Nous sommes le Mar Oct 07, 2008 5:58 am

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: bpjeps
MessagePosté: Dim Mai 11, 2008 6:54 am 
Au triple galop

j'ai ENFIN reçut les résultats du pbjeps et je suis admise ^^ j'aimerais juste connaître mes notes :p mais ils nous les ont pas donné ! snif snif !!!!

maintenant il me reste plus qu'à trouver une écurie tutrice et surtout un logement :s ça va être compliqué je sens !!! ralala j'ai pas fini de galèrer je crois ^^"" un peu de simplicité zut de rezut !!!!

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: bpjeps
MessagePosté: Dim Mai 11, 2008 9:13 am 
Modérateur

t'as déjà une partie

allez courage !!!

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim Mai 11, 2008 9:33 am 
Assistant

Comme ma soeur le dit, déjà t'es admise, c'est déjà ca !! :-)

Après, des clubs y'en a, donc tu devrais trouver, surtout que si tu restes vers Lyon t'as pas besoin de logement, non ?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim Mai 11, 2008 10:18 am 
Horsemaneur
Horsemaneur

Félicitation et bon courage pour tes recherches ;)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim Mai 11, 2008 1:20 pm 
Modérateur

Ouais génial ! Tu vois que ça avait mieux marché que ce que tu pensais finalement !

En tout cas félicitations, et j'espère que tu trouveras un super endroit !

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar Mai 13, 2008 5:12 pm 
Au triple galop

lol lujayne je recherche sur nantes et je suis admises sur nantes xDD c'est pas trés près de lyon :p

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer Mai 14, 2008 10:21 am 
Assistant

loool Ah vi, c'est plus chaud... Mais tu pourrais peut être trouver une chambre chez une famille, genre ils te gardent une partie de la semaine et tu paies la bouffe et les frais, chez l'habitant quoi, ca serait surement moins cher qu'une locatioin seule, surtout sur nantes qui est réputée pour le prix des apparts (un peu comme lyon en fait lol). Te resterais qu'à caser ta juju dans ce cas là...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer Mai 14, 2008 11:10 am 
Horsemaneur
Horsemaneur

Tu cherche sur Nantes même ? car en périphérie tu peux trouver des petits logement sympa pas trop cher (juste pour te donner un exemple : pendant ma formation quand j étais à l école à Gorges (20 mins à peu près de Nantes, j avais trouvé un appart de 34m² pour 250 euros par mois sans compter les aides de la CAF, je ne devais payer que 180 € par mois) mais même si tu cherche dans le "centre" tu peux te trouver des petits truc dans les 350 par mois.

J ai peut être une pension à te proposer pour ta juju,c'est celle où j avais mis Harley au début, il est top top et pas cher comparée à des centres équestres ( c'est une ferme équestre à 1/2 h au sud de Nantes) je t envoie un MP !

Ps: parait qu un truc qui marche fort en ce moment c'est de se mettre en collocation avec des personnes agées, ca leur fait une compagnie et une aide supplémentaire (course ménage etc) et il me semble que c est rentable financièrement pour le locataire !

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam Mai 17, 2008 6:56 am 
Au triple galop

merci pour l'info Manolye ^^ j'ai eu ton mp !

je recherche pas spécialement sur nantes même, vu que l'écurie formatrice est à bouguenais et pour la jument j'espère pouvoir l'emmener dans l'écurie où je bosserais ... autrement je pense que j'irais faire un petit tour du côté de cette ferme equestre :D pension pas cher apparemment donc ça irait bien ^^ en plus au pré ! niquel :D

apres il y a une autre écurie formatrice à cholet, donc je recherche un peu partout en fait, là j'ai repéré une écurie qui ma l'air bien au nord d'angers .... je vais essayer pourquoi pas !!

et si je trouve aucune écurie et que ça marche pas ... j'ai apparemment une place dans une écurie chez jean vesin (cavalier de grand prix de dressage) qui est à thonon les bains (c'est en suisse ou près de la suisse ... je sais plus ! :p) c'est mon entraineur qui lui en a parlé et vu qu'il était à lyon jeudi, elle m'a fait monter adenauer pour lui montrer comment je montais et ça lui a plu ^^ enfin voilà je me dis tout n'est pas trop "galère" pour l'instant !

ha pi si en fait une autre galère ... le fameux afps (psc1) ... ils ont que des cession en semaines et en semaines bah j'ai pas de moyen de transport ! (pas de bus près de chez moi) donc ... je fais comment pour y aller ???? autrement y'avait le 24/25 mai mais j'ai concours et j'emmène quelqu'un donc je ne peux pas annuler car la personne à déjà fait les engagements .... :s là c'est dur dur >< brefouille !

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam Mai 17, 2008 8:51 am 
Horsemaneur
Horsemaneur

C est qui l' écurie de formation à Bouguenais .?

J ai le même problème que toi pour l'AFPS (je cherche une formation en mention tourisme équestre moi) et avec le boulot pas de week end ni de jour de congés possibles en saison en plus sur 2 jours même pas la peine d y penser .... j espère que ca le fera pour fin septembre !

Pour la pension oui c est au pré et à plusieurs et franchement ils sont vraiment pas à plaindre :mdr:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam Mai 17, 2008 6:25 pm 
Au triple galop

c'est l'écurie du clos à bouguenais la croix jeannette (j'aime les nom à rallonges xD)

je suis passée vite fait la voir ... elle est immense ... et j'avoue ne pas avoir trop aimé le cadre au premier abord trop grosse ecurie j'ai peur que ça fasse entreprise :s mais bon faut pas juger sans connaître (zut ne serait-ce pas ce que je fais ? non non j'emet juste une hypothèse)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim Mai 18, 2008 9:16 am 
Horsemaneur
Horsemaneur

Looool

C est l écurie où j ai passé toutes mes années de club ^^ mais tu enlève tout et tu garde juste les box chevaux (les plus vieux^^) et la carrière chevaux à coté du poney club (je crois qu il y en a une très grande pour le dressage en plus ) le manège (le plus petit je crois qu il y en a 2 maintenant) et la mini carrière poney avec les box ! et c est tout ^^ j essayerais de te mettre des photos pour que tu voie la différence ! elle s est énormément développée

J ai été dans ce club à 7 ans j ai connu le tout premier moniteur l ancien proprio, que j ai revue par hasard à ma boulangerie on à discutés un peu et il a vendue sa part à l autre co proprio car cela devenait trop entreprise comme tu dis, j ai quitté le club peut être 2 ou 3 ans après . Ils étaient trop axés concours (ce qui n était pas le cas avant) et je ne me sentais plus à ma place ...

Je t avoue que moi aussi en le voyant maintenant ca me donne pas envie d y aller ... mais tu sais c est pour tes études tu vas pas y faire ta vie, c est ce que je me dis moi ^^ (je reprend aussi et j ai peur de tomber dans un truc "pompeux" comme centre de formation et comme entreprise ou trop industriel)

Après cela fait beaucoup d années que je n y ai pas mis les pieds donc elle peut paraitre balèze mais avoir changé, être agréable à fréquenter, je suis peut être pas objective loool car moi ce sue j aime ce sont les petites structures, les fermes équestres ... ^^ Mais vu que ton BP est axé équitation cela peut être intéressant, et ils doivent avoir de bons moniteurs etc

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu Mai 22, 2008 6:40 pm 
Au triple galop

vi apparemment la mono est bonne ^^

mais bon là j'ai une écurie qui m'a répondu qui est aux alentours d'angers, la cavalière sort en dressage A et les structures ont l'air tiptop sur internet je dois aller y faire un essai le 7 juin ! donc ce qui ferait que mon écurie formatrice sera celle de cholet dans ce cas ! (l'étrier choletais) ! encore faut-il que ça marche :s

mais c'est sur je préfère les petites structures qui sont plus agréables, et les gens y sont généralement plus simpa .... enfin ça fait plus ambiance familliale donc plus simple à s'insèrer et on se sent moins seul :D !

brefouille j'espère que tout ça va fonctionner !

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu Mai 22, 2008 8:57 pm 
Horsemaneur
Horsemaneur

Y a pas de raisons ;)
petite question elle s appelle comment la monitrice ? pour savoir si c est encore la même que quand j y allais ^^ (ca remonte je sais mais on sais jamais ils étaient jeunes lool )

Tu nous tiendras au courant !

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam Mai 24, 2008 10:33 am 
Au triple galop

heuueueueueueu bonne question en fait je ne connais pas le nom de la mono :D désolée !

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC