Nous sommes le Jeu Déc 04, 2008 1:03 am

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Pates, riz, patates, pates, riz......
MessagePosté: Jeu Jan 24, 2008 2:48 pm 
Au triple galop

Eh ben voui je tourne à ça en ce moment...les temps sont durs! mdr

Vous auriez pas des recettes sympas (et pas trop caloriques) qui changent un peu???
(Et si possible pas trop longues...mdr ouai je suis chia***!)

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Pates, riz, patates, pates, riz......
MessagePosté: Jeu Jan 24, 2008 2:58 pm 
Site Admin
Site Admin

tu peux faire un gratin au camembert , qui est excellent :

1kg de pommes de terre
200g de crème liquide entière
300g de lait
1 camembert
sel fin
poivre du moulin
noix de muscade

Epluchez les pommes de terre et coupez-les le plus finement possible en rondelles, puis rangez-les dans votre plat à gratin. Entre chaque couche , assaisonnez avec de la noix de muscade.
Pendant ce temps,mettez à chauffer le lait, la crème et le camembert écrouté préalablement coupé en fines tranches puis mixer le tout.
Assaisonnez puis versez sur les pommes de terre, enfournez à four chaud 150° th5 pendant 50 minutes et servez aussitôt.

MessagePosté: Jeu Jan 24, 2008 3:07 pm 
Assistant

Et pour faire encore plus simple que la recette de Mika, moi je mets la crème au fond du plat et le fromage coupé en deux dessus (croute vers le haut si tu la laisses ;-)). Et ce qui est bien, c'est que ca se fait avec presque tous les fromages : raclette, reblochon, camembert... (et des petits lardons dedans, mmmmm).

Sinon, pour les PdT :
* en carré à la poêle
* en purée avec de la tomme fraîche : c'est de l'aligot, délicieux
* avec n'importe quel fromage fondu
* à la vapeur, à manger avec : fromage blanc, saucisson, cancoillotte, charcuterie... c'est mon repas des jours où j'ai plus rien et que j'ai pas le temps ou l'envie de me casser la tête
* en papillotes (et gros sel) avec du fromage blanc à la ciboulette frais servi à coté, mmm

Pour les pâtes, je fais :
* pâtes au thon : assaisonnement crème - thon en miettes sur des coquillettes
* pâtes à la tomate : bon, ben là, j'ouvre une boîte de sauce tomate loool
* pâtes en gratin avec des courgettes (et emmental dessus, crème dessous)
* pâtes en gratin avec crème et emmental (sans les courgettes quoi loool)

Et pour le riz y'a courgette-riz-tomate à faire gratiner, poulet au curry avec du riz (le top, poulet au curry et bananes mmmm).

Voilà pour les idées du moment ;-) Mais moi aussi je tourne à ça pour le moment...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu Jan 24, 2008 3:08 pm 
Assistant

Et j'ai oublié les pâtes à la carbonara (crème-lardons cuits à verser sur les pâtes). simple et efficace

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu Jan 24, 2008 3:57 pm 
Au triple galop

tu peux faire du riz au curry rouge..

tu prend une petite brique de lait de coco que tu fais chauffer dans une petite casserole (pendant que ton riz cuit), tu rajoute au lait de la pâte de curry rouge (à volonté selon goût) et après ben tu mange ton riz arrosé de sauce curry.

A coté de ça tu m'mange une tite salade pour les vitamines :-)

MessagePosté: Jeu Jan 24, 2008 3:59 pm 
Au triple galop

pour les patates:

tu peux faire des patates au four..

tu pèle qq grosses patates, tu les coupes en lamelles d'env 7mm d'épaisseur, tu les dispose sur une grande plaque de cuisson (protégée de papier hein) et ensuite tu prend un pinceau avec de l'huile d'olive et tu les badigeonne.. tu assaisonne et tu lances au four !

MessagePosté: Jeu Jan 24, 2008 4:02 pm 
Au triple galop

tu peux t'faire des pâtes aux légumes..

tu prend ce qui traine dans ton frigo, soit poivrons, tomate, carottes, courgettes.. ou autre,... tu cuits tout ça, tu broye un peu le tout une fois cuit et tu peux t'en servir de sauce sur tes pâtes ou ton riz !

Sinon tu peux aussi varier en te faisant des lentilles, du blé "ebli", de la semoule, de la polenta... y'a plein de trucs vite fait et pas cher qui sont bons et saints pour la santé ! :wink:

MessagePosté: Jeu Jan 24, 2008 4:17 pm 
Au triple galop

Mmmmmh merci tout le monde!!! Effectivement je crois que je vais avoir de supers menus dans les prochains jours moi!! :D

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu Jan 24, 2008 4:30 pm 
Modérateur

pour le soir, tu peux faire des crèpes, voir des matefins (comme les crèpes, mais plus épais, donc un par personne, ça cale bien et c'est diététique) :cyclops2:

sinon, croque monsieur aux rilettes ou fromage et jambon blanc ou blanc de dinde ou tomates et fromage de chèvre....
sinon, soupe de poireaux avec des petites pates et du fromage bleu (c'est super bon)
sinon quiche (si tu achètes la pate, environ 0.60€ et tu garni pour environ 3€ pour 4 personnes ... c'est rapide et pas cher....) à la tomate et au thon, au fromage de toutes sortes, aux poireaux, voir pommes de terres .... et même roquefort poires, c'est top bon :wink:
avec de la pate feuilletée aussi tu peux faire plein de choses pour pas cher, tu garni avec fromage blanc ou béchamel + fromage ou jambon ou lardons ou thon ....
et oeufs de toutes sortes (au plat, à la coque ...)
éventuellement un cake, pareil, tu mets ce que tu as sous la main (jambon, fromage, thon, tomates, courgettes .... )

et pour le midi, ben, pates, riz, purée ....
sinon c'est légumes en conserve ou surgelés comme haricots verts, pois chiche, chou fleur ...

et puis, tortillas avec pommes de terres en tranches revenues à la poele, sur lesquelles tu casses des oeufs quand elles sont cuites
et risotto, tu fais cuire ton riz avec des champignons de Paris en boite, quand c'est tout cuit (il faut 2.5 fois le volume d'eau par rapport au riz que tu as fait devenir transparent avant de mettre l'eau en le mettant dans de l'huile chaude au fond de la casserolle) tu mets du grouyère ou du parmesan ...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu Jan 24, 2008 4:40 pm 
Horsemaneur
Horsemaneur

J ai un plat de ma grand mère (elle me faisait ca quand j étais pitite ^^)
tu achète des bonnes grosses patates tu les laves (garde la peau hein ! ^^) et tu les mets dans une feuille de papier d alu au four, tu attends que ca soit cuit tu ouvre et tu coupe en deux par la longueur et tu mets une noisette de beurre et peux l accompagner de jambon, steak enfin ce que tu veux ;)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu Jan 24, 2008 6:06 pm 
Au triple galop

Pour les pommes de terre au four. Prends de vieilles patates. Je ne mets pas d'alu et hop. Quand c'est cuit, beurre ou fromage blanc ou crème fraiche (plus light que le beurre). Sinon je fais souvent du riz avec les courgettes et des lardons. Tu fais revenir des lardons, puis les courgettes, tu ajoutes ton riz avec de l'eau pour finir la cuisson. Miam !
Sinon vacherin au four : Tu mets un peu de vin blanc dans ton fromage. Tu fais cuire au four. Pendant ce temps, patates vapeur. tu manges le tout avec un peu de charcuterie. C'est le principe de la raclette amis le vacherin chaud quidécouline sur les patates. Aïe ! Pour le light ce n'est pas top...

MessagePosté: Jeu Jan 24, 2008 7:40 pm 
Modérateur

Patates en robes des champs:
- pdt cuitent à l'eau
- beurre
- divers fromage

Tu prends un bout de pdt, un bou de beurre et un bout de fromage et le tout dans la bouche! MIAM

MessagePosté: Ven Jan 25, 2008 7:42 am 
Au triple galop

La vache ça me donne faim vos trucs!!! Merci beaucoup!! :D :D

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven Jan 25, 2008 9:42 am 
Horsemaneur
Horsemaneur

Didine a écrit:
et puis, tortillas avec pommes de terres en tranches revenues à la poele, sur lesquelles tu casses des oeufs quand elles sont cuites

Là il y a mon côté chovin qui sort !! J'y vais avec la recette de l'originale Tortilla Espagnole (recette de ma mère, quoi!)
- Eplucher 3 ou 4 grosse pommes de terre et les couper en fines lamelles (plus c'est fin, plus c'est mieux)
- Eplucher un oignon, le couper en deux et après en fines lamelles
- Mettre les patates et l'oignon dans une poele avec de l'huile d'olive chaud (pas trop chaud non plus) et tu laisse mijoter (ATTENTION: j'ai dis mijoter et pas frire, ni risoler) à feu dou, l'huile ne doit pas fumer!! Le niveau d'huile doit presque couvrir toutes les patates
- ne pas oublier le sel
- Remuer des temps en temps pour éviter que le dessous crame et au même temps ecraser les pommes de terre avec le bord d'une cuillère en bois
- dans un saladier battre 4 oeufs
- Une fois les patates sont cuites (legère couleur dorée), prendre les patates SANS l'huile. Il y a des gens qui prennent directement la poele et ils vident tout l'huile dans un pot/verre/etc avec l'aide d'une passoire (éviter la perte de patates)
- Maintenant nous avons toutes les pommes de terre (sans huile et écrassés) dans la poele et tout l'huile dans un verre
- Verser les patates cuites dans le saladier où nous avons les ouefs battus. Bien mélanger, ça doit faire une espèce de mélange épais
- on remet un filet d'huile sur la poele (on réutilise celui qui nous avons mis dans un pot/verre) et on verse le mélange d'avant
-On laisse cuire à feu doux et quand on estime que c'est bien fait le dessous (le dessus doit commencer ressambler à une pâte un peu visqueuse) on tourne avec l'aide d'une assiette: on met l'assiette par dessus, on tourne la poele pour laisser la partie non cuite directement sur l'assiette et la partie cuite par dessus.
- Verser doucement le contenu de l'assiette dans la poele pour éviter de déformer la belle tortilla qu'on vient d'obtenir. On laisse cuire de l'autre côté et hop!!! c'est fait!

MessagePosté: Ven Jan 25, 2008 11:17 am 
Modérateur

Yolanda => ok, ma recette est surement moins bonne que la tienne mais plus rapide et plus diététique ;-) (j'utilise à peine une cuillère à soupe d'huile...)

mais j'aimerai bien gouter la tienne, tu m'invites :lol:

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC