Nous sommes le Ven Nov 21, 2008 9:12 pm

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Matériel
MessagePosté: Sam Aoû 25, 2007 2:25 pm 
Au triple galop

Je commence à préparer la liste pour la prochaine CEI.
Quelqu'un peut me dire se qu'il prend comme matériel au vet et sur la course ? Je parle du matériel que l'assistance a besoin donc dans la voiture et sur l'aire de vet gate.

Avez-vous des conseils pour passer plus rapidement au contrôl après l'arrivée ?
Combien avez-vous de personnes d'assistance pour une ** ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 26, 2007 7:42 am 
Modérateur

moi aussi je dois préparer ma liste pour samedi prochain c'est mieux de faire la liste pour être sûr de rien oublier parce que sinon t'es sûre à chaque fois j'en oublie un morceau

pour ce qui est de l'assistance et des vets nous on prend plusieurs caissettes de bouteille d'eau, tout ce que l'on trouve en bidons, plus seau évidemment si tu trouves des seaux avec un bouchon c'est pas mal du tout, sinon couteau de chaleur, éponge, selon le temps toujours prévoir plusieurs couverture on sait jamais même s'il annonce du beau des fois on a des surprises donc couverture imperméable, couverture chaude, mieux vaut en avoir trop que pas assez
Ensuite cardio + stéto moi j'en ai 2 de cardio un poignée polar et un qui se met pour le travail monté comme ça si jamais il y en a un qui lache on peut toujours compter sur le 2ème.
Après évidemment matériel de pansage, des fers de rechange au cas où tu perdes un fer en cours de route, c'est bien quand tu fais referrer ton cheval de mettre les vieux fers de côté comme ça le fer est déjà à la forme du pied .
Sinon prévoir pour le nourrir un aliment qu'il connait et qu'il aime bien et qui va se digérer rapidement, pommes, carottes, parfois ton cheval refuse de boire et accepte de manger des fruits ça le désaltère un peu et après des fois il se décide à boire.

Après pour l'équipe d'assistance mini 2 personnes , moi j'ai toujours mes 3 fidèles assistants steph et mes parents. Après il n'y a pas de technique miracle pour que ton cheval descende plus rapidement il y a des chevaux qui ont une excellente récupération d'autres moins, après l'essentiel est que tout le monde soit calme pas énervé le cheval en s'agitant dans tous les sens en hurlant après les autres assistants lol, donc resté calme marcher le cheval le plus doucement possible pour l'emmener boire, le rafraichir à l'éponge tout en surveillant le cardiaque, c'est bien d'essayer de se trouver pour ça une place pas trop loin du vet pour dès que sa fréquence s'est stabilisée en dessous de 64 pouvoir rentrer immédiatement au vet.

Sinon à la fin de ta boucle quand tu sais que tu vas bientot arriver au vet essaie de calmer le jeu pas franchir la ligne triple galop (à part pour la dernière boucle éventuellement si tu es au sprint) donc essayer de ralentir un peu que le cheval se détende et que la fréquence comme à redescendre un peu , j'ai même vu des cavaliers faire le dernier km en courant à coté pour que le cheval entre plus rapidement au vet, après je suis pas persuadée que cela soit un réel gain de temps ça dépend de ton cheval .

Après faut faire attention aussi par exemple si tu as fait toute la boucle avec un autre cheval et qu'à l'arrivée chacun part de son côté les chevaux risquent d'etre inquiets , moi cela m'est arrivé avec mon étalon à Montluçon il a fait toute la première boucle avec une jument et après la jument est partie de son coté et est rentré immédiatement au vet et mon loulou tout énervé d'avoir perdu sa compagne redescendait pas en cardiaque (en meme temps les étalons c'est pas facile à gérer).

Donc voilà déjà ce que je peux te dire si j'ai oublié quelquechose les autres compléteront.

Ah si prévoir aussi un petit nécessaire de secours on sait jamais si ton cheval se blesse donc désinfectant, produit gras cicatrisant....

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 11, 2007 5:59 pm 
Au pas

J'ai trouvé un bon truc pour ne rien oublier le jour J !

Je fais une liste avec tout ce qu'il faut emmener (matériel pour le cheval, le cavalier, l'assitance, etc ...), avant le départ bien sur ! Et j'en fais des photocopies comme ça pour préparer le matériel j'emmène la feuille avec un crayon dans les écuries, je prépare tout et à chaque fois que je prends quelque chose, je coche ! C'est basique et ça marche pour toutes les disciplines ! ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 11, 2007 7:47 pm 
Horsmaneur
Horsmaneur

C'est pas mal.....
Moi, j'ai tout dans ma tête, je prépare la voiture la veille (et tout d'ailleurs, même le van).
Comme ça, en général, y'a plus qu'à charger doudou et c'est parti !
J'en emmène bien souvent beaucoup plus qu'il n'en faut, mais je préfère...

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 09, 2007 9:29 pm 
Au pas

celijason25 a écrit:
C'est pas mal.....
Moi, j'ai tout dans ma tête, je prépare la voiture la veille (et tout d'ailleurs, même le van).
Comme ça, en général, y'a plus qu'à charger doudou et c'est parti !
J'en emmène bien souvent beaucoup plus qu'il n'en faut, mais je préfère...

Mon problème c'est d'avoir une petite tête ! lol

L'avantage c'est que je n'oublis normalement rien (sauf quand j'ai oublié sur ma liste mais bon :roll: ).

Nous aussi on prépare la veille ! Et en ce moment on est facheusement embété : avant on avait un ford transit donc c'était parfait pour tout emmené: pharmacie, couverture, maréchalerie, matériel + matériel de rechange, enfin bref on remplissait le camion et parfois même le caisson qu'on mettait dans le van (quand on emmène un seul cheval). Maintenant on a un 4x4 ... :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 10, 2007 10:18 am 
Au trot

N'oubliez pas les easy boots ça peut toujours servir( 1 avec le cavalier et 1 avec l'assistance)

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 10, 2007 10:33 am 
Horsmaneur
Horsmaneur

C'est quoi la marque du tien Cebah ?
M'en rappelle plus !

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 10, 2007 11:52 am 
Horsemaneur
Horsemaneur

CEBAH a écrit:
N'oubliez pas les easy boots ça peut toujours servir( 1 avec le cavalier et 1 avec l'assistance)

C'est quoi des easy boots (je connais rien en endurance ...)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 10, 2007 12:49 pm 
Assistant

Des chaussures d'urgence, un peu comme celles de Flo ;-)

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 10, 2007 12:54 pm 
Assistant

yolanda, easy boots est une marque des boots qui peuvent remplacer un fer Flo a des "old Macs ) :wink:

*** the horse is never wrong *** (Tom Dorrance)

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 10, 2007 1:13 pm 
Assistant

Non, elle a des Boa, car les Old Macs ne sont pas adaptées à ses pieds ;-) Mais c'est presque pareil :P

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 10, 2007 1:33 pm 
Horsemaneur
Horsemaneur

Merci!!!! c'est marrant de voir des chaussures sur des chevaux ;-)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 10, 2007 1:35 pm 
Horsmaneur
Horsmaneur

C'est surtout super pratique quand en course tu déferres et que ton assistance est loin.... et que le portable ne capte pas, etc etc !
Faut tout prévoir, même l'imprévisible...

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC