Nous sommes le Lun Sep 08, 2008 7:56 am

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Avis de recherche : projet de magazine de protection animale
MessagePosté: Lun Nov 19, 2007 9:57 pm 
Au triple galop

Bonjour !

J'espère que j'ai l'autorisation de poster ici..

Je suis actuellement en pleine réalisation d'un magazine de protection animale. J'ai de faibles moyen, un petit budget, alors je me suis dit : pourquoi pas demander votre aide ?!

À vrai dire je recherche des personnes susceptibles de me donner l'accord d'utiliser leurs photos pour ce magazine.

-L'argent récolté ira droit dans une association de protection animale -

Je recherche :

-photos de chevaux, de portraits émouvants, complices entre deux chevaux, ou entre un cheval et un humain.
-photos de chiens dits dangereux (rottweiler, american staff', Mastiff, )
-Autres (au choix).

Toute contribution peut m'être utile !
Merci et bonne soirée !
Perle.

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Nov 19, 2007 10:03 pm 
Assistant

Si une de mes photos te plaît, dis le moi, et tu pourras sûrement la prendre ;-) (je dis pas à coup sur, parce que si y'a des humains qui ne sont pas moi sur la photo, je peux pas te donner l'accord, idem si on voit un autre cheval en fond ou ce genre de choses ;-)).

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Nov 19, 2007 10:16 pm 
Assistant

je ne suis pas celui qui poste le plus des photos, mais au cas ou, je t'aiderais sans prob.
Par contre , je ne pense pas que la rubrique "la frime" est le bon emplacement pour le topic, je le déplace sur " qui m'aime me suive .."

:wink:

*** the horse is never wrong *** (Tom Dorrance)

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Nov 19, 2007 10:34 pm 
Site Admin
Site Admin

C'est une super idée que tu as là ! et s'il te faut de l'aide , peu importe laquelle , tu peux compter sur moi :!:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 20, 2007 8:22 am 
Au triple galop

Merci beaucoup ! :)

Je suis en pleine ebauche d'article sur les chiens dits dangereux !

Je suis également à la recherche de manifestations diverses ayant lieux en 2008 et concernant les animaux. Donc si certains veulent m'aider.. ;)

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 08, 2007 11:12 am 
Horsmaneur
Horsmaneur

si t'a besoin d'aide hesite pas pour mes photos aussi...
pour les manif canines tu peux aller sur le site de la scbr...

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 19, 2007 7:57 am 
Au pas

Tu peux également compter sur mon aide si tu a besoin de quoi que ce soit :wink:
J'ai quelques photos d'un rotweiller d'une amie, mais faut que je lui demande son accord, sinon il n'y aurait pas de soucis, il venait avec nous en balade à cheval, une vrai crème ce chien :love:

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 19, 2007 10:22 am 
Au triple galop

OK aucun problème ....si tu as quelque chose qui te conviens sert toi !!! quant aux chiens dangereux....le mastiff... :shock:
c'est sûr uson gabarit en fait un chien suceptible d'être dangereux s'il se fâche ....mais son caractère est pour le moins trés pacifique ! j'en ai eu un et je les connais bien ces gros tendres .....je dirais même que par rapport à un bulldog anglais....c'est une crème de chien ! (le bulldog peut être trés agressif avec les autres chiens....plus rarement avec les humains ....mais c'est un chien de combat à l'origine.....) :wink: en tout cas bonne chance ! on te soutien :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 19, 2007 2:59 pm 
Site Admin
Site Admin

Citation:
(le bulldog peut être trés agressif avec les autres chiens....plus rarement avec les humains ....mais c'est un chien de combat à l'origine.....)

Faut que le dise à Dada ça ! Ca va la faire rigoler LOL ( c'est comme quand je lis que c'est des supers chiens de garde .... je crois aussi qu'elle a loupé ce detail ;) )

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 20, 2007 7:37 am 
Au triple galop

tu sais aussi que le bulldog est un chien trés recommandé pour les personnes agées !!!!vu leur grande douceur....vive les col du fémur en miette !!! :D

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 20, 2007 7:46 am 
Au triple galop

Mika ta Dada elle a oublié ses origines sanguinaires et c'est tant mieux....crois moi ! la selection va heureusement dans ce sens ! mais en 25 ans de bulldogs j'en ai vu passé et je peux te dire par expérience que quand l'atavisme est là c'est pas à moitié ....j'ai moi même dû prendre des décisions pas drôles et définitives avec quelques chiens.....et j'en connais un paquet (en général des mâles) :cry: mais ça on en parle pas ça fait pas bien dans l'image de marque du bully..... leur passé existe et il faut le savoir ! c'est l'ancêtre du pittbull....quant au chien de garde :lol: :lol: c'est pas trop leur truc ....il faudrait se réveiller et arrêter de ronfler :shock: non mais ça va pas !!! :wink:

Sujet du message: Re: Avis de recherche : projet de magazine de protection animale
MessagePosté: Ven Mai 02, 2008 6:33 pm 
Message à l'adresse de Perle. Bonjour et Bravo pour Votre idée. Souhaitons que ce magazine puisse ensuite avoir des répercutions auprès des pouvoirs publics et autres instances ; souhaitons surtout qu’il conduise à une plus ample prise de conscience sur le martyr des animaux... Ho, bien sûr, d’aucuns sont révoltés, des contrôles ont lieu, des lois existent, des chartes sont rédigées, calligraphiées, enluminées et encadrées, fixées sur un mur entre deux affiches d’information afin d’orner l’entrée des salles de club.
Malheureusement, ces contrôles ne sont pas toujours faits ; les lois relatives à la protection des animaux n’ont du reste aucun impact dans certains pays. Je suis Moniteur d'Equitation et il m'est Personnellement arrivé de dénoncer des établissements auprès de la SPA et autres structures, telles La CHLEM, les Haras ou encore la DDSV... Pour ma part, en dehors des gens de la CHLEM, je ne les ai pas toujours vus se déplacer. Alors les contrôles....
Régulièrement, j’offre mes services à une association vouée à récupérer et sauver des Chevaux et des Chiens qui ont été maltraités. Concernant les Chevaux, dans certains cas le seul et plus grand service que nous sommes en mesure de leur rendre est une retraite anticipée, un repos définitif, et cela concerne parfois de jeunes sujets, quand l’euthanasie n’est pas la seule solution qui reste afin d’abréger leurs souffrances. Si l’on ne connaît pas toujours leur passé avec exactitude, on parvient tout de même, en observant leur comportement et leurs réactions, leurs réponses à nos attouchements, à nos gestes, à notre voix, à cerner ce qu’ils ont pu subir auparavant. D’infinies précautions doivent alors être observées, la moindre petite mauvaise action de notre part pouvant faire resurgir en eux de très mauvais antécédents, avoir de graves conséquences, non seulement sur la possibilité de les remettre en confiance, de les éduquer au point de pouvoir les confier ensuite à des clubs ou bien à des particuliers, mais aussi sur notre propre sécurité. Beaucoup, parmi ceux et celles qui liront mon courrier, savent très bien de quoi je parle ici. Le bilan est parfois désastreux, j’avoue que j’ai souvent beaucoup de mal à cerner la nature humaine.
Je connais des clubs où les Chevaux vivent un véritable martyr quotidien. Martyr du point de vue des conditions d’hygiène et de sécurité de leur lieu vie, du point de vue des soins qu’ils reçoivent, plus exactement des soins qu’ils ne reçoivent pas, du point de vue également des méthodes d’éducation, des conditions dans lesquelles se déroulent les activités et le travail qui leur sont imposés. Or, ils n’arrive jamais rien à ces établissements, pas de contrôle, ou si peu, en tout cas pas de suite, ce en dépit des nombreuses dénonciations dont ils font l’objet. Le plus navrant, ce qui me révolte le plus, réside en ce que ces clubs ont et continuent parfois à avoir des clients, sans oublier que des professionnels des Ecuries et des Enseignants acceptent d’y travailler, ceci, chose plus grave encore, en toute connaissance de cause. Je ne suis franchement pas persuadé de la sincérité, de la passion et de l’amour que les uns et les autres prétendent vouer aux Chevaux. Si c'est là leur façon d'aimer, je n’envie pas leur entourage et espère qu’ils n'auront jamais d'enfants... Désolé pour ces propos...
Le fait de ne pas aimer les animaux est une chose. Prétendre en posséder, en accueillir pour prendre en charge leur vie et leurs soins, sans les aimer vraiment ni être sincère envers eux, en est une autre. Ou alors je ne comprends décidément rien. Par expérience, je reste cependant convaincu d’une chose : ne pas aimer les animaux signifie souvent que l’on n’est pas plus sincère avec les gens. C’est juste mon avis mais je suis certain que beaucoup pensent ainsi. A côté de cela, je connais aussi des établissement qui ont peu de moyens mais où les Chevaux sont heureux, parfaitement bien traités, éduqués avec beaucoup de talent et de respect, où les dirigeants, tout en se contentant de peu pour eux-mêmes, se "saignent à blanc" afin d’assurer le bien être de leur animaux mais qui, pour un brin de paille qui traîne au sol, pour la longueur d’un manche de fourche ne répondant pas aux normes, se retrouvent avec toute une armada de contrôleurs en tous genres, avec mise en demeure de remettre les volets en état, de repeindre les portes des boxes ou des WC avant telle date... Je Vous assure que ceci est la réalité, je l’ai vu…
Autre point important et que souligne, à juste titre, Monsieur Thierry Georgeton, dans l’article consacré au drame vécu par sa jument Quamille, propos que je me permets de retranscrire ici : « Il ne faut pas oublier que dans les textes de lois, les animaux sont placés au même titre que de vulgaires meubles. C’est pourquoi même si les coupables sont finalement retrouvés, leur punition sera malheureusement bien moindre par rapport à la barbarie de leurs actes. Pour un grand nombre de personnes, leurs animaux font partie de la famille, mais aux yeux de la loi, ils ne sont pas considérés comme tels. Une telle tragédie devrait contribuer à faire évoluer la place des animaux dans la société et surtout aux yeux des autorités… ». A mon sens, c’est là que votre magazine peut avoir toute son importance. On peut en effet espérer qu’il aura un impact sur les pouvoirs publics en vue d’une révision de ces lois.

