Et vi, quand j'étais plus jeune (enfin, jusqu'à ce que je quitte mes parents loool), je collectionnais les légo (c). Mais pas n'importe lesquels : je collectionnais les boîtes qui contenaient des chevaux, et j'essayais de toutes les avoir (Didine ma soeur aussi hein, on se partageait les boites loool).
Ce n'était pas pour faire une étagère avec tout ca, mais pour faire... un centre équestre ! Et je dois dire qu'on a passé un sacré paquet d'heures avec ma soeur a jouer sur ce centre équestre en légo, qui avait une vingtaine de chevaux, un club house, un cross, un manège.... En plus on avait des feuilles indiquant les cavaliers inscrits, les cours, les disciplines, les passages des galops... bref, une vraie paperasse de club !!
Car chaque personnage légo avait un nom, une histoire, des affinités avec certains chevaux... Et chaque cheval avait un nom, un âge, une race, était unique physiquement (vive les marqueurs et le blanc

), avait sa selle (unique aussi), des enrennements pour certains, et une couverture pour l'hiver. Eux aussi avaient chacun leur caractère, leur histoire, leurs préférences...
Et je pensais avoir perdu tout ca, le club étant depuis mon départ de chez mes parents dans un gros carton en petit bout.... Mais en triant mes photos, j'ai retrouvé des photos du club faites à l'époque pour un site web !!!
Alors en voici quelques-unes
Une vue d'avion (le club house est en bas, le manège à droite et tout à droite le cross) :
Une fête au club-house
Le palefrenier qui fait un box :
Un cheval à la douche :
Le cross/pré, avec Nikito, Hawati et Vénus (je me rappelle même du nom des chevaux looool) :
Grâce à des minis élastiques, de la ficelle, du tissus, des feutres, et un peu de bois (principalement des tiges de sucettes), on avait un club super équipé :
Un gogue
Une couverture personnalisée pour Volcan (c'est lui mon cheval idéal, mais en vrai loool) :
Quelques photos des cours maintenant (parce qu'on faisait les cours pour de vrai, en faisant bouger les chevaux et tout et tout) :
Pas évident de monter dessus looool
Barres au sol :
Un peu d'obstacle :
Et comme chez les légo y'a pas de poneys, ben on avait fait les notres avec quelques briques :
Un cours poney
Et un slalom réalisé avec brio par Biscotte (la petite poney alezan

)
Une dernière, la feuille de monte d'une semaine
Alala, que ca me manque tout ca, on a passé de très nombreuses heures à jouer avec, et je dois dire que j'adorais ca, parce que je ne pouvais monter à cheval qu'une fois par semaine, et qu'au moins j'étais toujours un peu au club....
(bon, j'ai mis beaucoup de photos, mais je vous assure que j'ai fait un GRAND tri)