Etant au chômage, on est hélas quelques uns dans ce cas, j’ai participé à la journée nationale du markethon. Pour ceux qui ne savent pas c’est une journée organisée par l’ANPE, les régions et les communes, au cours de laquelle des personnes en recherche d’emploi vont par groupe de 4 démarcher les entreprises pour récolter des intentions d’embauche.
Pour dire vrai je suis d’abord allée à cette journée plus pour montrer ma « bonne » volonté à chercher du travail qu’autre chose .
Bref me voilà arrivée (à reculon

) au point de rdv, au secour, je remarque tout de suite les qq personnes avec qui je ne veux surtout pas être hélas ce n’est pas à nous qui composons les groupes mais les organisateur, je crains le pire

.
A la répartition, je me retrouve avec 3 autres femmes, ouf … ce ne sont pas les râleuses aigries ou les 2-3 grandes gueules que j’ai repérés. 1er contact avec les filles excellent, nos langues se délient à une vitesse grand V, il y a Marie-Jo, une cuisinière de collectivité, Christel, une prof d’espagnol et Samantha une secrétaire commerciale. Dans la voiture en moins de 5mn je découvre que Samantha, est arrivée il y a un mois et qu’elle a une jument qui n’est pas encore arrivée, ses 3 enfants sont dans les mêmes écoles que mes enfants, et c’est une cavalière d’extérieur. La journée se passe plutôt bien, nous sommes globalement très bien accueillies par les entrepreneurs, on a même trouvé du boulot pour Marie Jo, et décrochés plusieurs autres intentions d’embauche. Et dans le genre beaux gosses bien baraque avec des yeux magnifiques, nous avons rencontré 2 chefs d’entreprise tailleur de pierre à Rognes, y a un filon chez les tailleurs de pierre mais bon ils sont mariés c’est pfuuuu
A la fin nous avons échangé nos coordonnées, Je pense que je vais voir souvent Samantha, surtout qd sa jument l’aura rejoint..
Bref, je n’ai ppas trouvé de boulot mais au moins j’ai trouvé quelqu’un avec qui discuter et faire des balade dans un futur proche