pffff c'est la galère à ta place je ferais attention quand même boiterie d'épaule c'est long à se remettre tu regardes ma jument l'an passé elle s'est mise à boiter de l'épaule en mars ça a duré 2-3 jours puis plus rien donc je ne me suis pas inquiété me suis dit que c'était pas grave et j'avais prévu de faire 90kms du coup j'ai dit c'est bon j'ai fait la course la juju géniale j'ai fait 60kms à 18-19km/h vu que c'était du bon terrain plat et au vet à 60 alors que je la sentais nickel sous la selle avec une super niak une fois à froid boiteuse mais très franche comme boiterie et après elle étirait son antérieur en avant on voyait vraiment qu'elle souffrait alors que c'est vraiment pas une douillette ma louloute je vais te dire que je m'en suis vraiment voulue après , elle a vu le véto, deux osthéos, et puis il lui a fallu 4mois de repos complet environ alors que ça n'avait vraiment pas l'air grand chose avant qu'elle soit au top mais après en fin de saison elle s'est bien rattrapée à bourg d'oisans. Enfin méfie toi quand même ce serait bête de payer 170 euros d'engagements plus tous les frais à côté pour ne pas finir la course surtout que Jason est un peu douillet , la course est dans 15jours ça fait un peu juste pour qu'il soit complètement remis et en plus du coup tu peux pas le bosser non plus même s'il avait l'air quand meme prêt quand on a fait notre séance de galop.
Moi je me suis engagée également et si problème j'annulerai lundi (on sait jamais) mais bon son oedeme au passage de sangle n'est pas du tout douloureux et a déjà diminué de moitié on y voit presque plus rien, je pense pouvoir la remonter ce week end et j'aviserai ensuite selon comment elle est à l'entrainement. Ce qui m'inquiète aussi c'est les résultats de son analyse de sang que je viens d'avoir elle a une enorme carence en iode apparemment l'apport de sel iodé ne lui sert pas à grand chose

et du coup un début d'hyperthyroidie en gros les symptomes d'après ce que j'ai trouvé c'est : crampes, raideurs musculaires, frilosité, rythme cardiaque ralenti, fatigue, manque d'énergie.
Alors fatigue et manque d'énergie je n'ai rien vue mais frilosité elle est tout le temps en train de trembler même quand il ne semble pas vraiment faire froid, raideurs musculaires et crampes oui quand j'ai fait ma 90 en avril à un moment donné je l'ai senti commencé à avoir de petites raideurs , crampes sur les muscles internes de la cuisse (un des muscles qui a posé problème à lalbenque) et après un bon massage et une fois repartie les muscles chaud il n'y avait plus rien. Le véto a commandé du produit pour lui faire une cure de 10jours pour la remettre à niveau (30ml par jour) puis 15ml pendant 6mois ,
je lui ai demandé par rapport à la course que j'ai prévue, mais pour lui c'est bon elle devrait être nickel pour la course. Normalement je devrais pouvoir commencer la cure fin de semaine dès qu'il aura reçu le produit.
En tout cas c'est super intéressant de faire une prise de sang ça permet de gérer au mieux l'alimentation de son cheval , un bon entrainement c'est important mais si le cheval est mal nourri ça sert à rien et finalement les analyses ne coutent pas si chères que j'aurais pensé.
J'espère que ça va aller en tout cas Céline avec ou sans Jason tu es obligée de venir on devrait passer un excellent week end la région est magnifique là bas et avec le gîte que j'ai loué on va être trop bien installés