Nous sommes le Mar Déc 02, 2008 8:54 am

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Avis de recherche : Poneys et un cheval !
MessagePosté: Lun Mar 31, 2008 10:19 am 
Au pas

Bonjour,

Je continue de diffuser mon avis de recherche, toujours d'actualité malheureusement... :cry:

Poney perdu de vue depuis août 2006 :
Pedro (mais très probable qu'il ait changé de nom :? ), hongre OI, environ 1m10 +/- , vieux entre 28/31ans.
Pie alezan avec une liste et beaucoup de poils blancs à côté à cause de la vieillesse (autour des yeux, aux ganaches etc.)
Image

C'est un bon poney de club, gentil comme tout...
Vendu pour la retraite sans doute, il peut être n'importe où en France ! (il était dans un club en région Centre, mais il est peut être passé par un marchand vers Grenoble en 2006 .....)
Il me manque beaucoup depuis le temps, je n'arrive pas à l'oublier, je voudrais juste avori de ses nouvelles....

Poney perdu de vue depuis août 2006 :
Nestor, hongre OI, environ 1m20 +/- et assez vieux entre 26/30ans. Il a peut être changé de nom depuis!
Bai avec une petite pelote en tête, ses crins ont tendance à onduler très légèrement mais ne pas s'y fier.
Il parait assez costaud car c'est un bon poney d'attelage...
Image
Image

Nestor est passé par un marchand en août 2006 qui se situe vers Grenoble (Le Pin je crois), et celui-ci l'aurait apparemment revendu vers le Jura mais rien de certain!!
A présent, il peut être n'importe où en France...
Je souhaiterais avoir de ses nouvelles tout simplement...

Cheval perdu de vue depuis novembre 2007 :
Vamarok, TF de 21 ans, bai avec une petite pelote en tête.
C'est un bon cheval de club, sympa pour les débutants.
Il a été vendu en novembre dernier pour une pré retraite apparemment, sans doute dans un autre club mais rien de certain!
Vamarok se trouvait dans un club de la région Centre, dans le Cher ( 18 ), mais je ne sais pas s'il est toujours dans la région (apparemment non)
Image

Merci beaucoup .... (svp évitez les "tu crois pas qu'il est mort depuis?" etc. car je n'attend pas les gens pour me douter de quoique ce soit.... jai déjà pensé au pire donc bon... hé oui depuis le temps je continue de chercher mon bébé, et à présent j'aimerais espérer retrouver Vamarok mais bon)

Mise en place par l'association Le Panorama des Animaux

Sujet du message: Re: Avis de recherche : Poneys et un cheval !
MessagePosté: Lun Mar 31, 2008 12:00 pm 
Assistant

Ils étaient à qui ? A toi ou à un club ?

Car certains clubs (enfin, beaucoup malheureusement) se débarrassent des vieux chevaux et disent à leurs cavaliers que ceux-ci ont été vendus pour leur retraite, alors qu'ils savent bien que c'est faux... Mais ça fait mieux de dire que le cheval est vendu plutôt que tué car trop vieux et plus rentable...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun Mar 31, 2008 12:14 pm 
Assistant

bien regardé c'est le remake de l'annonce que Mika avait enlevée parce que elle date .......... ??

je ne pense pas que la chance de les re-trouver après 19 mois est encore bien réelle (malheureusement) :?

*** the horse is never wrong *** (Tom Dorrance)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun Mar 31, 2008 2:40 pm 
Au pas

Oui c'est la même annonce, elle a été retiré car ancienne... donc voilà, mais si ça dérange j'peux la virer :oops:

Ils étaient au club, et t'inquiètes j'y ai déjà pensé!!!!!
Sauf que "chut" ........... faut pas critiquer le club (no coment j'ai failli avoir des ennuis :s :shock: 'fin bon :/ )

Je vais rien dire parce qu'étant à moitié malade aujourd'hui je prend tout au pied de la lettre... et pour ce qui est des avis négatifs je peux m'en passer ....
J'ai un blog sur les poons et chevaux perdus de vue, et tu serais étonné de voir le nombre d'équidés perdus d vue depuis longtemps qui ont été retrouvés ou qui sont retrouvés depuis peu !!
Il faut toujours y croire, ça n'arrive pas à chaque fois j'en ai conscience!
(une fille a retrouvé deux poneys quasiment 2 ans après je crois ; une autre fille a retrouvé un cheval plus d'un an après ... 'fin bref et une autre fille encore a retrouvé une jument, qu'elle cherchait depuis longtemps et on lui avait dit qu'elle était morte!! etc. )
Maintenant je sais qu'il y a peut être 1% de chance que j'arrive à quelque chose, mais j'abandonnerais pas!
Tant pis si j'espère dans le vide!

MessagePosté: Lun Mar 31, 2008 3:14 pm 
Assistant

Je te disais ça car on a eu le cas dans un de mes anciens clubs. Un super cheval qui s'était blessé, ils l'ont soigné mais il rechutait toujours, et un jour, le cheval n'est plus là ! On demande ce qui lui est arrivé et on nous dit qu'il a été vendu pour faire tondeuse, et qu'il finira tranquillement sa vie dans un jardin.

Quelques années plus tard on a appris qu'en fait ils l'avaient vendu à l'abattoir... :-( mais bien sur, ils n'avaient rien dit !

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer Avr 02, 2008 10:20 am 
Au pas

Oui je le sais bien, il y a d'ailleurs beaucoup de club dans ce genre... :cry:
Mais vaut mieux pas trop critiquer "ce" club ... :/ en tout cas j'espère que ce n'était pas le sort réservé à mon bébé (j'ai eu une piste un jour, qui m'avait l'air sérieuse mais jamais eu de news donc jamais pu la vérifier mais ça me permet de continuer à espérer)

MessagePosté: Jeu Mai 15, 2008 9:07 pm 
Au pas

Un petit up au cas où ....

Si quelqu'un passe par là et est de Corrèze, pouvez-vous svp regarder autour de vous (clubs, prés, ferme etc etc) pour le poney bai que je recherche........ car j'ai eu une ptite info mais j'ignore si elle est vraie (je suis habituée aux foutages de g*** malheureusement), il se peut que Nestor ait été au Club Med Pompadour l'été 2007 (location de poneys)
Donc voilà si l'info est vraie, peut-être se trouve-t-il encore quelque part en Corrèze même si j'y crois pas .....

Up pour mon bébé :cry:

Heures au format UTC