Nous sommes le Jeu Nov 20, 2008 4:11 pm

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 27, 2005 6:53 pm 
Horsemaneur
Horsemaneur

Félicitations !

Ton homme est il conscient et content de tes progrès ?

http://oriegedesbesines.sport.fr/

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 27, 2005 7:47 pm 
Réponse rapide : "Ca sent bon mais c'est bizarre". Une heure après : "froid c'est délicieux ! Tu peux en refaire cet été avec un petit rosé ça sera du tonnerre".
Commentaire de Manon (à chaud) "c'est super bon Maman".
Pour ma part j'ai trouvé ça très bon chaud :wink:
Pour la semaine prochaine j'irai jeter un oeil sur marmiton. Là je me suis inspirée de Supertoinette, la partie du site réservée aux cuisinières débutantes :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 27, 2005 7:49 pm 
Courage Kaya, tu as quelques choses à te faire pardonner?lol

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 27, 2005 8:10 pm 
Hirelle, justement non, j'en ai simplement marre d'entendre que la Mama du chéri, elle, bossait toute la journée à l'usine, élevait trois enfants, cuisinait comme une déesse et tenait une maison impeccable... surtout que si mes souvenirs sont exacts, il y a 20 ans il ne fallait surtout pas ressembler à la Mama, qui avait passé sa vie à trimer pour sa famille et n'avait rien vécu pour elle-même :wink:
Honnêtement, c'est le dernier trait de mon caractère que je tente de changer, si ça ne suffit pas à redresser une situation plus qu'obérée, ensuite c'est pour une solution bien plus radicale que j'opterai :sad: Cambio et moi on ira goûter la vie en appartement...
Mais ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain, pour l'instant je tente de me mettre aux fourneaux :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 27, 2005 9:57 pm 
Ouais je connais ce discours, sauf que la belle- mère c'est la fée du logis, moi je prefère les balades à cheval et mon gros chien qui bave!!Mais bon il sait où est la porte.lol

Ma consolation, c'est de me dire qu'un jour peut-être, j'aurais des petits gars et que je pourrais tyranniser mes belles-filles.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 27, 2005 10:01 pm 
Assistant

Ouah, quel courage Kaya !

Pour le moment, j'ai la "chance" que mon mari soit au chomage, ce qui fait que je bosse et qu'en rentrant j'ai rien à faire : mon mari fait les courses, le ménage, le repas, la vaisselle, la lessive et le repassage !!!

Bon, ca va bientot changer, il commence un stage de 6 semaines bientot, après 2 semaines de formation, donc va falloir que je retourne faire les courses, que je me paie la cuisine et la vaisselle... mais le repassage, je lui laisse, je déteste trop (et puis il aura des costumes à repasser et s'il veut etre présentable, faudra bien qu'il s'y colle :lol:)

Par contre, manque quelque chose dans ton post : lse photos !!! Cache l'appareil dans la cuisine pour nous donner des photos ;-)

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 27, 2005 10:32 pm 
Assistant

hey oui bonne idée ça, moi aussi j'voudrais des photos, pour qu'on voit tes exploits!! lol!!

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 28, 2005 5:16 am 
Site Admin
Site Admin

Si il y a Steph qui me fait ce genre de remarque , je crois que je ne cuisines plus ! Il m'arrive aussi de me louper mais j'ai de la chance car mes deux hommes mangent de tout .

La cuisine de ma belle-mere a la reputation d'etre fade et en cas de manque d'idées , Peter est chef cuistot ( il me goute souvent les sauces ) . Et dans ma belle-famille , je suis considerée comme anormale car les jeunes , ça cuisine plus , ça fait pas son pain et surtout ça ne fait pas de couture LOL

Si tu nous donnais des ingredients , ce serait plus facile à te filer les recettes ( style : ce soir lapin ou poulet ) !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 28, 2005 8:13 am 
Hirelle a écrit:
Ouais je connais ce discours, sauf que la belle- mère c'est la fée du logis, moi je prefère les balades à cheval

c'est marrant je me reconnais bien là ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 28, 2005 8:57 am 
Au triple galop

sur marmiton, j'ai testé récemment (en bricolant sur 2,3 recettes) :

poulet aux olives
feuilletés jambon-chèvre
et le top, soupe de lentilles oranges (si t'en trouve, c'est turc et pas long à faire)
aubergine farçie aux olives

un petit repas après une grosse balade au frais :-)))
j'espère que monsieur va apprécier tous tes efforts!

