeccable.
Je selle et je prends le départ. Tout se passe bien. Fakhr se gère très bien. Il est un peu regardant, 2 ou 3 écarts, mais rien de bien méchant. Le parcours est accidenté, ça monte puis ça descend, toujours pas d'allées forestières. Du coup, je ne peux pas mettre le loulou dans sa bonne cadence et il est hors de question de le faire galoper dans toute cette caillasse. Je le maintient donc dans un petit trop et espère que tout va bien se passer.
Les km défilent. Fakhr roule tout doux mais je finis ma première boucle en accélérant un peu.
Je passe le contrôle véto dans les 10 min. FC=50. Fakhr est toujours en forme et peut repartir sans problème...
Je repart sur la 2° boucle différente de la 1°. La course est encore plus technique et je sens Fakhr qui me lâche... Y en a marre de ses cailloux!!!

Je l'encourage, je retrograde et il donne tout ce qui peut. On continue tout doucement et les km passent petit à petit.
25 km sont passés et une petite jument nous rattrappe. Bonheur!!! Enfin une copine!!!
La jument est fatiguée aussi et on décide de finir la course ensemble. Du coup, Fakhr se redonne encore. Il m'épate!!!
Je passe la ligne d'arrivée pile-poil dans les temps et c'est déjà une victoire pour moi... Je m'occupe de mon p'tit cheval : il se refroidit vite, il boit bien et le coeur descend.
Résultat au contrôle véto : FC=43, allure impeccable et métabolisme nickel. Fakhr est un peu fatigué, c'est normal mais il a très bien récupéré. Je suis super contente!!!
Je suis classée 12° (la dernière en fait mais il y a eu 2 disqualifications). J'ai roulé tout doucement : 12,2 km/h ce qui explique ma place mais rien ne peut couper ma joie!!! Je ne pouvais pas rouler plus vite, je pensais à mon cheval et à ses pieds!!!
Pour moi, la vitesse est secondaire. Il faut déjà apprendre au cheval la notion de distance. D'ailleurs Fakhr a bien senti la différence avec une 40 km et moi aussi!!!
Ce fut une course magnifique, difficile et très technique mais j'en garde un bon souvenir.
Merci à toute mon équipe et merci à toi Fakhr pour me donner autant de plaisir et de satisfaction!!!!!!!!!!!!