Alors ...
Shag a mis 1h30 à monter dans son carrosse !!! Elle qui était bien monté 48 h avant ...
Bref j'arrive à la bourre, je la descent, file en vet : cardiaque à 38 !
Je selle, et pense à mon premier objectif, partir dans le calme... et bien j'ai fait un magnifique départ au pas !
Trotte galope une jument très calme, très douce, souple... bref un ange...
Shag me fait des écarts à chaques flaques d'eau... heureusement sinon elle serait parfaite
Un gué ! Mer...

Elle hésite mais passe je suis super contente !
Je continue, arrive à une intersection 3 flèches au sol... 2 à gauche et 1 à droite avec le mot aller dessous ben j'hésite plus et tourne à droite... traverse le patelin, prend un super chemin galope 5mn, traverse une grande route, petite route et là plus de trace... j'suis perdue !
Demi tour, retour au trois flèches et je tourne à gauche... j'ai pris bien 15 mn de retard !!!!
Allez on rattrape, on galope : elle a un super petit galop !
Petit chemin boueux, la jument trébuche à genou, elle se relève, je vérifie ses genous, pas de boiteries on repart !
J'arrive sur la route jument boiteuse : un fer manquant, je suis à mi course... je continue, en la ménageant, évite les terrains durs...
Un concurrent de la 40 km me rattrape, Shag se traverse, mais le laisse passer, on fait un bout de chemin ensemble, il trotte je galope derrière, je passe devant, il me double à nouveau dans le calme, mais le terrain devient dur, je ralentie, et le laisse filer, Shag s'appuie un peu plus mais reste très gérable !
Enfin dernier km, je repasse au pas, de toute façon ce n'est pas aujourd'hui que je vais faire pêter le chrono, et je passe la ligne d'arrivée au pas dans le calme à la grande surprise des organisateurs ... 1h52 de course !
Je desselle, arrose la jument, cours après un maréchal, et la jument est immobilisée pendant 15 mn pour la referrer.... du coup la récup n'est pas top elle est à 49...
Je finis dernière j'ai le droit à une plaque, 2 bouteilles, et 1 tee shirt... la course était dans le cognaçais donc les lots étaient alcoolisés, et rien pour les chevaux....
On demande à la miss de remonter dans son carrosse et là elle dit non ! après 2h elle dit toujours non, on décide de la laisser chez un organisateur... on retourne la chercher le lendemain, toujours non, on la laisse chez un pro, dans un pré, avec l'eau au fond du van ! et depuis j'attends qu'elle se décide !
si semaine prochaine elle n'a pas progresser je vais la ramener à cheval sur 2 jours...
Donc voilà, en passant sur l'épisode de l'embarquement je suis super contente mon objectif était le calme ! Après l'erreur de parcours, la perte d'un fer cela fait partie de l'endurance...
Plusieurs personnes m'ont dit que ma jument était très belle, .... ce qui fait toujours plaisir !
Pour les photos cela viendra plus tard !