Nous sommes le Lun Déc 01, 2008 7:47 pm

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Elle est là!!!
MessagePosté: Jeu Mai 15, 2008 3:03 pm 
Modérateur

Ca y est, j'ai une nouvelle habitante poilue.

Je suis allée à mon RDV de kiné ce matin, j'avais enmmené Légende, puis on a trouvé un coin sous les arbres pour manger (il pleuvait) et je suis arrivée un tout petit peu avant l'ouverture.
J'ai attendu dehors jusqu'à ce qu'un monsieur arrive et me demande si c'était pour laisser le chien...
Hum...non, j'avais juste pas envie de la laisser dans la voiture en venant chercher une minette. Il m'a répondu que son coeur a loupé un battement en me voyant devant la porte avec la chienne, parce que ça arrive tellement souvent...

J'ai décrit la petiote, on me répond qu'elle est avec les autres depuis aujourd'hui et qu'elle a un caractère un peu spécial.
Je vais donc la voir avec une dame, la minette accourt et me saute sur les genoux en frottant sa tête :P . J'étais épatée...
Elle est encore plus belle que dans mes souvenirs. C'est une chipie qui aurait dans les trois ans. A peu près du gabarit de Happy.

Bon, j'ai quelques belles griffures et morsures sur les mains, on a eu du mal à la mettre en cage...( elle ne jouait pas...)
On fait les papiers, on repart vers la voiture...
Légende tente juste de regarder ce qu'il y a dans la boite mais la minette crache de rage...Bon, faire ami-ami avec le chien c'est pas encore tout de suite...
Le voyage-ponctué de coups de griffes à travers la cage et de miaulements déchirants- s'est à peu près bien passé, enfin pas pire que avec mes autres chats.

Arrivée ici, je sors la cage que je pose au sol avant d'aller remettre Légende dans son enclos.
Pendant ce temps, Pippin est venu voir, il n'était pas très content... Elle non plus elle grondait... Normal jusque là...

J'avais préparé la salle de bains, sa petite pièce à elle pendant plusieurs jours, pour qu'elle soit tranquille et prenne ses marques.
Elle a fureté partout, m'a fait des câlins, puis j'ai pris ma douche, elle était super interessée par ce que je faisais, et hop, elle a sauté sur le rebord de la baignoire...p'têtre qu'elle aime l'eau?
Je l'ai trouvée très calme.

Bon, je suis sortie de la SDB mais la coquine s'est faufilée avec moi. Grave erreur, en tout cas pour le moment. Elle a pourchassé Happy qui s'est pissée dessus de trouille avant de filer vers ma chambre...
Du coup nouvelle minette était très très très fachée et grondait, crachait depuis le dessous du buffet.
Ce qui me gêne bien plus...c'est qu'elle m'a attaquée... :( Elle sortait de son trou dès que j'approchais toutes griffes dehors alors que je voulais nettoyer l'urine de la pauvre Happy.

Puis je me suis assise par terre, je l'ai appelée, elle est venue tout gentiment, je l'ai caressée, rassurée et "clac", un coup de dent avant d'aller se planquer de nouveau...

Donc je me suis dit que j'allais la remettre à la SDB et la laisser se calmer. pour ça je suis allée secouer sa gamelle de croquettes, elle accouru, toute gentille et m'a fait un câlin...
J'ai refermé la porte...

Bon sang, c'est plus dur que je ne le pensais...que lui est-il donc arrivé?
On dirait une psychotique...
J'espère juste qu'elle va trouver ses marques et se calmer vraiment.
Qu'elle foute une raclée à Happy, c'est une chose, ils doivent régler leurs problèmes de dominance (dans ce cas j'ai bien peur que Pippin ne la mette en pièce... :( ) mais que le chat m'attaque moi, j'aime beaucoup moins...

Sujet du message: Re: Elle est là!!!
MessagePosté: Jeu Mai 15, 2008 3:18 pm 
Assistant

Il va falloir un peu de temps pour qu'elle se calme, elle ne sait pas encore trop ce que tu lui veux ;-) Gnocchi aussi m'a attaqué dans nos premières semaines et maintenant c'est un vrai petit ange (enfin, presque loool mais il n'attaque plus). Oublie pas que ses dernières semaines furent dures : un abandon, une stérilisation, une mise avec des chats inconnus, un déménagement... Ca en fait pour un chat !!!

Donc laisse la tranquille le temps qu'elle s'y fasse, elle devrait se calmer dans les semaines à venir, le temps qu'elle s'adapte et qu'elle trouve ses marques ;-)

Et au fait, c'est quoi son nom alors ???

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu Mai 15, 2008 3:20 pm 
Modérateur

elle devait être completement morte de trouille donc ça peut se comprendre !!!
par contre, qu'elle vienne te faire un calin avant de s'enfuir comme une furie, c'est plus étrange ...

mes parents avaient deux chats, ils s'entendaient super bien

puis mon oncle a du partir loin pour le travail (routier) donc on a récupéré ses animaux : un vieux chien et une minette
pour le chien, pas de problème
pour la minette .... cata

quand elle a vu les chats, elle leur a volé dans les plumes
puis en voulant l'attraper, elle m'a arraché les mains et la peau, elle hurlait et griffait comme un chat sauvage
ça a duré bien 4 ou 5 jours comme ça : elle s'était calmé en 24h mais dès qu'elle voyait ou entendait un autre chat, elle devenait completement dingue !!!!

courage .... d'ici demain ça ira surement mieux

Citation:
Puis je me suis assise par terre, je l'ai appelée, elle est venue tout gentiment, je l'ai caressée, rassurée et "clac", un coup de dent avant d'aller se planquer de nouveau... "

la chatte de mon grand père faisait ça quand elle était en chaleur, elle se frottait sur toi, ronronnait et d'un coup, clac elle te mordait la main / le bras ... puis partait !!!

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu Mai 15, 2008 3:33 pm 
Modérateur

J'espère vraiment que ça va s'arranger, j'ai pas envie que ce que je prends pour un bonheur tourne au cauchemar.
En fait c'est la pire adoption en terme de violence que j'ai connue. Pauvre tite mère...
Pas encore de nom, je vais attendre quelques jours pour mieux la connaître et ça me viendra surement mieux...
J'ai franchement peur... Si elle attaque Pippin comme ça, il va la tuer...

MessagePosté: Jeu Mai 15, 2008 3:35 pm 
Assistant

Laisse lui un peu de temps au calme et fais attention que tes chats ne se rencontrent pas sans toi le temps qu'elle s'adapte ;-) Tu verras, ca ira ;-)

Gnocchi m'avait attaqué mais il volait aussi dans les plumes de Cookie au départ, à tel point que j'ai du les séparer, il lui arrachait des poils par touffe, et maintenant ils dorment ensemble la nuit ;-)

Et puis ta chatte a beaucoup bougé en peu de temps là... C'est pas évident comme vie pour elle, elle doit se méfier...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu Mai 15, 2008 4:26 pm 
Modérateur

Faut pas oublier que le chat est à la base un animal solitaire...
donc là, ça lui fait beaucoup d'émotions de voir des chats inconnus! va falloir un temps d'adaptation...

Et puis la pauvre, refuge, opération, déménagement avec les autres, re-déménagement, un chien, des chats, une maison inconnue avec plein d'odeurs bizarres... ça lui fait beaucoup!!!

Au pire, y a les phéromones qui peuvent l'aider (Feliway), et aider les autres chats par la même occase :wink:

MessagePosté: Jeu Mai 15, 2008 4:42 pm 
Modérateur

Merci de vos conseils. Comme je disais, c'est la violence de sa réaction qui m'a soufflée...
Mais j'attendrai le temps qu'il faudra.
E-mail ( mon premier chat) n' a jamais tellement apprécié Happy et du coup la petite s'en prenait plein la tronche, ça a duré 3 mois, puis ensuite ils se sont très bien tolérés, allant jusqu'à dormir sur le même lit.
Avant ça, Léia a fait sortir de ses gonds le pauvre E-mail un paquet de fois, puis quand elle est décédée, il a fait une grosse déprime du coup il a accueilli Maya les "pattes ouvertes".
Maya a pris Happy sous son aile, se prenant pour sa maman.
Maintenant, E-mail et Maya ont disparu :( et j'ai Happy et Pippin + la nouvelle.
Pippin au début foutait des baffes à Happy, comme E-mail, et maintenant, ils dorment l'un contre l'autre et contre moi!
La nouvelle miaule, mais Pippin s'en fiche royalement depuis le canapé où nous faisions un câlin tout à l'heure et Happy est revenue, elle gronde quand elle entend l'autre miauler mais revient sur le canapé avec moi. Et Dieu sait que chez moi c'est petit, les chats doivent tout entendre et sentir des choses!!!

Et Happy, ben elle a essayé de gronder contre la nouvelle et de l'affronter: une flaque par terre et deux chattes tétanisées de trouille et d'indignation!!!

Je suis en train de recharger les piles de l'apn puis je vous mettrai des photos :wink: Vous verrez comme elle est choupinette comme tout!
Et si elle aime l'eau, ce sera bien une première pour moi!

MessagePosté: Jeu Mai 15, 2008 5:27 pm 
Horsemaneur
Horsemaneur

Tout ca devrait se tasser avec le temps et puis tu as l habitude d après ce que je peux lire loool
vivement les photos !

J ai une amie qui a recueillie un chat blanc, noir de crasse donc direction la baignoire ^^ et depuis ce temps (3 ans) si elle oublie de l enfermer dans une autre pièce ou si il se rend compte qu elle est dans son bain (ba oui il ouvre les portes ^^) elle se retrouve avec le chat a patauger dans la mousse :mdr:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu Mai 15, 2008 5:37 pm 
Modérateur

Manolye a écrit:
elle se retrouve avec le chat a patauger dans la mousse :mdr:

:mdr: :mdr: :yeplol:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu Mai 15, 2008 7:07 pm 
Au triple galop

Lol moi mon ptit chat Bidou il aime l eau aussi quand je rempli la baignoire il se lance des defis il reste au fond le plus longtemps possible, et quand l eau monte trop il sort, mais tout fier de lui...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu Mai 15, 2008 7:39 pm 
Modérateur

:lol: Moi je lui ai balancé quelques gouttes d'eau depuis la baignoire, pas gênée du tout...

Je suis retournée lui faire un câlin tout à l'heure: elle m'a sauté sur les genoux puis a cherché une bonne place où se pelotonner. Elle gigotait tout le temps, on aurait dit qu'elle avait très envie de se détendre et de me faire confiance mais le moindre geste suspect et clac, un coup de dent ( puis elle a de bonnes quenottes, c'est sur!!! aie aie aie).
Ce serait cool qu'elle perde cette habitude aussi parce qu'elle fait vraiment mal, je saigne à chaque fois...et du coup je reste sur mes gardes...

Et dès qu'elle miaule, je lui parle doucement depuis le salon et elle se tait.

Je l'aime déjà alors je vais tout faire pour qu'elle destresse. Elle est trop tendue.
Demain je m'arrête chez mon véto pour lui acheter du Felifriend...

Pour ce qui est du nom, je ne pense pas l'appeler Galea, j'y réfléchis encore.

Loska, Lola ( j'aime beaucoup aussi), Ice...

C'est une petite puce énergique, charmeuse, peut être un peu péteuse... Elle me fait un peu penser à Zora, version féline...

MessagePosté: Ven Mai 16, 2008 3:31 pm 
Modérateur

Lors de ma dernière visite avant d'aller au lit, elle s'est pelotonnée sous mon menton puis m'a léchée...puis j'ai failli me refaire mordre les doigts mais j'ai été plus rapide, j'ai esquivé.
Elle ne tente de mordre que les mains... enfin c'est déjà beaucoup...
Je me suis arrêtée chez ma véto ce soir pour demander conseil et acheter finalement du Feliway, je prendrai le Felifriend plus tard.
J'ai branché le diffuseur tout à l'heure...
Par contre elle est pessimiste sur une disparition totale des morsures ou autres attaques du style, donc soit elle se calme, soit elle est vraiment agressive et ça devient un problème, parce que je ne voudrais pas me faire défigurer ou qu'elle m'inflige 10 morsures dans la journée (sans parler des parents et autres visites - avec mon père ça risque de mal se passer pour elle)
La véto pense qu'elle a surement un petit vélo dans le cerveau et que soit je fais avec soit je tente une vie extérieure ( avec petit nid douillet).
Elle pense même qu'elle a fini en refuge à cause de son agressivité ( ça j'en suis pas sure du tout...)
Hier j'ai découvert qu'elle avait une trace de collier ancienne ( le poil du cou était usé dans ce sens) et une petite zone d'env 2cm de diam tondue sous le cou (un petit appel au refuge s'impose).
Elle ne ronronne pas aussi fort que les autres chats que je connais, et on sait qu'elle ronronne à sa manière de respirer, c'est assez spécial. par contre elle miaule très bien...
Quant aux autres chats, ben hier c'est Happy qui avait commencé en grondant...l'autre a répondu par la force...
De toute façon il est stipulé dans le contrat d'adoption que je dois la faire examiner par un véto gratuitement dans les 15j après adoption, pour faire un bilan santé et comportement, ce sera plus facile en la voyant et puis d'ici là elle aura peut être trouvé sa place.

Elle n'a toujours pas de nom ( pas de panique, Maya n'a eu un nom qu'après 15j et Happy pareil ...) mais: Attila par ex lui irait bien... :lol:

MessagePosté: Ven Mai 16, 2008 3:42 pm 
Assistant

Je serais plus optimiste que ton véto, elle va se calmer, faut juste lui laisser le temps de s'y faire ;-) En plus elle a été opérée, elle devrait avoir moins de sautes d'humeur qu'une chatte "entière"...

Mais elle a peut être des douleurs suite à l'opération qui la dérange parfois... Genre quand elle se tourne ou fait certains mouvements...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven Mai 16, 2008 6:30 pm 
Modérateur

Elle vient de me faire des trous en plus ( 5 en tout) sur la main. Ca pissait le sang, trop cool...Elle était couchée sur moi sur le canapé et j'ai eu la mauvaise idée de la toucher sans lui demander son avis... Elle m'a bien griffé les seins à travers le sweat aussi...
J'ai décidé que je ne la toucherais plus en dehors de ses demandes de câlins à elle pour limiter la casse. On verra le moment où je pourrai lui faire confiance un minimum.
Décidément mes parents vont l'adorer... :roll:

J'étais pas trop contente mais bon, un peu plus tard je l'ai invitée à jouer avec un ruban, ça lui a bien plu... :D

Plus ça va et plus je me dis que heureusement, je n'ai pas d'enfants...j'aurais dû leur interdire de la toucher...
Vivement que ça aille mieux...

MessagePosté: Ven Mai 16, 2008 6:57 pm 
Modérateur

Les photos!

Mon associée du jour bien étonnée par le manque de bienséance de ces chats... Nom d'un chien on peut même pas leur faire une léchouille!!!
Image
Image

La puce au refuge, la seule fois où elle était planquée...
Image
Image

Son évasion dans le salon...
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Rencontre entre Happy et la puce, avant la bagarre...
Image
Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC