Nous sommes le Sam Nov 22, 2008 12:11 am

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Mon club... légo ! lol
MessagePosté: Ven Nov 16, 2007 1:14 pm 
Assistant

Et vi, quand j'étais plus jeune (enfin, jusqu'à ce que je quitte mes parents loool), je collectionnais les légo (c). Mais pas n'importe lesquels : je collectionnais les boîtes qui contenaient des chevaux, et j'essayais de toutes les avoir (Didine ma soeur aussi hein, on se partageait les boites loool).

Ce n'était pas pour faire une étagère avec tout ca, mais pour faire... un centre équestre ! Et je dois dire qu'on a passé un sacré paquet d'heures avec ma soeur a jouer sur ce centre équestre en légo, qui avait une vingtaine de chevaux, un club house, un cross, un manège.... En plus on avait des feuilles indiquant les cavaliers inscrits, les cours, les disciplines, les passages des galops... bref, une vraie paperasse de club !!

Car chaque personnage légo avait un nom, une histoire, des affinités avec certains chevaux... Et chaque cheval avait un nom, un âge, une race, était unique physiquement (vive les marqueurs et le blanc :lol:), avait sa selle (unique aussi), des enrennements pour certains, et une couverture pour l'hiver. Eux aussi avaient chacun leur caractère, leur histoire, leurs préférences...

Et je pensais avoir perdu tout ca, le club étant depuis mon départ de chez mes parents dans un gros carton en petit bout.... Mais en triant mes photos, j'ai retrouvé des photos du club faites à l'époque pour un site web !!! :-)

Alors en voici quelques-unes :lol:
Une vue d'avion (le club house est en bas, le manège à droite et tout à droite le cross) :
Image

Une fête au club-house
Image

Le palefrenier qui fait un box :
Image

Un cheval à la douche :
Image

Le cross/pré, avec Nikito, Hawati et Vénus (je me rappelle même du nom des chevaux looool) :
Image

Grâce à des minis élastiques, de la ficelle, du tissus, des feutres, et un peu de bois (principalement des tiges de sucettes), on avait un club super équipé :
Un gogue
Image

Une couverture personnalisée pour Volcan (c'est lui mon cheval idéal, mais en vrai loool) :
Image

Quelques photos des cours maintenant (parce qu'on faisait les cours pour de vrai, en faisant bouger les chevaux et tout et tout) :
Pas évident de monter dessus looool
Image

Barres au sol :
Image

Un peu d'obstacle :
Image

Et comme chez les légo y'a pas de poneys, ben on avait fait les notres avec quelques briques :
Un cours poney
Image

Et un slalom réalisé avec brio par Biscotte (la petite poney alezan :P)
Image

Une dernière, la feuille de monte d'une semaine :lol:
Image

Alala, que ca me manque tout ca, on a passé de très nombreuses heures à jouer avec, et je dois dire que j'adorais ca, parce que je ne pouvais monter à cheval qu'une fois par semaine, et qu'au moins j'étais toujours un peu au club....
(bon, j'ai mis beaucoup de photos, mais je vous assure que j'ai fait un GRAND tri)

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 16, 2007 1:19 pm 
Modérateur

wouaou!!!! si jeune et deja si organisées!!!!!! J'adore les poneys..... C'est vrais que ce sont des souvenirs extra!
Moi c'était le centre équestre playmobil, moins imaginatif, avec une écurie et boite a chaussures..... (Par conte j'avais le 4X4 et le van!!!!!et na!) :twisted:

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 16, 2007 1:25 pm 
Assistant

Moi aussi j'avais le 4*4 et le van ! D'ailleurs on voit le 4*4 sur la première photo, il est tout en bas à gauche (et le van devait être garé plus loin loool). Et j'avais aussi des karts pour se déplacer plus vite à droite à gauche dans le club ou tracter les charges loool

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 16, 2007 1:26 pm 
Horsemaneur
Horsemaneur

loooooool ! ca me rappelle des souvenirs! on avait aussi des lego avec mon frangin...
mais je n'ai pas eu le"club" arf..
par contre avec mes voisines (on faisait du cheval toutes les 3) on s'amusait dans la rue, on faisait semblant d'etre des chevaux moitié sauvage ...
on courait partout en faisant le bruit des sabots au galop !mdr , c'est d'ailleurs comme ca que j'ai pu perfectionner mon inimitable henissement mdr , je réclamait un poney à mes parents (on habitait en appart) et pour argumenter je disai à mon père qu'on pouvait faire un box dans notre
garage (en plein centre ville, bein voyons!)...aujourd'hui le reve se réalise...comme quoi la passion ne s'éteind jamais!

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 16, 2007 1:29 pm 
Assistant

Ben le club, on l'a fait avec ma soeur à partir de briques de bases, on avait un paquet de briques (vu qu'on a eu un sacré paquet de boites légo looool).

La dernière que mes parents m'ont offertes, c'est la mine western, qui a servi à agrandir les boxs et à ajouter 3 nouveaux chevaux, Black Beauty, Zénith et je sais plus qui était le troisième... Vénus je crois. loool

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 16, 2007 1:32 pm 
Modérateur

ah mince z'avais pas vu toute ta mécanique!!!!!!lol!!!!! Super equipé avec ça!moi je faisais les box a la brouette!!!!!

Quand au poney en ville.... Je comprends vraiment pas ces parents qui laissent rien faire a leurs gosses!!!! En plus avec les jardinières de la voisine y'avait de quoi brouter!!!!!lol!!! :P
C'est vrai que j'était une grande privilégiée moi! Chez mon père (a 5km de là ou je vie aujourd'hui!) j'ai eu des chevaux a moi des 10 ans. j'avais même mon mini élevage! mais comme j'habitait dans le sud avec ma maman (vers Avignon!). je les voyais pas souvent alors c'était beaucoup mon père qui s'en occupait.... Sale gamine!!!!!lol!

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 16, 2007 1:35 pm 
Horsemaneur
Horsemaneur

J'avais largement entendu parler de ce centre equestre, mais je l'imaginais plus petit! et pas aussi beau!
Franchement je suis épatée :shock:
Je veux le voir en vrai un jour, il est trop mignon, avec ses barres et tout! et tout!

Par contre ... les cavaliers portent pas de bombe!!!! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 16, 2007 1:39 pm 
Horsemaneur
Horsemaneur

yolanda a écrit:
Par contre ... les cavaliers portent pas de bombe!!!! :lol:

bah c'est pas bien grave, ils ont une chevelure en plastique,alors...
tu vois même en cas de chute ou de vent la coiffure ne bouge pas!looooool je veux la même!

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 16, 2007 1:40 pm 
Au triple galop

C'est génial ! Ca me rappelle de très bons souvenirs ! Par contre chez moi c'était plutôt les playmobil.....et j'avoue que je m'y remets un peu grâce à ma pitchounette (en fait je choisis les boîtes plutôt en fonction des mes affinités :lol: , heureusement qu'elle a plus ou moins les mêmes que moi !)

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 16, 2007 1:41 pm 
Horsemaneur
Horsemaneur

Wahou excellent! Je faisais pareil avec les chevaux barbie! :lol:
J avais des boxes partout dans ma chambre!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 16, 2007 2:04 pm 
Assistant

Le soucis des chevaux barbie, c'est que ca prend vachement plus de place loool Là tout tenait sous mon lit, donc tant que ma mère le voyait pas tout le temps, j'avais le temps de le garder :P

Et pour les playmobils, ce qui me génait c'est qu'on pouvait pas en faire ce qu'on veut... Là je pouvait tout créer avec quelques briques ;-) (j'adorais les légo ! pourtant j'avais aussi quelques playmobils). Mais aujourd'hui, on trouve plus de chevaux légo, et des tonnes de poneys/chevaux playmobils, donc je crois que si je devais recommencer, ca serait en playmobils loool

Et pour la bombe, j'avais 2 ou 3 bombes en tout, alors officiellement oui, ils mettaient des bombes, mais ca se voit pas, et comme dit Audrey, ils ont des coiffures à toute épreuve looool

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 16, 2007 5:30 pm 
Assistant

OHHHHHHH Comme cela me rapelle des souvenirs!!! Moi aussi j'ais vécu mon enfance en jouant au bloc légo, j'adorais!!!!!!!!!! Mais on n'avais pas de chevaux, fallait en fabriquer un peu comme t'as fait avec tes poney!!!!!!!!!!
merci d'avoir partager tout ça, c'est trop extra!!!!!!!!!!!!! :D Nous on n'avais pas de Club, mais c'etait les cowboy et les indiens!!! :D

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 16, 2007 8:54 pm 
Horsemaneur
Horsemaneur

alala j'ai fait ça aussi, mais avec des playmobil!
mon club s'appelait les "Moisau" (ça te rappelle rien Lujayne, sur la FFEV :) ) avec Sultan, Kola, Frénésie, Quicksilver, Refrain, Israël, Sampras, Shalima, Suprémacie, Fortune, Sagan, Fantasie, Scénario, ...
que de souvenirs :D

"L'amitié est un seul esprit réparti dans deux corps séparés"

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 17, 2007 10:14 am 
Modérateur

Ah ah trop drôle!

Moi j'ai jamais eu de chevaux! J'ai découvert l'équitation à 10ans je jouais plus au légo et barbie!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 17, 2007 11:11 am 
Assistant

Tu sais, j'ai joué avec mes légos jusqu'à 17 ans ;-) Y'a pas d'âges pour jouer à ca :P

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC