Nous sommes le Ven Jan 09, 2009 1:10 am

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Un copain pour Douglas, une idée folle ?? !!
MessagePosté: Lun Oct 13, 2008 12:24 am 
Horsemaneur
Horsemaneur

Décidément, les USA, c'est pas fait pour moi :roll:

Hier au cours d'une après-midi shopping, mon regard se pose sur boutique un peu spéciale :shock:

Curieuse, je rentre dans le magasin et je tombe dans une boutique haut de gamme pour chiens, c'est bien les USA ça :)

Agencement assez particulier, espace "conseil", espace vente et espace toilettage, sympathique comme concept !

J'avance vers le fond de la boutique et je tombe nez à nez avec des chiots dans un parc avec niches à rideau et j'en passe :roll: De vrais petits princes ...

Et mes yeux se posent sur un chihuahua au pelage très étrange :shock: Tacheté de beige et de marron avec un peu de gris si je peux dire ça ainsi ... Mon coeur fait boum :oops:

J'aime pas du tout cette race et j'avais dis, plus jamais de petits chiens mais parfois le coeur a ses raisons que la raison ignore ! Si mignon, si particulier, avec ses gros yeux et ses grandes oreilles ... A me regarder et à gratter en frétillant ...

A savoir que comme Miami est près du Mexique, il y a des tas de chihuahua avec papiers à des prix très abordables et avec des pelages très particulier car ici, il travaille sur l'amélioration de la race de cette façon ...

Je sais pertinemment que c'est pour le moment un simple coup de "folie" et que je me rendrais peut-être compte à la fin du séjour que c'est de la pure folie mais après tout, pourquoi pas ... Il aura seulement quelques petits mois d'écart avec Douglas et avoir un chiot ou deux à élever en même temps, peu importe, j'assumerais ce chien de A à Z comme je le ferais avec Doug ...

Pour ce qui est de le ramener en France, j'ai regardé un peu les formalités et c'est relativement simple, j'ai juste un supplément à payer mais enfin, vu la taille et le poids du chien, tout est mini, même l'équipement ! Pour ce qui est des papiers pour prouver que le chien a été acheté et j'en passe, la boutique se charge de tout ...

Je vous laisse imaginer que mes parents ne sont au courant de rien pour le moment, j'attend que l'idée germe un peu et si jamais, je leur demanderais leur accord, aucune décision ne sera prise si je me heurte à un non ...

Affaire à suivre, je ne connais pas encore le dénouement mais je ne manquerais de vous tenir au courant !

Sujet du message: Re: Un copain pour Douglas, une idée folle ?? !!
MessagePosté: Lun Oct 13, 2008 2:02 am 
Modérateur

Moi je trouve cette race de chien super avec le maître, il sont attachant et vraiment mignon.

Tu as des photos ?

MessagePosté: Lun Oct 13, 2008 3:23 am 
Horsemaneur
Horsemaneur

minuscule: non, j'ai pas de photos des chiots mais je suis certaine d'une chose, c'est que je repasserais dans ce magasin mais après, je doute que j'ai le droit de prendre des photos :(

Je vais faire une recherche sur le net pour tenter de trouver une photo d'un chihuahua dont le pelage ressemble à celui que j'ai vu ...

Ce qui m'a attiré, c'est ce côté atypique :shock:

Puis c'est aussi le fait que Douglas sera un chien un peu moins trimballé que Curt, je vais prendre le moins de risque possible dans un premier temps ... Je sais que mon raisonnement est stupide et que c'est pas ça qui évitera l'accident, je sais aussi qu'il faut qu'il vive sa vie de chien mais il faut aussi me laisser le temps de passer à autre chose ...

Donc si Doug reste un peu plus à la maison que Curt, et j'insiste sur le peu, je pense qu'il sera mieux avec un petit bout de c*l que seul :(

Pour ce qui est de la différence de taille, aucun problème, mon oncle a une dogue Allemand et un chihuahua dans la même maison :D

MessagePosté: Lun Oct 13, 2008 6:34 am 
Assistant

Juste une question : ta résidence étudiante autorise les chiens ?? Car nous, on n'avait pas le droit d'avoir des animaux dans nos chambres alors attention à ça, que tu ne te retrouves pas à la rue ;-)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun Oct 13, 2008 2:45 pm 
Horsemaneur
Horsemaneur

Lujayne : les animaux sont interdits dans le bâtiment, comme dans beaucoup de résidence étudiante :(

Donc soit je réserve le toutou qui reste là bas jusqu'à mon départ, ce qui risque de faire long, soit je fais le choix d'en prendre un autre au moment de mon départ, ils ne font presque que du bicolore ou du tricolore donc je devrais en trouver un autre sans aucun problème ....

MessagePosté: Lun Oct 13, 2008 3:48 pm 
Assistant

Et y'a pas des élevages en France de bicolores ? Parce que ça ferait un trajet de moins pour le chiot, car 12h d'avion, c'est long... Si tu l'avais eu avant, ce n'est pas pareil, mais l'acheter juste au moment du départ pour le vol, ça risque de faire beaucoup pour lui, non ?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun Oct 13, 2008 3:54 pm 
Horsemaneur
Horsemaneur

mais, si t'as craqué pour ce petit là, ca n'aura rien a voir, les futures portées que la boutique aura ? l'idéal c'est d'aller chez un éleveur, car les magasins ont souvent mauvaises réputations, de plus ils se prennent une sacré marge sur le prix...

mais bon, je suis mal placée pour dire ca, car j'ai ramené un tit basset hound du canada quand j'étais plus jeune, ya beaucoup de route aussi, il a voyagé en soute avec un calment, et ca s'est très bien passé, alors ne t'inqiètes pas non plus hein

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun Oct 13, 2008 8:41 pm 
Horsemaneur
Horsemaneur

Lujayne : il y a 8 h de vol et très souvent, les animaux qui voyagent en soute sont sous sédatif ...

marje : ce n'est pas du tout une boutique comme en France, rien à voir avec une animalerie ... C'est en fait un peu comme la boutique de l'élevage si je peux dire ça comme ça, je ne sais pas comment m'exprimer !

Des bicolores, il y en aura, mais bien plus chers et moins près de la race ...

Puis bon, pour le moment, c'est à peine au stade d'une idée ou d'une hypothèse donc je ne dois pas m'emballer ...

MessagePosté: Lun Oct 13, 2008 10:32 pm 
Assistant

ohhhh moi je suis adepte du chihuahua, je les adore!!!!!!! C'est ma race préférée lol!
J'aimerais bien moi aussi voir une photo de ce petit looll!

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar Oct 14, 2008 5:29 pm 
Au triple galop

je crois qu on t appelais Barbie??? mais maintenant ce sera Paris hilton!! LOL je sors! c est mignon un chichuaha!!,

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC