Nous sommes le Mer Oct 15, 2008 9:27 pm

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Estrella aussi reprend le boulot
MessagePosté: Jeu Fév 28, 2008 7:35 pm 
Modérateur

Ma fifille reprend elle aussi doucement la voie du travail, après visite annuelle de l'osthéo déjà le premier boulot est de remuscler bien le dos et je vais essayer d'améliorer ses faiblesses car sa dernière course j'avais énormément de mal à changer de pied au galop elle ne voulait galoper qu'à droite. :roll: Du coup déjà on a repris le boulot en longe avec enrenement tout doucement et au bout de 5-6 séances cela va déjà mieux et hier nous avons fait un cours de dressage dans un club avec un instructeur, première fois que je remontais la belle après 4mois de repos hivernal j'appréhendais un peu j'avoue surtout que je ne l'ai jamais vraiment bien travaillé sur le plat parce que madame a beaucoup de caractère et quand on l'a contraint de trop elle a des défenses parfois violentes, du coup comme j'avais pas trop envie de me battre à part de l'extérieur rênes longues elle a jamais forcé. Hé ben franchement elle m'a épaté elle était calme, à l'écoute on a travaillé au pas et au trot l'incurvation sur cercle de 20 puis 12m , et ensuite incurvation sur le grand côté tete côté mur et en fait après épaule en dedans ben la juju qui n'avait jamais fait ça s'est très bien débrouillé elle était pas mal du tout on aurait dit qu'elle avait fait ça tout le temps, un peu plus de difficulté côté gauche mais rien d'inquiétant et quand on a galopé sur cercle 20m au départ elle se déséquilibrait et arrivait pas à tenir un cercle entier à gauche mais à la fin j'ai réussi à faire un cercle complet donc super . Et aujourd'hui comme je bossais pas on a pu se faire une sortie au pas en dénivelé j'ai trouvé de supers coins de balades du côté de cuiseaux à 30kms de la maison, une copine est venu on a embarqué ibiscus et estrella dans le van et hop. Elle a monté le bibis y'a pas plus adorable que lui en extérieur calme, peur de rien et j'ai monté ma tite grisoute. Le hic c'est que une fois arrivé sur place je me suis aperçu que j'avais perdu le mors de mon filet en biothane, en fait la gourde, j'ai embarqué estrella avec le mors parce que c'est psychologique le mors dans la bouche elle monte toute seule mais si j'oublie le mors elle recule se cabre, pas moyen de l'embarquer , et une fois embarquée j'ai aidé ma cops qui ne savait pas fermé le pont et comme j'avais le mors dans la main que je venais de l'enlever à la jument je l'ai posé sur le marche-pied du van et sauf que je crois bien que je l'ai oublié :roll: Du coup je n'ai plus de mors :?
Du coup j'ai improvisé et j'ai accroché les rênes à la muserolle et me voilà parti en licol , ben j'avais jamais essayé mais finalement ça s'est très bien passé toute de façon on a fait que du pas et je suis resté derrière bibis mais bon je la controlais pas plus mal qu'avec le mors juste peut etre un peu moins de frein mais bon non ça a été. Donc on s'est fait environ 2h30 de balade, au départ je voulais faire un grand tour mais on est parti plus tard que prévu donc pour éviter de se faire suprendre par la nuit on a raccourci le tour initialement prévu les chevaux ont été tous deux adorables et on a eu droit au soleil si c pas super ça !!!

Bon par contre j'ai pas pensé à l'apn j'espère que vous m'excuserez :cry:

Sujet du message: Re: Estrella aussi reprend le boulot
MessagePosté: Jeu Fév 28, 2008 11:26 pm 
Horsmaneur
Horsmaneur

Ben c'est super tout ça....
Mais non, t'es pas excusée !!!!!!!!
Oublier les photos.... non mais t'as pas honte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ah là là .... rattrappes-toi vite stp.....

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Estrella aussi reprend le boulot
MessagePosté: Ven Fév 29, 2008 8:28 am 
Modérateur

super reprise alors !!!!!!

maic omme a dit céline pas d'excuse y a pas de photos c'est pas cool !!!!

Heures au format UTC