Bon, je crois que j'ai le courage de répondre à ce post...
En fait j'ai abandonné la partie...
Petite minette m'a sérieusement blessée ( 1mois 1/2 après, j'ai à peine cicatrisé), non seulement moi, mais elle a attaqué une gamine qui était venue chez moi, et ça c'est inadmissible...J'avais évidemment prévenu la gamine de ne pas s'en approcher. Ca n'a pas suffi, elle a attaqué quand même...
Et pourtant, elle venait me faire de gros câlins, couchée sur mon ventre et même une fois les pattes sur mes épaules à fourrer son nez dans mon cou...puis survenait une attaque fulgurante alors que je ne la touchais même pas...
J'en ai encore les larmes aux yeux en évoquant ma tentative...un échec cuisant et tellement destabilisant.
A la SPA, la secrétaire n'a rien trouvé de mieux que de me dire qu'elle m'avait prévenue de son caractère bizarre, que je devais me souvenir qu'elle m'avait déjà mordue lors de l'adoption...et elle me répétait "je vous l'avais dit".
Moi j'ai répondu que j'ai voulu essayer, et ma seule erreur est de ne pas avoir réussi ce que d'autres auraient pu ne pas réussir non plus.
J'estime avoir fait ce qui était en mon pouvoir à moi...
Une bénévole m'a rassurée sur ma bonne intention et m'a assurée qu'un véto comportementaliste allait s'en occuper.
On m'a posé pas mal de questions sur le contexte des attaques, pour essayer de la comprendre et de l'aider.
Elle a été remise en cage et sautait en grognant et en crachant sur la paroi la séparant d'une congénère...
Pendant ce temps, un gros pépère style Pippin mais tigré se baladait entre mes jambes, il venait d'être relâché avec les autres...
On m'a demandé si je voulais en réadopter un, mais j'ai préféré décliner pour le moment en promettant de nouvelles livraisons de croquettes en attendant d'être prête à renouveler l'expérience, après ma convalescence.
Pour le moment, je laisse aussi à mes chats le temps de revivre tranquillement sans furie pour les attaquer...
J'ai laissé tomber, je culpabilise mais je ne voyais aucune solution, aucun avenir pour elle chez moi.