|
Tiens! je viens de lire ce post je vais te donner une recette typique de Madrid ... el cocido! C'est un type de pot au feu mais avec des pois chiches très très connu!
Ingredients: - une poignet de pois chiches par personne - un morceau de poulet (une petite cuisse, des os, etc...) - un morceau de boeuf - un morceau d'os de jambon (difficile à trouver en France) - 2 ou 3 carottes, 1 patate - option: navet, poireau - un peu de lars salé
Laisser tremper les pois chiches toute une nuit dans l'eau avec du sel. Mettre dans une cocotte minute tous les ingrédients, couvrir avec de l'eau et mettre le sel. Mettre sur le feu et avec un ecumoir enlever la graisse qui va apparaitre par dessus. Fermer la cocotte et une fois que la vapeur s'echappe laisser cuire (je crois que 45 min), les pois chiches sont vraiment durs. Rectifier en sel Filtrer le bouillon.
Pour le manger: Servir d'abord une soupe avec le bouillon et des vermicelles. Après manger les pois chiches avec les légumes et pour finir la viande. (c'est bien consistent comme repas). Le bouillon on peut toujours le manger ...
si il a des restes (viande et pois chiches), couper la viande en tout tout petit morceaux (avec des scisseaux). Dans une poele faire dorer un peu d'oignon et d'ail, mettre la viande haché et les pois chiches. Sauter jusqu'à que ça soit tout bien doré et deguster miaaaaaaaaam (c'est ma façon preferée de la manger) Et si en plus tu rajoutes la chair d'un boudin noir ... un regal!
|