Nous sommes le Lun Sep 08, 2008 7:44 am

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Elle est là!!!
MessagePosté: Dim Mai 18, 2008 12:26 pm 
Modérateur

je pense aussi qu'elle va se calmer ...
après c'est une chatte, ça a toujours des comportements étranges ....

ta véto a rien pour la calmer? un destressant en gros ....
ça l'aiderait peut etre à moins te sauter dessus ...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim Mai 18, 2008 4:44 pm 
Modérateur

Laisse agir le Feliway, ça va beaucoup l'aider...
Lui couper les griffes ne sert à rien, elles repoussent en quelques jours...
Et la toxoplasmose, faudrait déjà que la chatte aie des selles sous les griffes! lol Et en plus il faut des selles de 3 jours pour être contaminé, donc bon... :lol:
Je travaille tous les jours avec des dizaines de chats.... ne soyons pas paranos :mrgreen:

MessagePosté: Dim Mai 18, 2008 5:16 pm 
Modérateur

Moi ce qui me fait peur c'est qu'elle peut être gentille, elle vient d'elle même me voir puis elle pète un câble d'un coup, et c'est là qu'elle est violente.
Je me pose une question: qu'est ce que je fais des deux autres chats pendant le temps qu'elle se calme?
Autre question: je me fais opérer dans un mois, je doute qu'elle soit totalement zen, et là je fais comment si elle me saute dessus?
Si elle blesse gravement mes parents de 60 ans qui viennent dans 2 semaines?

Je me pose beaucoup de questions...

MessagePosté: Dim Mai 18, 2008 9:51 pm 
Modérateur

Eurêka, tu penses quoi du Felifriend?
En admettant que l'agressivité envers moi se calme, j'ai un peu peur pour les rencontres entre chats...

MessagePosté: Dim Mai 18, 2008 9:54 pm 
Assistant

Ils s'arrangeront entre eux assez vite je pense. Surtout qu'apparemment c'est que la nouvelle qui attaque les autres, donc si elle se calme avec les humains elle devrait aussi se calmer avec les autres.... ;-)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun Mai 19, 2008 8:37 am 
Modérateur

Enième attaque, j'aurai bientôt plus de peau à soigner.
Ca faisait 10 min qu'elle me faisait des câlins, assise sur moi, et elle en redemandait, et tout d'un coup, sans raison apparente, pas de bruit (plus calme que chez moi y a pas souvent), pas de mouvements brusques, elle m'a sauté sur le bras et griffé la cuisse gauches.
Tous les jours elle attaque, elle vient réclamer des câlins et elle attaque...
Je préfèrerais qu'elle fuie...mais elle est passée au delà de la fuite, c'est plus radical... :roll:
Elle était lâchée dans la maison sauf ma chambre fenêtre ouverte (autres chats) depuis hier, le Feliway est branché dans ma pièce principale depuis vendredi aprem...
J'ai un peu de mal à la cerner...
Une si jolie bouille d'ange qui a dû tellement souffrir...

Un autre comportement bizarre hier...
Elle a réussi à décrocher de derrière la porte deux serviettes de toilette et elle les a fourrés dans sa maison de toilette...

J'ai remarqué qu'elle ne s'approchait pas de l'arbre à chats non plus (peut être trop d'odeurs des autres) pourtant c'est pas la place qui manque là dessus... h 1m60 x l 1m...4 piliers recouverts de sisal, 1 niche, 1 hamac, 3 plate-formes.

Je suis sure qu'elle aime l'eau par contre :P Elle vient sur le rebord de la baignoire tous les jours et on dirait vraiment qu'elle veut venir. Je lui jette quelques gouttes, elle secoue la tête mais revient à la charge :lol:

MessagePosté: Lun Mai 19, 2008 3:58 pm 
Horsmaneur
Horsmaneur

Ben moi je crois que j'aurais abandonné... se faire attaquer de la sorte, c'est pas humain !!!!
T'es bien courageuse...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun Mai 19, 2008 6:05 pm 
Modérateur

Oui tu peux mettre un peu de Felifriend sur toi 15 minutes environ avant de la prendre sur tes genoux... tu peux aussi en mettre sur les chats (un pshitt sur ta main et tu caresse le chat avec).
Mais pour moi c'est le Feliway (prise) qui est le plus efficace... mais bon, faut patienter un peu, il va pas agir dès les 1ers jours...

Moi je pense que ça va s'arranger, encore aujourd'hui une dame m'a dit que sa minette si gentille, était une vraie terreur au début qu'elle l'avait... et maintenant c'est une crème!
Mais bon c'est clair que c'est pas évident... c'est le risque quand on veut faire cohabiter des chats, hélas :?

MessagePosté: Lun Mai 19, 2008 6:23 pm 
Au triple galop

c'est vrai que deja quand ce sont des chats sympa avec l'homme c'est pas evident entre eux! bon courage!
et ton intervention c'est pour le genou? ou je me trompe? bon courage aussi

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun Mai 19, 2008 6:32 pm 
Modérateur

Non mon intervention c'est pour la cheville, il parait que le genou va guérir juste derrière (j'aurais des douleurs de compensation à cause de la cheville).

Moi je suis épatée par le calme de mon gros Pippin, ce chat est une grosse guimauve! Il s'en fout royalement d'entendre des bruits et des miaulements dans la pièce où je mets la petite quand je suis pas là.
Happy, elle, flippe un peu.
Mais le Feliway les aide surement aussi.

MessagePosté: Lun Mai 19, 2008 7:41 pm 
Modérateur

j'espère que ça va se calmer
surtout ta grosse fureur qui vient d'arriver !!!!

et les douleurs de compensations, j'en ai aussi
j'ai des problèmes de genoux donc mal à la hanche !!!
et oui, ça devrait partir, et même rapidement ;-)

courage, c'est bientot là ça aussi

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun Mai 19, 2008 10:51 pm 
Au triple galop

Elle a vraiment une jolie bouille cette chatounette, en espérant qu'elle cesse de faire sa tigresse et qu'elle t'accorde sa confiance ...

Bravo en tout cas pour ce très joli geste de ta part, une heureuse en plus !

MessagePosté: Sam Mai 24, 2008 7:15 am 
Au triple galop

ben dis donc y'a de l'ambiance chez toi !!!! :cyclops2:
je crois que vu ce que tu décris...vu qu'on ne sais rien de son passé...et que vu qu'elle vient d'un refuge il y a de fortes chances pour qu'elle ai une raison qu'on ignore qui fait qu'elle ait peur des mains....sa seule défense étant l'attaque....pour moi c'est une réaction de peur....donc beaucoup de patience et pas de geste brusque...essaie de voir s'il y a un mouvement en particulier qui provoque sa réaction ? cela peut durer un moment ...il faut qu'elle comprenne qu'elle ne risque rien de "la main de l'homme" ....enfin c'est ce que je ressent de ta description mais je peut me tromper !!!
en tout cas elle est bien mimi la petite !
bon courage et beaucoup de patience avec ! :) :yipee: :wink:

MessagePosté: Jeu Juin 05, 2008 5:39 pm 
Modérateur

Quelles sont les news?

MessagePosté: Mer Juil 02, 2008 9:30 am 
Modérateur

Bon, je crois que j'ai le courage de répondre à ce post...

En fait j'ai abandonné la partie... :?

Petite minette m'a sérieusement blessée ( 1mois 1/2 après, j'ai à peine cicatrisé), non seulement moi, mais elle a attaqué une gamine qui était venue chez moi, et ça c'est inadmissible...J'avais évidemment prévenu la gamine de ne pas s'en approcher. Ca n'a pas suffi, elle a attaqué quand même...
Et pourtant, elle venait me faire de gros câlins, couchée sur mon ventre et même une fois les pattes sur mes épaules à fourrer son nez dans mon cou...puis survenait une attaque fulgurante alors que je ne la touchais même pas...

J'en ai encore les larmes aux yeux en évoquant ma tentative...un échec cuisant et tellement destabilisant.
A la SPA, la secrétaire n'a rien trouvé de mieux que de me dire qu'elle m'avait prévenue de son caractère bizarre, que je devais me souvenir qu'elle m'avait déjà mordue lors de l'adoption...et elle me répétait "je vous l'avais dit".
Moi j'ai répondu que j'ai voulu essayer, et ma seule erreur est de ne pas avoir réussi ce que d'autres auraient pu ne pas réussir non plus.
J'estime avoir fait ce qui était en mon pouvoir à moi...

Une bénévole m'a rassurée sur ma bonne intention et m'a assurée qu'un véto comportementaliste allait s'en occuper.
On m'a posé pas mal de questions sur le contexte des attaques, pour essayer de la comprendre et de l'aider.
Elle a été remise en cage et sautait en grognant et en crachant sur la paroi la séparant d'une congénère...

Pendant ce temps, un gros pépère style Pippin mais tigré se baladait entre mes jambes, il venait d'être relâché avec les autres...
On m'a demandé si je voulais en réadopter un, mais j'ai préféré décliner pour le moment en promettant de nouvelles livraisons de croquettes en attendant d'être prête à renouveler l'expérience, après ma convalescence.

Pour le moment, je laisse aussi à mes chats le temps de revivre tranquillement sans furie pour les attaquer...

J'ai laissé tomber, je culpabilise mais je ne voyais aucune solution, aucun avenir pour elle chez moi.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC