Nous sommes le Ven Jan 09, 2009 10:49 pm

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Des nouvelles d'ici....
MessagePosté: Mar Juil 29, 2008 3:45 pm 
Assistant

Ma vie se résume à ...boulot...boulot...boulot... je remplace au resto depuis mai, et je dois avouer que je commence réellement à en avoir marre...heureusement j'ais les week-end pour me changer les idées mais souvent il pleut....car ici en Abitibi depuis ce printemps, on n'a eu que ça de la pluie.....j'ais jamais vue ça...les chevaux sont toujours dans la boue....juste pour le mois de juin on a eu 24 jours de pluie....et le mois de juillet s'annonce pareil...

Alors depuis ce printemps ça ne va pas super bien, ma vieille chienne tombe malade et aussi une de mes chèvres, aussi la plus vieille...
v'là la coupable:
Image
Elle va beaucoup mieux depuis quelque temps, mais son poil n'est pas encore à mon gout...j'espère qu'elle ne cache pas une maladie...
Pour ma vieille chienne, elle est décédée hier....on est aller chez le vet et il n'y avait plus rien à faire, son coeur était trop attrophier pour faire quoi que ce soit...on a donc prit une très pénible décision, celle de la faire euthanasier....

Step de son coté a aussi été malade, il a eu une vilaine toux qui a durer quelques semaines, j'ais du le mettre sous médication pendent 10 jours, mais maintenant il va beaucoup mieux, pour dire, il est complètement guérit...sauf qu'il perd ses fers, c'est pas possible....je crois que le temps très humique n'aide pas du tout car c'est la première année qu'il pert ses fers comme ça...sa corne doit être plus molle...et déjà qu'il a les pieds fragiles....c'est triste a voir....Je le laisse dans ma cours arrière car mon prés est trop plein de boue...lui il aime bien, il y a plein de foin vert!! Le voici avec sa botte...sinon il boite...
Image

Les deux filles vont bien, il n'y a plus de foin vert dans le prés, donc régime foin sec....
Bee grossit encore et toujours, un vrai monstre cette pouliche lool!! J'aurais aimer mettre plus de temps sur elle depuis ce printemps, mais j'ais pas pu, à cause du manque de temps et de la mauvaise température...
Image

Ti-Gars, lui adore son box, il ne voulait pas sortir ce matin, le prés est très humide et il préfère faire dodo sur un sol bien sec, alors je le laisse se reposer comme il le veut:
Image

Et vous comment ça va la vie?

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Des nouvelles d'ici....
MessagePosté: Mar Juil 29, 2008 4:27 pm 
Au triple galop

nous il fait relativement beau malgré quelques orages par ci par là, il fait beau et pas trop chaud (je prefere, je n'aime pas la chaleur!!) sinon j'ai perdu il y a 1 mois une etite chienne dont je m'occupais car laissé a l'abandon par son roprio, elle etait sourde et aveugle, je l'ai cherchée dans les bois apellé la SPA, la gendarmerie...
et le must ma chatte "petite" a disparue depuis une semaine, elle n'est jamais partie aussi longtemps!! je ne comprends pas nous habitons le "trou du c*l du monde" la route s'arrete devant la maison, mon seul et unique voisin est a 1 km, je suis desesperée!!
bref, apparement il y a une mauvaise passe pour plusieurs personnes, alors haut les coeurs a tous et toutes et bon courage

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar Juil 29, 2008 4:48 pm 
Assistant

merci mariou25 pour ta réponse, c'est bien dommage et bizarre ces disparitions...serait-ce un animal sauvage qui a pu les attaquer? J'espère de tout coeur que tu retrouveras ta petite chatte...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar Juil 29, 2008 5:17 pm 
Au triple galop

Intéressant de voir que ce n'est pas juste décourageant chez-nous!!! J'aime ta picture de ton Step avec la poule en arrière hihi. C'est plate ça qui se déchausse souvent, ça arrive quand les chevaux callent trop. T'es quand même chanceuse si ça fonctionne avec la bottes car moi fancy nue pieds dans les bottes c'est horrible.

Par chez-nous, c'est semblable comme toi Happy...les enclos sont humide en mausus. Je ne sais pas si on va réussir à avoir du foin :? cette année!!
Chez-moi, il n'y a pas de pré en foin si on veut, c'est seulement des petit enclos privé de gravier, alors on doit nourrir avec des petites balles de foin qui proviennet à quelques heures de la maison et dont la récolte n'est pas faite encore à cause de notre belle température :x .

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar Juil 29, 2008 6:53 pm 
Assistant

Et ben, c'est pas le top chez vous ! Ici à Lyon, on n'a pas à se plaindre. Il fait chaud, mais moins que certaines années, donc c'est supportable, et il pleut de temps en temps de manière à ce que l'herbe reste verte et que les températures redescendent.

Sinon t'as reçu ma lettre ou pas Happy ? Parce qu'elle aurait déjà du arriver je pense... à part si elle a été coincée aux frontières :-(

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar Juil 29, 2008 10:13 pm 
Au triple galop

merci happy, ma chatte a environ 7 ans elle est en pleine force de l'age, je ne pense pas qu'une bestiole l'attaquerait! il ne faut pas desesperer, une copine m'a raconté la semaine derniere qu'une chatte avait debarquée dans sa ferme, cette chatte etait tatouée, ma copine a appele la spa qui lui a donne le nom de la proprietaire en disant que ça ne repondait pas, elle a regardé sur les pages blanches d'internet et trouvée un numéro de tel, elle appelle , explique le pourquoi de son appel, la dame lui dit "c'est ma germaine"!! la chatte etait perdue depuis 6 ans. quelle belle histoire vraie!!

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer Juil 30, 2008 9:38 am 
Au triple galop

rooo trop chou cette histoire!

chez moi le temps est bien, il fait chaud, on va dire deux ou trois jours de suite,ensuite orage pour rafraichir et le beau temps revient...
quelle galère si vous ne pouvez pas faire les foins! Nous on a fini mi juillet, je trouvais deja ça un peu tard mais il est très beau cette année.

Dans ma campagne perdue les paysans ne se font pas de souci sur le temps pourri, ils disent que c est parce que c est une année à 13 lunes. A cause de l année bisextile (2007), donc voila 13 lunes en 2007, 13 lunes en 2008 donc 2009 promet d etre stable et beaucoup plus normal! Apres ce sont de vieux dictons d'agriculteurs mais moi j y crois!!
Alors j envoie beaucoup de courage de l autre coté de l atlantique, et puis aussi à toute la France!

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer Juil 30, 2008 1:08 pm 
Assistant

merci easyrider, je m'inquiète beaucoup pour mon foin, on arrive à la fin juillet, et aucun agriculteurs n'ont pu faire de foin sec en région...car même pas 3 jours de beaux temps cote à cote, ça va faire dur.....j'espère qu'en aout ça sera différent....et que l'an prochain sera mieux, je vais croire tes paysants pour les 13 lunes!!! :D

mariou25: comme c'est long 6 ans!!! :shock: J'ais déjà entendu des histoire semblables, les animaux sont tellement surprenant parfois!!! Ma soeur a eu un chat qui était partit par lui-même et il est revenue après 3 ans, elle n'a jamais su ou il a été tout ce temps, mais il est rester quelques mois et est reparti pour cette fois ne jamais revenir....

Mon maréchal est passé, le sabot de Step n'a pas l'air trop beau, mais c'est la seule solution pour lui...s'il pert encore son fer je sais pas comment mon maréchal fera pour lui remettre, à force il n'a presque plus de corne...:
Image

Aujourd'hui...encore pluie.... :cry:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer Juil 30, 2008 1:22 pm 
Modérateur

pas de bol .... elle va bien s'arrêter cette pluie !!!

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer Juil 30, 2008 3:13 pm 
Au triple galop

nous les foins sont faits et rentrés depuis 3 semaines c'est vrai qu'il est plus beau que l'année derniére!
happy: j'espere que tu pourras faire tes foins dans de bonnes conditions, c'est important un foin de bonne qualité

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer Juil 30, 2008 3:23 pm 
Au triple galop

Nous aussi du beau foin mais fait plus tard que d'habitude. Pour nous le 5 juillet. Est-ce que les météorologues du Québec expliquent cette suite sans fin de pluie ?

MessagePosté: Mer Juil 30, 2008 6:51 pm 
Assistant

akenzo, non...personne sait vraiment, mais surment que les changements climatiques sont du à la pollution et tout...m'enfin...pas le choix d'attendre à l'an prochain pour savoir si ce sera pareil...j'espère bien que non!!
Voilà en première page de notre journal local:

Image

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer Juil 30, 2008 7:04 pm 
Horsemaneur
Horsemaneur

la poisse, c'est pas cool tout ca....
chez moi il fait beau la journée et des mégas orages le soir...sinon bein comme toi ca bosse, ca bosse...mais je fais surtout de la présence au bar parce qu'il y a peu de clients cet été....
dis faudra que je te demande des infos sur ta chèvre parce que mon cuisto il m'en a acheté une naine et elle va bientôt arriver..je n'ai jamais eu de chèvre et je ne sais pas comment la soigner!

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer Juil 30, 2008 7:27 pm 
Assistant

oki pas de problème pour ta futur chèvre! j'adore les chèvres!! J'en possède 3 dont un venue au monde à la maison! J'ais aussi eu mon Jujube (un mâle Saanen) qui est mort il y a 2 ans, il avait 10 ans. Ma première chèvre et je l'aimais énormément!

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC