Ca y'est.... donc place aux photos !
Petite sortie avant le contrôle initial :

Je suis donc partie 3/4h au pas, pour terminer sur l'arrivée... ben faut quand même pas avoir froid aux yeux pour prendre un virage si vite !!!!
Purée, quand j'ai vu le finish, je me suis dis : ouahou ! chapeau !
Puis, vient le contrôle vétérinaire :

Jason n'a que l'air de dormir : il a été odieux avec la véto... non, tu me touches pas, non tu regardes pas mes yeux, etc etc ! Grrrrrrrrrrrrrrrrr quel bougre....

Puis au trotting...

Tout est OK, Jason pourra prendre le départ le lendemain à 8h !
Le lendemain, on prépare la bête, on prépare également la voiture d'assistance, et on est parti :

Je suis partie en 7ème position (sur 12 je crois), en essayant de me caler derrière un autre cheval... Jason est chaud, un peu stressé, mais beaucoup moins que d'habitude... Pour l'instant, tout se passe bien...
Première côte, Jason passe devant les autres chevaux... les autres n'avancent pas assez vite pour lui (et pourtant, tout le monde est au pas !).
Il mène donc la danse pendant un certain temps... jusqu'à ce qu'un groupe de 4 chevaux fous nous double comme des dingues et partent au galop à fond ! emportant avec eux tout le groupe que nous étions !
Flûte... ça se passait si bien...
Ensuite, on a réussi avec une autre cavalière à prendre des distances par rapport au groupe de tête et à essayer d'arriver au premier vet tranquille... Facile à dire, parce que les 2 loulous étaient chaud bouillant du coup !
Mais malgré tout, Jason a été exemplaire... il a canalisé l'entier, est resté derrière aussi... et tout ça, dans un calme presque parfait !
Mais voilà, il a voulu doubler l'entier devant et a mis le pied dans un trou de boue... nous avons failli partir en live tous les 2 méchamment... j'ai eu peur !
Bref, nous arrivons au vet... on déselle et tout... cardio en place : Jason est super haut, très stressé... son coeur descend mais remonte très vite dès qu'un cheval passe devant lui...
Je ne l'avais jamais vu comme ça !
On a mis 11 minutes pour entrer au vet... ça ne m'était jamais arrivé !
Au final : cardiaque à 50, tout est ok même les allures... On pourra repartir dans 40 minutes.

Jason se tape presque 2kg de carottes, une petite ration de grains... et ensuite, pause herbe avant le prochain départ.

Puis c'est le départ sur la 2è boucle... On se prépare :

Et c'est le départ...

Sauf qu'au bout d'à peine quelques foulées, je sens le cheval pas très carré... Pas comme d'hab en tout cas !
Je descend, je fais demi-tour et je présente illico le cheval au contrôle : les vétos sont unanymes : ils ne voient rien de particulier...
Moi, je connais le doudou : je préfère arrêter là et abandonner... Le jury me félicite pour cet acte sportif !
N'empêche que j'ai bien fait : à froid et en rentrant à la maison, Jason s'est mis à boiter de l'antérieur droit...
A mon avis, c'est lorsqu'il a glissé dans la boue... puisque c'est ce pied qui est tombé dans le trou...
Du coup, nous sommes rentrés plus tôt que prévu... avec Steph et Shadow !
Et moi, j'étais fière de mon doudou, même s'il n'a pas fini la course, il a été royal sur la boucle ! Je suis contente, car le traitement phyto fait effet... et c'est tout ce qui compte !
Le lendemain, quand nous sommes allées le voir avec Steph, Jason ne boitait plus ! Il était super carré et en pleine forme....
Voilà !
Du coup, je vais avec Laure à Chanac, car ma qualif de l'an passé est valable jusque fin juin 2008... et je vous dis que ça : le WE qu'on va passer risque d'être fort en émotions ! Déjà rien que le gîte que Laure nous a trouvé est d'enfer !!!!!!!!!!
Mais on vous racontera..... PROMIS !