Nous sommes le Lun Déc 01, 2008 6:18 pm

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Elle est là!!!
MessagePosté: Ven Mai 16, 2008 10:54 pm 
Au triple galop

dis donc t'es un reporter de l'extreme!! a moins que tu aies un sacré zoom... moi je m'approcherais pas trop à cause des bagarres... faut dire aussi que j ai deja deux magnifiques cicatrices sous le nez laissées par un gentil :evil: minou... donc meme si j'adore les ptits chats, en general j'évite les calins aux fauves...
bon courage en tous cas! je suis sure qu elle va se calmer, mais si tu pouvais en savoir un peu plus sur son passé ca aiderait peut etre à commprendre.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam Mai 17, 2008 6:47 am 
Modérateur

J'avais un zoom :wink:

En tout cas elle est très traumatisée... :(
Hier elle s'est encore échappée et a foncé sur Pippin " hein qu'est ce qui se passe?" en hurlant de rage, il s'est juste défendu mais sans lui en foutre une puis elle est repartie vers sa pièce, puis revenue vers moi en crachant, elle m'a planté les griffes dans la jambe.

Cette pauvre minette est tellement mal qu'elle agresse tout ce qui bouge quand elle a peur, et comme elle a souvent peur...
Je viens d'aller lui faire un câlin, ronron...
Mais je me méfie parce qu'elle m'a fait un sacré trou juste devant le tibia hier soir, je l'observe en essayant de détecter les "crises".
Ce qui m'embête c'est que je devrai encore attendre un paquet de temps avant de la présenter aux autres, elle est trop aggressive.
Et puis elle ne dormira pas de sitôt avec moi...une agression nocturne ne me dit rien du tout...

MessagePosté: Sam Mai 17, 2008 8:49 am 
Modérateur

Je sais bien que tout le monde te dit que ça va passer, mais moi ça me fait peur pour toi cette histoire...

Moi je crois que je ne l'aurais pas gardée. Un animal qui a peur et qui se méfie, ok, tu lui fais passer ses peurs en l'entourant d'amour et en lui apprenant la confiance, mais là c'est différent, elle a l'air d'être un peu tarée et ça peut faire mal un chat, en tout cas moi, même si je trouve que c'est un très bel animal, je m'en méfie car certains sont très câlins et affectueux, mais d'autres... de vrais tigres !

En plus comme tu as plein d'autres animaux, j'ai l'impression que ça entretient son agressivité et que tu as moins l'occasion de te consacrer à elle... je suis pas très optimiste pour toi... mais fais surtout attention à ton visage et aux coups de griffes...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam Mai 17, 2008 11:58 am 
Au trot

Wouahhh , on croirais ma Chipette aussi bien en couleur qu'en caractère ( moi elle a 10 ans) , je vais te rassurer , moi aussi quand j'ai eu ma pépette ( début déc 2007 ) elle aussi était tellement agressive , elle me mordait pour un rien voir des fois me sauter dessus en me griffant , et moi aussi j'ai beaucoup saigner et surtout pleins de griffures .
Je l'ai laisser tranquille , se caché ou pas , et puis c'était surtout le soir quand mes garçons étaient couché ou quand j'étais seul , elle a commencer a plus en plus se rapprocher , elle se mettait a coté de moi sur le canapé ( je faisait exprès de rester tard pour être seul avec ) , je la caressait avec méfiance car les griffures ou morsures pouvaient arriver n'importe quand ( j'avais interait a évité le dessous du ventre ou le dessus du dos , autrement j'étais mal ) .
Sa a durer environ 2 mois , Sylvain la voyant tellement agressive voulait là rendre a la SPA , car on a 1 mois pour la rendre ou échangé , et moi je lui ai dit " c'est ma chatte , et je sait qu'avec l'amour , le respect et la patience je vais y arrivé " , et puis quand elle a vu qu'ici c'était devenu sa maison , quand elle a compris qu'elle ne changerais plus d'endroit , elle a commencer a me faire confiance , et puis après la suite tu la connais .
C'est pour ça que je te dit " Tiens bon , tu verra plus tard tu y gagneras " moi la mienne non plus ne ronronne pas fort du tout , je l'entend a peine , mais elle est tellement reconnaissante , et elle déborde d'amour , et puis sa se voit dans son regard la reconnaissance , car quand je dit " non " elle réagit de suite et elle ne le refera plus .
Garde le moral sa va aller , la mienne a été très tromatisé aussi , plus d'un an et demi à la SPA ; après 6 mois et demi de vie comune avec ma pépette et bien pour rien au monde je la laisserai .
Regarde la différence de regard et tu comprendra .

Chipette a la SPA
Image

Chipette a la maison
Image

MessagePosté: Sam Mai 17, 2008 12:06 pm 
Au trot

Ah oui , j'ai oublié moi aussi mon ancien chat :chat5: adorais l'eau et moi aussi celà m'arrivait d'avoir mon No body ( de vrai nom , othello of blue river ) se taper une bulle dans mon bain .
:mdr3:
:mdr:

MessagePosté: Sam Mai 17, 2008 1:20 pm 
Modérateur

J'avoue que hier soir j'étais effondrée...j'avais au moins aussi peur que la minette...m'a bien blessée quand même...

MessagePosté: Sam Mai 17, 2008 8:27 pm 
Horsmaneur
Horsmaneur

Ben dis donc, sacrée minette...
Une suggestion (comme une autre) : si tu veux vraiment la garder, pourquoi ne pas lui couper les griffes ? Ca t'éviterait déjà bien des blessures...
J'espère que tu as eu la toxo, car c'est le risque avec les griffes de chat !!!!! (oki, mon métier avant tout !!!).

Enfin je te trouve bien courageuse...
Sûr que ça ne m'arrivera pas un truc pareil, je suis allergique aux chats !!!!!!

Quelle histoire quand même...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam Mai 17, 2008 8:49 pm 
Assistant

Tu sais que si t'as pas le moral à un moment, tu peux m'appeler hein ! ;-) Et je rechargerais mon téléphone fixe avant looooool

Alors, quelles sont les nouvelles du jour ??

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam Mai 17, 2008 9:42 pm 
Modérateur

Alors je suis toujours perplexe, et ce soir j'ai bien cru qu'elle allait sauter dans la baignoire avec moi... :roll:
J'ai remarqué aussi un truc hier, quand je vais la voir, elle se frotte à moi et me saute sur les genoux mais a une crète de poils herissés et la queue gonflée pendant bien 5 minutes, étrange...
Son regard ne laisse rien trahir, mais elle mord bel et bien!!

Pour ce qui est de lui couper les griffes, je crois que c'est du domaine de l'impossible, elle aurait bien trop peur et on risquerait de finir blessées toutes les deux. Et puis ses dents font presque autant de carnage!

Toxo: pas eu...
J'aime pas trop la blessure principale d'hier soir, heureusement je suis apte à me surveiller...

Je l'ai appelée par son nom pour la première fois ce soir... Loska...
Mais son surnom c'est "petite biquette" :roll: (bah, Happy c'est " Nenette" ou "nounouille" et Pippin " gros père" ," gros doudou" c'est pas mieux)
Ca ne veut pas dire que son avenir est tout tracé avec moi, mais si je veux lui laisser une chance, autant le faire en m'investissant...
Moi qui rêvait juste d'une boule de poils à câliner sans retenue...
Comme je disais à Virginie, je suis sure de mieux m'en sortir avec un cheval qu'avec ce genre de chat...Un cheval ça prévient très souvent, elle pas du tout et c'est pas évident du tout de prévoir les attaques...Je me sens toute couillonne...

MessagePosté: Sam Mai 17, 2008 9:54 pm 
Horsmaneur
Horsmaneur

Alors tu n'as plus qu'à laisser faire le temps et dame nature....
En espérant que ça se calme un peu !
C'est moche quand même, t'avais pas besoin de ça.... pffffffffffff

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam Mai 17, 2008 10:07 pm 
Au triple galop

ça me laisse perplexe...
Ma "Micha" a subi une césarienne après un travail qui n'en finissait pas (2 chatons morts-nés), il y a 15 jours; dimanche dernier elle a réclamé un câlin sur les genoux. Hop, je caresse et hop sans prévenir, très vilaine morsure tout d'un coup... Je sanctionne, elle ré attaque. elle a dégagé des genoux manu militari. je mets ça sur le compte de l'opération...
Mais je la connais "normalement", elle est chatouilleuse sous le ventre, et si on la caresse tranquillement elle n'attaque pas.
Comme les autres, je pense que le stress peut jouer...
Bon courage !

MessagePosté: Dim Mai 18, 2008 7:34 am 
Modérateur

Akenzo, c'est possible que l'opération l'ai perturbée...

Je viens d'inviter Happy et Pippin à aller faire un tour dehors et je lui ai permis une balade découverte.

Elle est donc là depuis jeudi, ce matin elle était encore herissée mais réclamait des câlins...Comme depuis jeudi...

MessagePosté: Dim Mai 18, 2008 8:12 am 
Assistant

Ca fait 3j, va lui falloir plus de temps à mon avis pour commencer à se détendre, et puis y'aura surement un déclic au moment où elle comprendra qu'elle va rester là maintenant, que ce n'est plus temporaire... ;-)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim Mai 18, 2008 9:49 am 
Modérateur

Angelique tu n'as jamais eu peur pour tes enfants?

MessagePosté: Dim Mai 18, 2008 12:21 pm 
Au trot

Lily Rose a écrit:
Angelique tu n'as jamais eu peur pour tes enfants?

Au début bien sur que oui j'ai eu peur pour mon fils , mais elle avait peur de lui dès le départ quand il rentrait dans une pièce elle crachait dessus et partait se planquer sous mon lit ou derrière mes canapés , moi aussi elle a eu une crète de poils herissés et la queue gonflée ( c'est un reflex chez certain chat quand il se sentent agresser , car moi mes 3 minous l'ont fais quand ils avaient peur d'un chien , d'un étrangé ou autres ...) .
Je te comprend quand aux morsures , au griffures a tous va , c'est pour sa qu'au début j'ai bien expliqué a mon fils ( Alexis qui vient d'avoir 5 ans ) qu'elle avait très peur , que pour elle c'était nouveau et que ces dents et ces griffes étaient sa seul défence , il a très bien compris , il a desuite su d'où elle venait ; et puis on adopte un animal sans connaitre son vécu d'avant qui a peu être été tromatisant pour elle .
Il y a tous juste que quelques petites semaines que chipette se laisse caressé par le petit .
De toute façon tu as un mois pour voir comment ça se passe avec ta minette .
Bon courage .
:wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC