Du courage on en a, et on s'est entraînés avec la maison !
Par contre, finalement on en a discuté tout à l'heure et ce weekend on ne va pas couler le béton dans les fondations de l'abri mais dans celles du portail, car on aura besoin que les camions rentrent pour nous livrer le sable et les graviers pour le béton de l'abri... et avec le trou qu'on a fait hier, plus personne peut rentrer chez nous.... truc c*n !
Oui je vous ai pas dit mais on a creusé devant la maison pour les fondations du portail donc trou immense de 80cm de large et 1m de profondeur... (on a planté les petits bouleaux qui sont à droite de la photo aussi, on les a récupérés ailleurs).

Après un rapide calcul, je vous dis tout de suite je suis crevée d'avance, il nous faut faire 70 bétonnières, ce qui représente vider à chaque bétonnière :
- 20 pelletées de sable+gravier (en tout 1400 pelletées à lever à bout de bras jusque dans la bétonnière)
- Un demi sac de ciment (donc 17kg, sachant qu'il faut lever le sac pour le vider dans la bétonnière, trop pratique)
On va se lever tôt parce-qu'il faut faire ça dans la même journée, on ne peut pas couler en deux fois... pour arranger les choses.
Et après un 2ème rapide calcul, si on bosse 10 heures en une journée, il faut faire 7 bétonnières à l'heure, donc une toutes les 8 minutes environ !!! Je vous laisse imaginer 8mn pour mettre les 20 pelletées et le ciment dans la bétonnière pour ensuite couler tout ça dans la brouette et emmener 10m plus loin.... mdr
Enfin je serais bien moins morte de rire samedi. Morte tout court je pense.
Quand je pense qu'il y a cinq fois plus de volume à remplir dans les fondations de l'abri !!!
(j'ai bien conscience que ce post n'est pas super intéressant pour le moment, mais normalement quand l'abri prendra forme, il devrait être vraiment joli)