Nous sommes le Mer Déc 03, 2008 3:12 am

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Quoi de neuf chez moi niveau boulot...
MessagePosté: Ven Fév 15, 2008 8:05 pm 
Modérateur

Alors pendant tout le temps où j'ai été absente du forum, et bien non, je ne me suis pas fait bronzer, j'ai bel et bien bossé la plupart du temps. Pas toujours où je voulais, pas toujours dans mon domaine, mais j'ai fait ce que j'ai pu en fonction de ce que j'ai trouvé ! Et croyez moi, par ici dans ma campagne de l'Allier, déjà le fait de trouver est un vrai miracle ! looool

Lorsque j'ai eu terminé mon année en primaire, donc début juillet, j'ai tout de suite emménagé dans ma caravane à Autry, pendant que Sébastien continuait de bosser à Lyon, ça, ça a été dur... heureusement, moi, j'avais les loulous avec moi ! :D

Pendant la semaine, pas de pauses, c'était travaux non-stop, juqu'à 15 heures par jour, et je peux vous dire que n'étant ni spécialement grande, ni spécialement balaise, j'en ai fait halluciner plus d'un ! L'avantage, même avec une plaque 69 sur ma voiture (traduction pour les gens d'ici : gros c*n de lyonnais), j'ai réussi à me faire une bonne réputation, parce-que non, je n'étais pas un manche à couille comme dit si joliment mon chéri en parlant de certains de ses collègues. lol J'ai donc pas mal bossé toute seule sur le chantier (je rappelle pour ceux qui ont zappé qu'on a fait faire la grosse maçonnerie, la charpente et l'électricité, et qu'on a fait tout le reste à partir des cloisons en placo). Bref, pendant tout l'été, pas de vacances, travaux, travaux, travaux ! Je me suis mortel balaisifiée ! :fort: Et ça, jusqu'à mi-octobre, où je me suis dit, il n'y a plus grand chose à faire sur le chantier, du moins plus assez pour m'occuper des journées entières, donc il fallait que je cherche du boulot.

Premier truc que j'ai trouvé, rdv à Leclerc pour un entretien, le test de logique se passe bien (19/20 lol), l'entretien dure une heure et demie, et le boss de Leclerc me fait bien comprendre que s'il me prend, c'est pour me faire évoluer vers un poste de chef de rayon. Bon... ok, pourquoi pas, parait que ça gagne bien... alors début novembre je bosse déjà, en tant que vendeuse au rayon fringues... bon ça aurait pu être pire, je me serais bien ennuyée dans le rayon bouffe pour chats. Tout baigne donc. SAUF QUE... il y a une pointeuse (gné c'est quoi ce délire ?), on est obligés de pisser à l'heure de la pause, pas avant, on ne doit pas emmener ni de la bouffe ni à boire sur notre lieu de travail (merci Mr Leclerc pour les infections urinaires... ooooh miracle de la vie, ça rime !), quand on arrive, c'est en civil, et on doit mettre sa tenue et ENSUITE pointer ! Et bien sur, c'est pas permis d'arriver déjà en tenue... mais bien sur moi je le faisais quand même... niark niark :simley257: D'ailleurs une fois, je pointe, un chef de rayon me fait la remarque très séchement "on pointe en tenue de travail !", moi super véxée, je lui lance un regard mauvais, et sans le lâcher des yeux, j'ouvre mon manteau à la "the full monty", et je l'ouvre en grand avant de le refermer, manière qu'il se la ferme puisque j'étais en tenue de travail. lol Bon, l'ambiance c'était terrible comme vous voyez... je m'entendais bien avec ma chef de rayon, avec le big boss, donc forcément... au niveau des collègues, ça jasait... et puis niveau amabilité, elles n'avaient pas dû suivre de cours... sans exagérer il fallait voir le niveau ! Hallucinant ! Seulement on m'avait bien dit qu'il fallait que je la boucle les 15 premiers jours (pendant ma période d'essai), sinon j'allais me faire virer. Alors je me suis tue... mais ça a été trèèèèès dur. Entre temps je me suis rendue compte que je ne voulais pas non plus devenir chef de rayon parce-que la pauvre, elle ne voyait plus sa famille, faisait 58 heures par semaine et n'était pas franchement bien payée. Bref. Quant à mes collègues, elles me faisaient les pires coups ! Explication de mes tâches : je devais aller récupérer la caisse de vêtements que les gens avaient ramenés au magasin, puis je devais aller chercher un plein chariot de cartons, déballer la marchandise, vérifier, étiquetter, antivoler, ensuite je remontais ça en réserve, je rangeais, je surveillais les cabines, je re-rangeais, etc... tout ça j'ai oublié de vous dire avec un gilet vert fluo. Discret. :oops:

Les filles en réserve me chargeaient mes cartons à mort, elles étaient 8 pour les charger, moi j'étais toute seule pour les décharger en bas... je vous laisse imaginer... il y a eu aussi le roulage sur mes pieds avec les chariots de cartons (je sais plus le nom mais enfin c'est des immenses chariots de 2m de haut et 1m de large). Il y a eu aussi le coup où elles m'ont chargé le truc ras la gueule et plus haut que le plafond de la sortie de la réserve, donc je me suis pris des trucs sur la tronche en sortant, super agréable... bref que du concentré de connasse. En plus, Sébastien n'était toujours pas revenu de Lyon, donc je rentrais dans une maison toute vide, sans chauffage, sans électricité (enfin si, mais un tout petit peu, on avait tiré une rallonge chez les voisins), et je vous dis pas les soirées déprime... enfin quand je dis soirées c'était vite vu, je terminais à 20h, le temps de rentrer, 20h30, quand il fait nuit et que t'as pas de lumière... la soirée est vite morte. lol

A la fin de la période d'essai, la chef de rayon me dit "on vous garde", ben j'ai répondu "moi je vous garde pas". lol Et elle s'est marrée parce-qu'elle aussi elle rentre dégoutée le soir, car les autres pestes lui en font voir de toutes les couleurs à elle aussi, alors elle craque. Donc elle m'a dit, vous avez bien raison ! Pourquoi elles ne se font pas virer les autres ? Tout simplement parce-qu'elles sont là bas depuis 5 ans, 10 ans, 15 ans, et qu'elles connaissent leur métier sur le bout des doigts, ça on ne peut pas leur reprocher, donc elles sont "rentables". Bref, bien contente et bien soulagée, je me suis barrée de là-bas j'en pouvais plus... il me fallait donc trouver autre chose. Le weekend qui a suivi, Seb a emménagé à Autry et a ramené toutes nos affaires de Lyon, donc déjà ça allait être moins dur niveau moral. :)

Une semaine après j'avais retrouvé du travail. Je bossais chez France Télécom, et je devais appeler les gens depuis un centre d'appel, vous savez, les casse-burnes à qui on raccroche limite au nez. Ben c'était moi. lol Sauf que c'était de l'intérim et que quand la campagne publicitaire s'est terminée, et ben même si je vendais bien, bye bye ! C'est dommage parce-que je m'étais fait plein de copines là bas et que le boulot me plaisait, en fait je trouvais ça assez marrant. J'ai même réussi l'exploit de tomber chez une de mes meilleures copines internautes ! Hallucinant !

Bref, et donc mi-décembre, me revoilà sans travail... :chépas: Seulement on devait recevoir ma mère et ma soeur à Noël, et ensuite on devait aller passer quelques jours dans la maison de vacances à Oléron, histoire de prendre nos premiers jours de vacances depuis.... oulah depuis je sais plus quand mais longtemps ! Alors du coup, j'ai pas franchement cherché car automatiquement j'allais tomber sur des trucs style renfort pour les fêtes de Noël, et adieu mes vacances donc ça attendra la rentrée.

Et à la rentrée, oooooh miracle, j'ai enfin retrouvé MON job, le vrai, le seul que je sais vraiment faire, grand soulagement pour moi... Je suis donc prof d'anglais dans un collège à Montluçon. Ca me plait, mais, c'est très dur car non seulement je suis à une heure de route (donc deux heures par jour de voiture, heureusement que j'adore conduire...), mais en plus c'est classé ZEP (Zone d'Education Prioritaire), en gros, je me tape tous les cas sociaux, des gitans aux étrangers débarqués en France depuis deux semaines... lol Bonne ambiance. En fait je retrouve un peu l'ambiance de Lyon au boulot ! mdrrrrrr Donc pas facile tous les jours, mais, je suis super contente. Ah oui, et j'ai tous les niveaux (6è, 5è, 4è et 3è). Je vous dis pas la préparation que j'ai eue début janvier ! Et ce qui est bien c'est que j'y suis jusqu'à la fin de l'année scolaire. En fait je remplace la titulaire du poste, qui a tenu 15 jours avant de se faire arrêter pour dépression, puis le remplaçant d'avant Noël qui a tenu trois semaines et s'est barré en dépression aussi. mdrrrr :malade:

Alors du coup, j'ai changé de voiture, j'ai pris la nouvelle Ford Focus, elle est super, et je me fais mes 120km par jour les doigts dans le nez tellement elle est agréable à conduire (non parce-que les deux clios qu'on avait... aucune n'aurait pu supporter de tels trajets donc on en a revendu une, et l'autre, l'ancienne mienne, c'est Sébastien qui la prend). Oui parce-que lui j'ai oublié de vous dire, il a trouvé du boulot tout de suite dans une menuiserie à seulement 15km de chez nous, donc nickel. Super bien payé en plus (autant qu'à Lyon en fait, alors que généralement, les salaires à la campagne sont moins élevés, sauf que là, les boss sont parisiens, donc ils le savent pas lol).

Alors voilà ma titine mdrrrr

Image

Et merci d'avoir tout lu, j'ai été longue mais il faut me comprendre, j'ai été privée de forum pendant 7 mois !!! :lol:

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Quoi de neuf chez moi niveau boulot...
MessagePosté: Ven Fév 15, 2008 8:44 pm 
Assistant

J'ai tout lu !! Et puis moi j'avais suivi au fur et à mesure donc je savais déjà pas mal de trucs, mais j'ai quand même tout lu en détails loooool

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven Fév 15, 2008 10:23 pm 
Site Admin
Site Admin

Il s'en est passé des trucs depuis que tu as quitté Lyon dis donc .

( ta tuture est pas mal su tout ;) )

MessagePosté: Sam Fév 16, 2008 9:06 am 
Horsemaneur
Horsemaneur

SUPER que tu ais enfin un poste !!!! Quel parcours cette année dis donc !
Tu retentes le capes ou pas cette année?

MessagePosté: Sam Fév 16, 2008 9:27 am 
Modérateur

Non, pas le capes externe, mais vu que j'aurai 5 ans d'ancienneté dans l'enseignement en juillet, je vais pouvoir le passer en interne l'an prochain. Comme il n'y a pas de programme, ça ne m'empêchera pas de bosser. Parce-que bon, cumuler le travail, les études, les travaux et les chevaux, c'est clair et net je ne veux pas tenter. C'est trop de boulot t'as plus de vie.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam Fév 16, 2008 3:38 pm 
Au triple galop

Et bien que d'évènements !
Bravo pour ton poste. J'espère que tu auras ton CAPES interne.

MessagePosté: Sam Fév 16, 2008 5:12 pm 
Modérateur

eh ben que de changement !!!!!!

MessagePosté: Sam Fév 16, 2008 6:01 pm 
Horsemaneur
Horsemaneur

Airelle a écrit:
Non, pas le capes externe, mais vu que j'aurai 5 ans d'ancienneté dans l'enseignement en juillet, je vais pouvoir le passer en interne l'an prochain. Comme il n'y a pas de programme, ça ne m'empêchera pas de bosser. Parce-que bon, cumuler le travail, les études, les travaux et les chevaux, c'est clair et net je ne veux pas tenter. C'est trop de boulot t'as plus de vie.

ça c'est clair... moi je me suis pourrie 2 ans pour rien, ça fou vraiment les glandes...

par contre, mais tu sais que pour l'interne, 3 ans d'ancienneté suffisent, 5 ans, c'est pour l'agreg...

MessagePosté: Sam Fév 16, 2008 6:03 pm 
Modérateur

Oui je sais en fait je me suis mal exprimée... cette année c'est trop tard pour le passer je m'étais pas inscrite et je n'étais pas en poste, mais du coup l'an prochain c'est bon.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam Fév 16, 2008 6:06 pm 
Assistant

Mon mari va tenter le CAPES (externe de maths) pour la deuxième fois cette année... Je croise les doigts...

Sinon c'est quoi les conditions exactes pour le CAPES interne ? Parce que j'enseigne depuis 5 ans en post bac (prépa, fac), alors je pourrais le tenter ou pas ?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam Fév 16, 2008 6:20 pm 
Modérateur

Je pense que oui... il faut pouvoir justifier de trois années dans l'enseignement.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam Fév 16, 2008 6:26 pm 
Modérateur

Lujayne pour répondre mieux que ça à ta question j'ai fait une recherche, et voici l'extrait du BO :

Concours interne du CAPES (cf. article 9 du décret du 4 juillet 1972 modifié)
5.2.1 Qualité et position administrative
Peuvent être candidats :
- les fonctionnaires de l'État, des collectivités territoriales et des établissements publics qui en dépendent (se reporter aux précisions données aux § 3.2.3 et § 3.2.5 de la note de service) et les militaires de carrière ;
- les enseignants non titulaires des établissements d'enseignement publics relevant du ministre chargé de l'éducation ou assurant un enseignement du second degré dans les classes des établissements scolaires français à l'étranger mentionnés au II de l'annexe 14 (cf. les précisions données à cet égard aux § 3.2.6 et 3.2.8 de la note de service).
Les fonctionnaires stagiaires dans un corps d'enseignement relevant du ministre chargé de l'éducation (lorsqu'ils ne sont pas déjà titulaires d'un autre corps et placés en position de détachement pour la durée de leur stage) peuvent se présenter, s'ils accomplissent leur stage dans un établissement d'enseignement public relevant du ministre chargé de l'éducation (les intéressés font partie de la catégorie des enseignants non-titulaires) ; en revanche, ceux qui sont stagiaires dans un IUFM ne sont pas admis à concourir.
5.2.2 Titres ou diplômes exigés
La même condition de titre ou de diplôme est exigée des candidats aux concours externe et interne du CAPES (cf. § 5.1.1 de la présente annexe).
5.2.3 Ancienneté de services
Les candidats doivent avoir accompli trois années de services publics (cf. § 3.2.1 et 3.2.2 de la note de service) ou de services d'enseignement dans les établissements scolaires français à l'étranger. "

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam Fév 16, 2008 9:25 pm 
Assistant

Ah ben vi alors, on dirait bien que je peux postuler au CAPES interne !! :-) Faudra que je me renseigne plus en détails alors pour les CAPES de maths, SVT et physique/chimie... Dommage que le CAPES d'informatique existe pas looool

Et celui pour les lycées professionnels, ce sont les mêmes conditions je suppose ? Car y'en a un math/physique...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam Fév 16, 2008 10:21 pm 
Horsmaneur
Horsmaneur

Ben dis donc, quelle vie !
C'est génial... une belle maison, une belle voiture... une vie de couple qui roule... des dadas extras !
Que du bonheur.....

Dommage qu'au mois de juillet tu n'ailles plus à Montluçon, car moi j'y serai quelques jours... on aurait pû se rencontrer !

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim Fév 17, 2008 8:36 am 
Modérateur

Hé mais c'est m'empêchera pas de faire le trajet pour aller te voir tu sais !

Ca pourrait être super ! Je serai en vacances de toutes façon ! On en reparlera, ok ?

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC