Pas mal Airelle!
Bon, ce serait le 3° chat...
J'ai Pippin, gros matou princier affectueux mais un poil capricieux, très intelligent ( et aussi très habitué à voler la nourriture sur la table - vestige de ses anciens propriétaires)
Happy, la petite siamoise pas très futée, peureuse, mais toujours collée à mes basques, c'est aussi elle qui vient systématiquement se blottir contre moi quand j'ai pas le moral (mon premier chat faisait pareil).
Happy, c'était la troisième ( puisqu'avant j'en avais deux autres qui ont disparu

) et mes parents ont poussé de hauts cris quand je leur ai annoncé son adoption.
Didine, pas mal du tout non plus:
Je pourrais dire que le fameux troisième est un chat errant que j'aurais nourri puis recueilli...donc ne pas conserver des docs de la SPA en évidence surtout...
Ce que je ne comprends pas c'est que mes parents ont eu des animaux à la maison quand ils étaient petits ( mon père un chien et un chat, ma mère un chat...et une poule...

) et qu'ils ont toujours refusé qu'on en ait.
Maintenant que je suis indépendante, ils ont toujours du mal avec ce genre de décision... Quand ils viennent, ils ont déjà du mal à se rappeler que je dois aller voir et nourrir les chevaux tous les jours, et que c'est comme ça...
C'est sur que si tout mon petit monde était à la maison, ce serait encore moins contraignant...
Et pourtant ils font des câlins, ils ont l'air gaga ( style ma mère donne du jambon en douce à Pippin sous la table...

)
Le seul souci mais là il ne faudrait plus un seul chat c'est que mon petit frère est allergique et qu'il est en train de se faire désensibiliser. Du coup on se voit chez les parents. Je ne suis pas sure d'arriver à ne plus jamais avoir de chats à la maison... J'espère tellement que la désensibilisation marche et qu'il puisse venir en vacances chez moi mon petit frère...
Je pense que je ne suis pas seule à avoir des parents hyper protecteurs comme ça, et qui voudraient que leurs enfants aient la même vie qu'eux.
Sont terribles, hein

?
Des fois je me fais peur en me disant que je dois espérer l'accord de mes parents pour ce genre de chose ( évènement heureux pour moi!)... à 30 ans...