Sujet du message: Re: Avis de recherche : projet de magazine de protection animale
MessagePosté: Ven Mai 02, 2008 6:35 pm 
Message de Benoît à Perle (suite). Tout cela pour Vous dire que votre magazine, s'il voit le jour et je Vous le souhaites sincèrement, votre magazine, donc, peut malheureusement être utile et même être nécessaire. Nous avons tous à l’esprit nombre de reportages et documents décrivant des scènes abominables : chasse à la baleine, chasse aux bébé phoques, aux requins, massacre des dauphins pris dans les filets de pêche, assassinats menés en règle des lions, rhinocéros et éléphants en Afrique et orchestrés par des agences de tourisme, et j’en passe… Oui, les safaris organisés existent toujours et rapportent gros.
Il y a peu de temps, j'ai signé une pétition pour faire cesser une pratique de dépeçage de ratons laveurs en Chine, pratique réalisée en vue d’utiliser leur fourrure pour je ne sais pas quoi : les animaux sont à peine tués, achevés à coups de bâtons derrière le crâne, parfois seulement balancés à bout de bras pour être sauvagement plaqués au sol... Le dépeçage se déroule alors qu'ils sont encore vivants, certains ont les yeux grands ouverts. Je préfère ne pas m’étendre davantage ici ; après avoir vu ce document, je Vous promets que je n'ai pas trouvé le sommeil pendant pas mal de temps. J'ai ensuite fait suivre la pétition par l'intermédiaire de ma messagerie électronique. Je ne l'ai malheureusement pas conservée ensuite. Peut être avez Vous les moyens de la retrouver et de la faire figurer dans vos pages. Je Vous assure que c'est une horreur et que c'est urgent. Les auteurs de ces actes, j'aurai franchement aimé les avoir à portée de main...
Le plus triste, pour conclure, réside en ce qu'un tel magazine puisse justement avoir une raison d’exister et même avoir largement de quoi remplir ses colonnes.
Je me permets de Vous soumettre deux idées, idées parmi d’autres et dont Vous ferez bien entendu ce que bon Vous semble : tout d’abord, il faut bien avoir à l’esprit que la maltraitance des animaux ne résulte pas toujours d’actes de cruauté volontaires, n’est pas toujours le fait de personnes atteintes d’une maladie que la science ne semble pas avoir encore répertoriée. Elle peut aussi, parfois, être le fruit de l’ignorance des propriétaires d’animaux, ignorance manifeste en dépit de leur sincérité ; ignorance dans le domaine des soins, de l’alimentation, voir du travail et de la mise en condition pour les Chevaux ou encore les chiens de chasse. Ainsi, peut être qu’une chronique consacrée aux gestes et aux soins quotidiens dont les animaux domestiques ont besoin, pour leur bien être, trouverait une place justifiée dans vos colonnes. Je suis convaincu que certains vétérinaires et maréchaux-ferrants collaboreraient volontiers auprès de Vous. Cette chronique offrirait à des personnes, sincères mais ignorantes, une certaine culture leur permettant d’éviter de nombreuses erreurs. Vous pourriez aussi Vous étendre sur des conseils de dressage, de travail et de mise en condition, que ce soit sur le plan psychologique ou physique. Pour cela, je suis là aussi convaincu que nombre de Groom, Cavaliers et Enseignants se joindra à Vous. Un tel sujet concernerait bien sûr les Chevaux, mais aussi les chiens ainsi que l’ensemble des espèces amenées à travailler auprès des humains : ânes, éléphants, chameaux, rapaces de toutes sortes, bœufs, Otaries, Fauves dans les cirques, etc…
La seconde idée serait de profiter de votre magazine pour la création d’une sorte de label, comme il en existe dans le domaine de la restauration et de l’hôtellerie. Un label, une sorte d’étoile ou de diplôme serait attribué par une commission désignée à cet effet, aux établissements hippiques et récompenserait leur respect d’un certain nombre de règles, en particulier d’hygiène, de sécurité, de condition de travail des Chevaux, etc... Du reste, il peut aussi concerner les chenils, les véneries, les cirques, les ménageries, etc…Je ne sais comment un tel label peut voir le jour, mais je suis convaincu qu’il peut à long terme avoir un grand impact, surtout si un article est consacré aux établissements signalés et récompensés. Il pourrait même, pourquoi pas, être reconnu par les instances officielles. Peut être serait-il utile, pour cela, de Vous mettre en rapport avec les Haras.
Je ne peux vous fournir de photos, ceci pour des raisons identiques à celles exposée par Lujayne. Cependant et à l’instar de ce qui a dû Vous être proposé à maintes reprises, je peux Vous apporter des témoignages de ce que j’ai vu ou entendu relater par des gens autour de moi...Je pense que beaucoup ici en feront autant…
Restant à votre disposition, je Vous souhaite… malheureusement ! Un franc succès. Encore tous mes compliments et à bientôt.
Benoît…

MessagePosté: Dim Mai 18, 2008 4:10 pm 
Au trot

Salut Perle

Cherches tu des photos de chevaux maltraités pour illustré des articles?
A+

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer Mai 21, 2008 2:37 am 
Au triple galop

et pour l'impression ca dit quoi ? je peux peut etre aider, je travaille en imprimerie, je fabrique des livres

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC