Ca y est, j'ai une nouvelle habitante poilue.
Je suis allée à mon RDV de kiné ce matin, j'avais enmmené Légende, puis on a trouvé un coin sous les arbres pour manger (il pleuvait) et je suis arrivée un tout petit peu avant l'ouverture.
J'ai attendu dehors jusqu'à ce qu'un monsieur arrive et me demande si c'était pour laisser le chien...
Hum...non, j'avais juste pas envie de la laisser dans la voiture en venant chercher une minette. Il m'a répondu que son coeur a loupé un battement en me voyant devant la porte avec la chienne, parce que ça arrive tellement souvent...
J'ai décrit la petiote, on me répond qu'elle est avec les autres depuis aujourd'hui et qu'elle a un caractère un peu spécial.
Je vais donc la voir avec une dame, la minette accourt et me saute sur les genoux en frottant sa tête

. J'étais épatée...
Elle est encore plus belle que dans mes souvenirs. C'est une chipie qui aurait dans les trois ans. A peu près du gabarit de Happy.
Bon, j'ai quelques belles griffures et morsures sur les mains, on a eu du mal à la mettre en cage...( elle ne jouait pas...)
On fait les papiers, on repart vers la voiture...
Légende tente juste de regarder ce qu'il y a dans la boite mais la minette crache de rage...Bon, faire ami-ami avec le chien c'est pas encore tout de suite...
Le voyage-ponctué de coups de griffes à travers la cage et de miaulements déchirants- s'est à peu près bien passé, enfin pas pire que avec mes autres chats.
Arrivée ici, je sors la cage que je pose au sol avant d'aller remettre Légende dans son enclos.
Pendant ce temps, Pippin est venu voir, il n'était pas très content... Elle non plus elle grondait... Normal jusque là...
J'avais préparé la salle de bains, sa petite pièce à elle pendant plusieurs jours, pour qu'elle soit tranquille et prenne ses marques.
Elle a fureté partout, m'a fait des câlins, puis j'ai pris ma douche, elle était super interessée par ce que je faisais, et hop, elle a sauté sur le rebord de la baignoire...p'têtre qu'elle aime l'eau?
Je l'ai trouvée très calme.
Bon, je suis sortie de la SDB mais la coquine s'est faufilée avec moi. Grave erreur, en tout cas pour le moment. Elle a pourchassé Happy qui s'est pissée dessus de trouille avant de filer vers ma chambre...
Du coup nouvelle minette était très très très fachée et grondait, crachait depuis le dessous du buffet.
Ce qui me gêne bien plus...c'est qu'elle m'a attaquée...

Elle sortait de son trou dès que j'approchais toutes griffes dehors alors que je voulais nettoyer l'urine de la pauvre Happy.
Puis je me suis assise par terre, je l'ai appelée, elle est venue tout gentiment, je l'ai caressée, rassurée et "clac", un coup de dent avant d'aller se planquer de nouveau...
Donc je me suis dit que j'allais la remettre à la SDB et la laisser se calmer. pour ça je suis allée secouer sa gamelle de croquettes, elle accouru, toute gentille et m'a fait un câlin...
J'ai refermé la porte...
Bon sang, c'est plus dur que je ne le pensais...que lui est-il donc arrivé?
On dirait une psychotique...
J'espère juste qu'elle va trouver ses marques et se calmer vraiment.
Qu'elle foute une raclée à Happy, c'est une chose, ils doivent régler leurs problèmes de dominance (dans ce cas j'ai bien peur que Pippin ne la mette en pièce...

) mais que le chat m'attaque moi, j'aime beaucoup moins...