|
ouaoh!!les beignet désolé je sais pas encore,mais je sais les faire à ma façons,mais je connais la façon patissière!!!
alors pour les éclairs,il faut d'abord commencer par la pâte a choux!!
1/4 litre d'eau,
5 g de sel,
5g de sucre
125g de beurre
150g de farine
4/5 oeufs
Dans une casserole,mettre l'eau ,le sel,le sucre et le beurre coupé en petits morceaux.Mettre sur le feu ,faire fondre le beurre.
Quand le beurre est totalement fondu,ajouter la farine d'un coup et remuez de suite énergiquement (je sais c dur!)
faire dessecher le mélange sur le feu (c'est a dire,faire évacuer le trop plein d'eau,c'est bon quand la pâte n'adhere plus du tout à la casserole,mais attention faut pas que ça crame!)
hors feu,ajouter les oeufs petit à petit.
Le mélange est ok quand lorque vous trempez votre doigt dans la pate,il se forme une petit crète sur votre doigt qui tombe légèrement.Attention il ne faut pas forcement mettre la totalité des oeufs!
Pour ceux qui veulent faire des chouquettes,il vous suffit de dresser les choux sur une plaque de four préalablement graisser et de les parsemer de sucre en gros grains
Pour dresser de la pâte a choux
les éclairs:
il vous faut une poche et une douille de 15
les choux:
idem ou alors à la cuillère,faire un petit tas
La crème patissière!!!!
1 litre de lait
250g de sucre
4 oeufs
50g de farine
50g de pourdre à flan
Mettre le lait dans une casserole avec la moitié du sucre,faire chauffer
battre les oeufs,avec le reste de sucre,ajouter la farine et la poudre a faln,(attention la poudre a flan fait facilement des grumeaux,pour faciliter la tache il faut la couper avec un tout petit peu de lait)
Lorsque le lait boue,mettre la moitié du lait dans le mélage "oeufs,sucre,farine,poudre",bien mélanger et remettre le tout dans la casserole
et mélanger très fort jusqu'à ce que la crème soit bien épaisse (environ 3 minutes après la deuxième ébullition) c'est très dur pour les petits bras!!!mais surtout il ne faut jamais arreter de mélanger sinon le fond de crème brule très vite!!
Pour faire cuire la pâte à choux,une fois dressée,la mettre au four à 210 degré (attention pas de chaleur tournante!)
elle est prète lorsqu'elle est légerement coloré et bien gonflée (attention c'est pas uen brioche un doré clair c suffisant!)
Pour garmir les choux,il faut toujours une poche et une petite douille canelée.
Faire trois troux dans les éclairs,remplir par les deux trous des extrèmitées,lorsque la crème ressort par celui du mileu ,il est bien garni!
oups j'oubliais pour aromatisé la crème patissière au chocolat,il faut utiliser soit du chocolat patissier fondu ou du cacao en poudre (moins bon!),ça se jout au gout,dès que vous trouvez que c'est assez chocolaté c'est bon!
enfin pour finir les éclairs,faire fondre du chocolat de couverture (a defaut du chocolat dessert),tremper les éclairs à l'envers à 1/3,et faire les finitions au doigts (pas les doigts à la bouche après!!)
laisser la couverture durcir et voila ils sont prêt!!
la cuisson des chouquettes c'est la même chose!!
Pour les faire au café,il faut des ingredients qu'on ne trouve aps dans les commerces normaux,dc c'est plus compliqué,mais si quelqu'un la veut,je la donne sans problème!!
_________________ Il n'y a pas plus stupide que celui qui croit être intelligent et tente de le démontrer....
|