Nous sommes le Mer Déc 03, 2008 9:24 pm

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Je me lance dans la cuisine
MessagePosté: Sam Fév 26, 2005 9:01 am 
Après un début d'année particulièrement houleux question relations maritales :wink: j'ai décidé de faire (encore) des concessions, et je me jette dans la cuisine (petit apparté : pour les filles comme moi qui n'ont aucun talent culinaire ou ménager, faites bien attention de ne pas épouser un macho, vous le regretteriez toute votre vie).
Mais attention, je me lance dans la cuisine simple, chaque soir pas plus d'une heure de préparation/cuissson, et chaque fois avec le moins d'ingrédients possibles.

Donc aujourd'hui c'est magrets aux pommes et aux patates avec petite salade des champs.

Pour le reste de la semaine j'ai prévu :

aubergines à la raclette,
ailes de raie et sauce aux capres,
chou rouge aux pommes avec chipolatas,
endives et poireaux fondus avec poisson pané,
petite tartiflette minceur :wink:,
courgettes parmentière et rôti de porc.

Je me propose de vous faire partager chaque soir mes débuts de cuisinière, avec recettes et compte rendu de ratages ou réussites :twisted:
Bien sûr, si vous avez des recettes simples et rapides, qui peuvent donner l'illusion qu'on s'est donné beaucoup de mal, je suis preneuse :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Fév 26, 2005 9:58 am 
lol kaya!! quelle motivation!!Moi j'aime assez faire la cuisine mais mon homme ..sorti des pates et des frittes c'est pas évident!!
Alors moi j'aime bien faire (et c'est facile) du magret aux peches (c'est divin) ..Le gratin dauphinois (un peu long a cuire mais facile!!) ..Les tagliatelles carbonara...Un petit roti de porc avec les petites pommes de terre,tomates,oignons qui ont mijoté avec...(mmm!!!)..des pizzas maison (avec une pate toute prete et en mettant les ingrédients que chacun aime..)...
Mais j'avoue que j'ai une nette préférence pour les desserts...
Enfin voila!!lol!!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Fév 26, 2005 10:00 am 
oups j'ai posté trop vite!!En tout cas je serai ravie de suivre tes aventures de parfaite ménagère chaque jour!!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Fév 26, 2005 12:04 pm 
Modérateur

bravo kaya respect je croi que moi je n'aurai pas pu le faire esprit de contradiction oblige et en plus je suis une quiche en cuisine !!!! lol

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Fév 26, 2005 12:06 pm 
Horsemaneur
Horsemaneur

Pas mal de sucré-salé chez nous aussi, boudin aux pommes, lapin aux raisins secs et miel, et. Super simple et rigolo les cakes salés, tu peux varier à l'infini, c'est pratique pour faire quelque chose de bon quand t'as plus rien dans tes placards.
Toujours donnes nous des nouvelles de tes progrès, et pour les recettes vite fait bien fait je suis aussi preneuse !

http://oriegedesbesines.sport.fr/

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Fév 26, 2005 12:23 pm 
Assistant

Bravo Kaya!! Faire de la cuisine c'est presque aussi dur que d'arrêter de fumer, alors je te dit BRAVO!! Sûrtout tiens bon, ne lâche pas, je suis de tout coeur avec toi!!! Courage!!! On attends la suite!!!! ;)

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Fév 26, 2005 1:02 pm 
Modérateur

Bravo, et courage!!!
Je suis incapable de faire la cuisine (sauf les trucs de base pour pas mourrir de faim!).....

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Fév 26, 2005 2:01 pm 
et bé tu le gate ton sergio, fred du moment qu'il y a à manger et pas trop de bordel ça va, pourtant je pense être pire que toi et lui question macho ben c'est un corse ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Fév 26, 2005 7:05 pm 
Au triple galop

faites comme meme gaffe les filles de ne pas trop leur développer la ceinture abdominale! :-)

kaya> c'est tout à ton honneur; moi non plus je ne suis pas une pro (j'ai longtemps ressorti mon petit four d'étudiante car je cramais pizzas sur pizzas dans ma super cuisinière...:oops:)
mais j'ai trouvé une aide sympa et pleins d'idées sur marmiton.org
tu tapes l'ingrédient de base et ça te sort la totale...tu en lèches ton ordi
bon appétitt

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 27, 2005 12:16 am 
mlpie a écrit:
faites comme meme gaffe les filles de ne pas trop leur développer la ceinture abdominale! :-)

ben avec Serge vu que c'est un grand sportif il risque pas de prendre un gramme l'animal.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 27, 2005 2:16 am 
Horsemaneur
Horsemaneur

Kaya > sa d'laire vraiment appétissant ton menu mais en bonne Québécoise que je suis et bien je ne connais aucun de tes plats que tu prévoi :bouffe:
Mais j'aimerais bien y goute :D

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 27, 2005 5:14 pm 
Pour le magret d'hier, j'ai commencé à éplucher les pommes en attendant mes parents, mais Serge s'est approprié les ingrédients et nous a fait un plat délicieux, avec de la confiture d'oignons en prime. Un pur régal.
Quant à moi mes aubergines à la raclette sont actuellement au four. J'espère que ce sera réussi :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 27, 2005 5:41 pm 
Horsemaneur
Horsemaneur

Les aubergines à la raclette, tu fais ça comment (enfin attends d'avoir gouté pour me répondre on sait jamais !!!!! Non je rigole je te fais entière confiance)

http://oriegedesbesines.sport.fr/

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 27, 2005 6:23 pm 
J'Y SUIS ARRIVEE, je viens de goûter, c'est super bon ! Donc dans la série "je sais cuisiner mais je ne le savais pas" recette des aubergines à la raclette, rapide à préparer, facile à faire :

Éplucher et couper trois courgettes en dés. Les déposer au fond d’un plat. Recouvrir avec un oignon émincé. Placer au dessus deux belles aubergines coupées en lamelles. Parsemer de quatre tranches de jambons coupées en lamelles, d’un deuxième oignon émincé, saler, poivrer, ajouter du basilic. Placer encore pardessus des tranches de fromage à raclette (à mon avis c’aurait été encore meilleur avec du reblochon), puis recouvrir le tout d’un coulis de tomate. Saler et poivrer de nouveau (légèrement).
Enfourner pendant une heure, thermostat 6 (180 ° C).

Demain ailes de raie sauce aux câpres !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 27, 2005 6:43 pm 
Modérateur

bravo kaya je suis fière de toi !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC