Nous sommes le Mer Déc 03, 2008 3:02 am

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: vaccins
MessagePosté: Lun Fév 25, 2008 8:28 pm 
Au triple galop

Si tout se passe bien on compte faire 20km trankilou avec Quefirou début Juin...
sauf que j'ai une petite question par rapport aux vaccins, en fait j'ai eu un ptit souci, j'ai loupé ses vaccins d'un bon mois ( la honte je sais, mais j'etais persuadée d'etre à jour grr) et du coup j'ai fait les vaccins + le rappel un mois apres (decembre), histoire de rattraper ma grosse betise (je ferais plus , promis) ,et je ne sais pas si j'ai mal compris mais j'ai demandé au veto si ca poserait des problemes pour les courses dans le futur et il m'a semblé qu'il m'a repondu qu'il ne pourrait juste pas courir avant decembre de l'année d'apres, donc decembre 2008...Est ce que j'ai mal compris, ou est ce que c'est bien le cas??parce que dans ce cas , pour faire a course c'est cuit...
Et aussi, c'est bien dans l'année des 4 ans qu'il peut faire sa premiere course ou alors c'est 4 ans revolus??

merci davance!!

Quefir <3

Mon blog : http://quefir-el-dahab.skyrock.com/

Sujet du message: Re: vaccins
MessagePosté: Mar Fév 26, 2008 2:49 pm 
Modérateur

1mois c rien toute de façon mon véto me dit que les nouveaux vaccins sont normalement efficace 18mois c'est un peu ridicule d'obliger de faire un rappel tous les ans à 1mois près (et 6mois pour les chevaux qui sortent en cei). Un véto sympa t'aurait changer la date pour que tu n'aies pas de soucis mais là c'est sûr ça lui fait plus de sous.
Sinon ne t'inquiète pas tu n'as pas besoin d'attendre decembre 2008 du moment qu'il est maintenant en règle y'a pas de soucis. Par contre il faut que tu penses si tu veux l'engager à l'inscrire sur la liste des chevaux de sport tu peux le faire sur le site des HN via le net en payant par CB sur le net c'est moins cher que par courrier. Et oui c'est bien l'année des 4ans on ne tient pas compte du jour de naissance du cheval, et si tu fais les courses spéciales JC il aura des gains , c'est intéressant ça rembourse les frais d'engagement. :lol:

Sujet du message: Inscription liste des chevaux de sport
MessagePosté: Mar Fév 26, 2008 3:13 pm 
Modérateur

je viens d'inscrire également une pouliche pour la sortir en JC sur la liste des chevaux de sport cela coûte 12euros sur le net.

Pour ceux qui ne sauraient pas faire:

il faut se rendre sur le site des haras nationaux via internet explorer (sinon cela ne marche pas avec mozilla) http://www.harasire.net
rubriques professionnel >démarches>inscription liste chevaux de sport , il faudra certainement télécharger un certificat de sécurité pour que le site fonctionne correctement il suffit de suivre les indications, ensuite on créé un compte si on n'en a pas , on tapes le numéro de sire du cheval et reste plus qu'à payer et environ 2 jours après l'inscription est effective et le cheval peut etre engager en concours.

MessagePosté: Mar Fév 26, 2008 3:27 pm 
Assistant

Ah ben c'est drôlement plus rapide que par courrier alors ! Parce que j'ai entendu des filles du club qui parlaient d'un délai d'un mois pour l'inscription, ce qui en a privé une d'un concours de CSO... Et une fois le cheval inscrit, on a un document qui le prouve ?

(et pour les concours club ou ponam, il suffit de s'inscrire sur la liste "club" dont l'inscription est gratuite ;-))

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar Fév 26, 2008 3:51 pm 
Modérateur

non on ne reçoit pas de document mais c'est inscrit sur le site des haras nationaux sur la fiche du cheval et tu retrouves le cheval sur ffe compet . Pour la liste club oui c'est gratuit et je crois que le cheval est inscrit automatiquement sur la liste club quand tu fais une inscription sur la liste A.

MessagePosté: Mar Fév 26, 2008 4:33 pm 
Horsmaneur
Horsmaneur

Voilà tout ce qu'il faut savoir sur la vaccination.

Pour les concours FFE (donc en France) :

Vaccination
La vaccination contre la Grippe Equine est obligatoire

Les deux injections doivent avoir été administrées à l'animal dans un laps de temps d'une durée minimum de 21 jours et maximum 92 jours, à titre de vaccination primaire contre la grippe équine.

Reglementation nationale (pour les concours nationaux en FRANCE): une injection de rappel doit être administrée au cours de chaque période successive de 12 mois à partir de la deuxième injection de vaccination primaire.

Attention
Nouvelle réglementation F.E.I. (pour les concours internationaux en FRANCE ou à l'étranger)

Pour participer à une compétition équestre à partir du 1er Janvier 2005, tous les chevaux devront avoir reçu une injection de vaccin antigrippal depuis MOINS DE 6 Mois (votre cheval ne doit pas avoir été vacciné au cours des 7 jours précédant la compétition).

Celle-ci devra être suivie d’un RAPPEL dans un délai maximum de 6 mois + 21 jours -

1er exemple : La dernière injection de votre cheval date d’avril 2004 Votre prochaine compétition se déroule le 20 février 2005
Vous devez procéder à une injection antigrippale au plus tard le 13 février 2005.

2ème exemple : La dernière injection de votre cheval date d’octobre 2004, votre prochaine compétition a lieu en janvier 2005 : pas d’injection à refaire : (prochaine vaccination en mars 2005)

Pour les concours FEI (donc internationaux, en France ou à l'étranger) :

Reglementation sanitaire FEI

La vaccination contre la Grippe Equine est obligatoire

Le « feuillet des Vaccinations » doit porter le visa d’un vétérinaire non propriétaire de l’animal.
Ce visa certifie que 2 injections ont été administrées à l’animal dans un laps de temps d’une durée minimum de 21 jours et maximum 92 jours, à titre de vaccination primaire contre la grippe équine.

ATTENTION NOUVELLE REGLEMENTATION concernant les vaccinations

Pour participer à une compétition équestre à partir du 1er Janvier 2005, tous les chevaux devront avoir reçu une injection de vaccin antigrippal depuis MOINS DE 6 Mois.

Celle-ci devra être suivie d’un RAPPEL dans un délai maximum de 6 mois + ou - 21 jours .

1er exemple : La dernière injection de votre cheval date d’avril 2004 Votre prochaine compétition se déroule le 20 février 2005
Vous devez procéder à une injection antigrippale au plus tard le 13 février 2005. (Votre cheval ne devant pas avoir été vacciné au cours des 7 jours précédant la compétition)

2ème exemple : La dernière injection de votre cheval date d’octobre 2004, votre prochaine compétition a lieu en janvier 2005 : pas d’injection à refaire : (prochaine vaccination en mars 2005).

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar Fév 26, 2008 5:51 pm 
Au triple galop

Merci beaucoup les filles!!
Donc tout est bon pour les vaccins!!
Il m'a proposé de changer la date mais j'ai eu peur pour Quefir , je m'en voulais deja assez mdr!!
Merci aussi pour le tuyau pour linscription sur la liste des chevaux de sport parce que j'avais jamais trop compris comment on faisait :bouldujour: !!
Parcontre On peut envoyer les douze euros par cheque/liquide ou c'est que par CB???

Quefir <3

MessagePosté: Mar Fév 26, 2008 6:01 pm 
Horsmaneur
Horsmaneur

C'est uniquement pas CB... car c'est par internet.
Par chèque, ça veut dire inscription papier... et c'est plus cher, et plus long !

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar Fév 26, 2008 6:22 pm 
Au triple galop

Hihi merci c'est fait!!Bientot on pourra voir apparaitre son petit nom sur la liiiiste ahah

Quefir <3

Heures au format UTC