|
Ce week end j'ai remis ça....
Tout d'abord une 20 avec Polkah, j'ai décidé de la monter en licol, comme en entrainement, elle a été royale, elle est partie seule, puis nous avons été rejoinds par une cavalière qui monte un entier sur la 40, je laisse Polkah la suivre bien qu'elle tourne plus vite, on finit par rejoindre deux cavaliers qui font la 20, je reste avec eux pour finir plus tranquillement, Polkah est super, elle passe en tête, avance, je dois même la freiner un peu... bien sur les écarts sont aux rendez vous, mais elle assure pas Polkinette... Partie à 38 elle finit à 45 ! je suis très fière d'elle et de ses progrès !
Le lendemain malgré un temps de cochon, je repars avec Shag sur une 40... première boucle nickel, elle est extra elle est partie à 48 revient à 44....Juste avant de partir, elle montre des signes de bouchon d'osophage... une boulette de foin ???? j'appelle le véto qui ne la regarde même pas, et me dit de repartir....je repars, Shag est dégoutée de repartir sous une pluie batante elle traine des pieds, n'avance pas, on est rejoinds par 4 autres cavaliers, je la laisse suivre elle retrouve sa niacke, mais arrive deux autres cavaliers qui me passe plein pot... les autres suivent je ralentie Shag le but est de se qualifier et comme elle montrait de la fatigue au départ je ne veux pas la laisser foncer... et là elle montre à nouveau des signes de fatigue, elle est pas bien, elle se traine, je repasse très souvent au pas, il y a beaucoup de boue, du vent et de la pluie... on fait tout les passage boueux au pas, je trotte juste sur la route mais j'ai l'impression qu'elle n'est pas bien... je finis au pas... on passe le véto elle est à 48 et irrégulière d'un postérieur... mais elle est qualifiée... Cette course m'a beaucoup appris, déjà je ne retournerai pas faire une course sous une pluie battante, la prochaine fois que je sens Shag sans allant lors d'un départ et bien tant pis j'abandonne, car franchement je n'ai pas apprécié cette deuxième boucle, malgré la qualif... Pour une première 40, elle a été dure pour Shag qui n'aime pas les terrains glissants et avec toute cette pluie elle a été servie, bref je culpabilise de ne pas l'avoir plus écouté... mais elle était si bien sur la première boucle que j'ai mis le manque d'entrain sur la nouveauté d'enchainer...
|