|
Mon cheval a fait une obstruction oesphagienne l'année dernière je suis restée a coté de lui toute la journée le temps que le véto puisse faire passer le bouchon et l'attente était insuportable 2h a attendre le véto car un chien devait se faire opérer en urgence, je me rapelerai toujours cette "mousse" qui sortait de sa bouche et "la morve" qui coulait de son nez. Je suis restée la pour qu'il se batte qu'il rassemble toutes ses forces et heureuseument après le 3e passage de la sonde c'est passé sinn Clinique mais je ne l'aurais pas quitter, ce moment nous a enormément rapprocher. On avait perdu aussi notre petite chèvre un an après l'avoir achetée, elle était tout le temps avec lui, ils couraient ensemble, jouaient et elle était attachée a une chaine quand on était pas avec eux, je l'avais dressée, elle faisait des tours de cirque et un jour (la veille de l'anniv a ma mère) ma mère monte dans son jardin et voit Billy (mon cheval) qui ne bouge pas et cookie (la chèvre)allongée par terre, la tête posée sur le membre a billy, et elle a compris, elle s'était enroulée autour de la patte et billy avait tiré, ma mère m'a interdit de monter car elle savait que je ne supporterai pas ca, même quand elle a été enterrée ma mère ne voulait pas. Une copine a aussi perdu son cheval a cause de coliques, elle n'a pas pu lui dire au revoir, car le véto a jugé qu'il fallait arreter de faire souffrir le cheval.
Il ne me serait jamais venu a l'idée de laisser mon cheval seul la nuit après qu'il lui soit arrivé tout ce que tu dis qui est arrivé a Opus. J'aurais veillé toute la nuit s'il le faut, je n'aurais en aucun ca pu rentrer chez moi dans mon lit bien douillet et penser que mon cheval est entrain de mourir, pour l'obstruction oesophagienne de mon cheval je suis montée a 23h voir si tout allait bien et le matin levée a 5h, plus moyen de dormir, je suis immédiatement montée voir si tout allait bien.
Je me demande comment on peut autoriser certaines personnes a avoir des animaux?
En club, comme en écurie de proprio il y a aussi un énorme avantage quand un cheval disparait au paradis des chevaux, le propriétaire du cheval ne s'occupe pas des démarches pour l'emmener à 'l'équarissage' alors que s'il est chez nous il faut tout faire soi même, plusieurs personnes on déja dues attendre plus d'une semaine pour que leur cheval quitte enfin leur pature.
_________________ Le cheval => la plus belle conquête de l'homme.... Il nous rend meilleur chaque jour...
|