Nous sommes le Mar Oct 14, 2008 11:26 am

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: CEN* de Sommant !!
MessagePosté: Lun Oct 01, 2007 1:23 pm 
Au triple galop

Je sais j'ai du retard, mais en ce moment j'ai très peu de temps pour moi !!

Je vous racconte donc ma course de Sommant qui était le 16 Septembre.

Samedi matin de bonne heure nous chargons la jument et partons. Voiture et sellerie pleines !
Nous arrivons à Sommant le samedi soir à 22H30 ( sans commentaires ).
Déjà où sont les panneaux écrit '' endurance équestre '' ????? Il y en a aucuns !!!!!!!!!!
Une jeune femme nous indique la route et nous arrivons chez Jean, qui était en train de manger avec des gens ...
Je demande vite fait où se trouve le lieu de concours. Il nous indique très vaguement ... Ca va que la jeune femme est là pour nous y amener :roll:
Elle nous met dans un pré au bord d'un étang. Nous sommes seul, il fait froid, on voit rien ...
Je flippe rien qu'à l'idée que ma jument va passée la nuit dehors sans baterie avec 4 piquets au bord d'un étang !! Imaginez-vous dans l'état que je suis.

Le lendemain 6h30 j'ouvre les yeux, et je vois personne :shock: Heu y a un truc qui cloche là quand même !!!
On retourne voir Jean, il n'y a personne ...
On se questionne pendant longtemps. On retourne au paddock et on voit Charline ( elle était au stage de Céline ). Je lui demande si c'est normal qu'il n'y a rien de rien !! Elle dit que oui, que c'est normal que c'est Sommant.

7h30 Toujours rien, personne je rêve !!!

7h50 les organissateurs arrivent, c'est pas trop tôt !!

8h00 je commence à monter en selle, quand Foxy me marche sur le pied ( celui où j'avais depuis 1 semaine un gros bleu à causse d'elle suite à un entraînement ). Du coup on se questionne si je prend le départ ou non.
8h10 le départ est annoncé, et moi je suis en larmes, j'ai mal !!!
8h13 je prend le départ en larmes, je me demande si je vais tenir jusqu'à kilomêtre 5 !!

Premiére montée je suis derniére, à la fin de la montée je suis 5éme. La jument vite, trop vite même !! Je n'arrive pas à trouver les freins. Je me vois mal finir la boucle.
Elle chauffe, trotinne, galope pff j'en ai pleins les bras.
Je me colle donc derriére 2 cavaliers.

Chaline et un autre cavalier partent à fond et nous mettent 20mins dans la vue !! Non mais ils sont dingue :o
Image
Bref assistance 1 je double les deux cavaliers avec qui j'étais. Je suis donc 3 éme !!
J'avance au petit trot pendant toute la premiére boucle, jument bien nickel seule. Je fais très attention au terrain technique afin de faire une tactique de course les deux autres boucles.
Image
Image
J'arrive à la ligne d'arrivée, je descend. La jument passe au contrôl véto, les allures sont nickel cardiaque aussi. Moi je vais bien mieux.

Je repars, mais avec une tactique de course bien à moi !!
Image
Image
Kilomêtres 4 je ralentie et attends les deux autres cavaliers avec qui j'avais courru pendant la premiére boucle. On finit la boucle 2 ensemble.
Image
Ils passent au contrôl avec 6 mins avant moi.
Ma jument passe après. Là je me dis '' tu as mal joué Anne-Laure !! ''. Je n'avais pas penser qu'ils passeraient avant moi au contrôl.

Je repars donc 5éme avec 6mins derriére les deux autres. Mais là je me dis '' aller ça passe ou ça casse ''. La jument part comme une dingue et on essaye de rattraper les deux chevaux. Au bout de 5km à l'assistance 1 je me colle derriére eux.
La jument va bien, souffle pas c'est nickel !!!
Arriver à l'assistance 3 le mec me demande '' on joue la place , 1 ma fille, 2éme moi et 3éme toi ou la gagne ''. Moi je dis '' mais il y a deux autres cavaliers devant nous ( charline et un autre ). Il me dit que non qu'ils sont plus en course.
Donc là je dis '' on fait comme ça, je veux préserver ma jument ''.
Assistance 4 donc derniére. Mon pére me dit que la jument a toujours ses fers, qu'elle est fraiche et qu'elle peut être mieux que 3éme !!
Là je largue les bouteilles et passe devant ...

Il nous reste 10km sans assistance.

Je pars premiére je suis à 50km/h avec Foxy. Les deux autres cavaliers sont derriére et nous suivent.
Il nous reste 7km la fille n'arrive plus à suivre et nous lache.
Je suis donc avec son pére on joue tout les deux la premiére place. Le mec est 20M derriére nous au galop, alors que ma jument est au trot.
Il nous reste 5km le mec me double dans un virage en angle et fonce dans le fosset, et nous rentre dedans, il passe devant nous. Ma jument pas contente part à fond, moi j'ai perdu mes 2 étriers :(
Je flippe, je m'accroche, mais il y a un virage et là je me retrouve sur l'encolure, en guelant '' STOP '' mais le mec ne s'arrête pas !! Je tire sur les rênes, remets un étrier et m'accroche comme je peux !! On est à plus de 60km/h !!
On est à 1km de l'arrivée, je m'accroche comme je peux j'ai qu'un étriers, plus de stabilitée sur la selle ou très peu. Et l'arrivée se fait dans 3 virages.
Là je me dis '' ârrêtes anne-laure tu vas te tué !! '' donc je ralentie la jument je m'accroche encore et toujours et laisse partir le mec devant moi.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

La jument passe au contrôl tout est ok.

Je suis 2éme !!! Avec une jument TF de 14 ans !!!!

Je suis super ravie de ma jument !!! Et de mon assistance qui était d'une personne, donc je suis doublement contente.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 01, 2007 2:20 pm 
Site Admin
Site Admin

ça c'est du post , on s'y croirait !

Félicitation pour ta superbe réussite et ton superbe classement !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 01, 2007 7:11 pm 
Modérateur

bravo surtout que sommant c'est pas facile !!!!!!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 04, 2007 9:27 pm 
Horsmaneur
Horsmaneur

Eh ben dis-moi, quelle course.....
C'était sportif apparemment (ça me rassure, y'a pas que moi !).

BRAVO ma grande, c'est bien....

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 05, 2007 10:20 am 
Modérateur

c'est super anne laure la juju est encore en pleine forme malgré ses 14ans surtout que sommant n'est pas une course des plus faciles la prochaine fois tu seras peut être sur la première marche du podium. :lol:

Par contre une question comment tu connais ta vitesse

"Je pars premiére je suis à 50km/h avec Foxy"
"On est à plus de 60km/h !!"

Connaissant bien le parcours de sommant je pense que tu surévalues de beaucoup ta vitesse. Sur les courses où ils terminent au sprint sur hippodrome et qu'ils mettent un radar pour mesurer la vitesse les chevaux dépassent rarement les 50km/h et c'est vraiment sur une distance très courte. 60km/h c'est plus la vitesse des galopeurs sur hippodrome.
Une fois en rando les chevaux s'étaient sauvés du pré sur la route nationale ils étaient complètement affolés au triple galop le plus vite qu'ils pouvaient fuir et pourtant ils avaient pas dépassé le 50km/h et je peux te dire qu'après environ 4km sur le goudron à cette vitesse ils étaient pas beau à voir ils pissaient "noir" et avaient de sérieux "poteaux" .

Mais bon cela n'enlève en rien à ta performance et je te félicite encore pour ta belle 2ème place :P

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 05, 2007 3:16 pm 
Horsemaneur
Horsemaneur

une question simplette me vient ...es tu sure que ton casque soit à la bonne taille, parce qu'il me semble bien partir vers l'arrière....

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 05, 2007 3:25 pm 
Horsmaneur
Horsmaneur

Ou alors était-il mal ajusté, car sur d'autres photos, il me semblait t'aller beaucoup mieux que ça, non ?
Ou bien tu allais tellement vite que le casque volait !!!!!!!!!!!!!
MDR

J'aurais quand même aimé être là pour te voir......
Une prochaine fois !

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Oct 07, 2007 5:33 pm 
A pied

Laure, le mec avec qui j'ai courru avait un truc pour voir la vitesse sur lui ... La prochaine fois je ne serais pas 1ere mais sur le départ d'une CEI. Depuis le temps ...

Pour le casque c'est une grande histoire. En fait les casques LAS ne me vont pas !! Pour Sommant mon assistance n'avait pas pris le bon casque donc pas le choix, j'ai dû prendre le LAS qui ne tient pas sur la tête. Sur les premiéres photos, il est toujours sur ma tête car je savais qu'il y allait avoir Brigitte donc je mettais mon casque un peu mieux pour les photos :lol:

Merci à vous.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Oct 07, 2007 5:34 pm 
A pied

Au fait si vous n'avez pas compris Wunia = Anne-Laure. Je n'arrive pas à me connecter sur Anne-Laure :?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Oct 07, 2007 6:59 pm 
Horsmaneur
Horsmaneur

Ok, on note ton nouveau surnom ! qui est drolement joli d'ailleurs....

C'est quand ta prochaine épreuve ?

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 08, 2007 9:58 am 
A pied

Le 21 Octobre sur une CEN* si tout va bien.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 09, 2007 5:29 pm 
Horsmaneur
Horsmaneur

Ca devrait te porter chance, c'est le jour de la Ste Céline !
Hihihihihihihihi

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC