Ca bouge pas mal par ici ces jours-ci! On est en plein préparatif pour des activités équestres qui auront lieu dans notre village...Je suis membre du comité, donc organisateur, bénévole et tout le reste. lol! Ca fait énormément de choses à penser et à faire avec ce week-end qui arrive très vite! C'est assez stressant j'avoue....
Je vous met le texte et photo qui a parue dans notre journal cette semaine, un belle pub pour notre activitée! (je voulais scanné le tout, mais trop gros, donc j'ais retranscrit le texte! lol!)
Des passionnée de chevaux sauvent le manège de Val SennevilleDes adeptes d’équitation se sont regroupés pour assurer la survie du manège de Val Senneville. Le site sera désormais accessible aux cavaliers de l’ensemble de l’Abitibi-Témiscamingue.Le manège appartenait jadis au Festival Western de Val senneville. Pour éviter sa disparition, plus d’une vingtaines de passionnés de chevaux de Val D’Or et des environs l’ont racheté.
Ils l’ont ensuite légué à la Société d’Attelage de l’Abitibi. Pour des raisons d’assurances, les utilisateurs du manège doivent être membres de cet organisme.
Pour sa part, le Ville a prêté le terrain au comité de gestion du manège en échange de son bon entretien.
En plus de servir aux cavaliers pour des séances individuelles, le manège sera utilisé lors d’événement publics comme des compétitions. Les membres du comité du manège organisent d’ailleurs une fin de semaine d’activités équestres, les 17 et 18 mai prochain, pour souligner l’ouverture officielle du site. Plus d’une centaine de personnes, cavaliers et spectateurs sont attendues aux festivités.
Au menu du week-end : cours de psychologie cavalier/cheval, clinique de dressage de poulains, parcours équestre, rallye, jeux à cheval.
Entretient du sitePuisque le propriétaire du manège est un organisme à but non lucratif, les fonds amassés lors de la tenue d’événements du genre seront investis dans l’entretient du manège et du site.
Une telle infrastructure constitue un besoin dans la Vallée-de-l’Or, soutient Jacinthe Ricard, membre du comité de gestion avec Nancy McDonald et Gérald Darveau.
"Le monde équestre gagne en popularité. Il y a un Boom depuis cinq ou six ans dans le région », observe avec satisfaction Mme ricard, qui se passionne pour les chevaux depuis près de 25 ans."
Par Stéphane Laroche
Source LeCitoyen Val d’Or
Sur la photo à gauche, c'est Nancy (quikviking) et moi (Happy)!!