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 02, 2005 7:24 am 
Hier soir ailes de raie, c'est facile, ailes de raie surgelées, à balancer non décongélées dans le court bouillon, du riz thaï, et la sauce aux câpres.
Grosse frayeur avec la sauce aux câpres, je teste une recette à faire au micro-ondes : Trois échalottes émincées à couvrir avec quatre cuillères à soupe d'eau, 2 minutes au micro-ondes. Ajouter du persil haché, 20 cl de crème liquide, trois cuillères de câpres, deux cuillères de beurre, remettre deux minutes au micro-ondes, puis saler, poivrer, ajouter du paprika. Laisser poser une minute.... Je goûte, berckkkkkkkk, infame. Heureusement, le poisson et le riz avaient fini de cuire, me voilà entre les deux égouttoirs en train de pester contre le riz qui reste collé au fond de la marmite, les trous trous de l'égouttoir qui ne gardent pas les épices du court bouillon, bref, quand je reviens à ma sauce, elle est délicieuse, un miracle :lol: Il lui fallait juste le temps de refroidir.
Pour Mika, en fait tout ça me gonfle tellement qu'à partir du moment où tu me parles d'aller faire les courses ou de faire à manger, j'ai l'esprit qui se met à tourner à vide :sad:
Donc je cherche mes recettes, je note les ingrédients, et ensuite je prépare ma liste de courses...
Ce soir je me lance dans le chou rouge aux pommes et aux chipolatas.... Je me surprend à avoir hâte de connaître le résultat de mes errements culinaires :lol:

Bon les filles, je suis donc à la recherche de n'importe quelle recette, pas longue à préparer, n'intégrant pas 12.000 ingrédients et, SURTOUT, ne laissant aucune place à l'intuition féminine qui est censé te dire à l'odeur ou à l'oreille quand un truc est cuit ou à point :lol: Mais attention, moi c'est du pas à pas, du genre à préciser qu'il faut éplucher les pommes de terre avant de les mettre dans le fait-tout, une liste complète et précise des ingrédients nécessaires, etc etc... Et en plus pas de truc hyper caloriques, sinon le chéri il refuse de manger :sad:
Mlpie,tes recettes ont l'air sympa, tu peux développer....

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 02, 2005 7:49 am 
Au triple galop

pour le poulet aux olives:
j'ai bricolé sur 2,3 recettes du marmitton en fait (yassah de poulet au citron- africain- et tajine de poulet aux olives):

j'achète des cuisses , je leur enlève la peau (ça c'est la partie berk...) et je fais des petites coupures dans la chair;
je presse un citron par cuisse, je coupe un oignon par cuisse tjrs et j'ajoute une petite cuillère de cumin en petit grain par cuisse, du sel, du poivre; je laisse une heure ou 2 dans le frigo pour que ça marine; après je rajoute un sachet d'olives vertes et hop dans un fait-tout , je laisse mijoter + ou - 40 mn environ à feu moyen-doux; (pas facile de donner un truc exacte, je suis à l'electricité....); je surveille et lorsque le poulet semble cuit (s'il n'y a plus de rose dans la chair), je stoppe.

je sers avec du riz normal; pour la synchro avec le riz, je le prépare 20 min av environ (mais ça je ne suis pas la reine!)
si tu as d'autres questions...
si tu veux mon n° de tel par mp si tu as des questions, no souci

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 02, 2005 8:58 am 
Au triple galop

il i a une recette que je fais pour epater la galerie...en fait c super simple a faire et ca donne top et un petit plus pour la preparation...
le nom>croustillant de magret de canard au pruneau et mache...ca en jette...je n'ai pas la recette sous les yeux pour les proportion...je te trouve ca et je post!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 02, 2005 9:11 am 
Assistant

Chez moi, on fait souvent du poulet au curry :

Tu prends des blancs de poulet (faut compter un blanc taille moyenne par personne). Tu les découpes en lamelles (comme les aiguillettes de poulet que tu trouves en magasin 3 fois plus cher que le blanc). Tu les étales dans des assiettes, et tu saupoudres dessus du curry (en épice, dans les petits pots en verre).

Ensuite, tu fais cuir du riz (là, j'ai mon cuit vapeur, mais je sais que pour un bon riz : tu mets un fond d'huile, lorsqu'il est chaud tu mets le riz (comptez un 1/2 verre de 20cl par personne), puis lorsque le riz change de couleur (attention, faut remuer), tu rajoutes 2 fois 1/2 la quantité de riz en eau donc si tu as mis 1 verre de riz, tu rajoutes 2.5 verre d'eau, puis tu laisse cuir à feu moyen jusqu'à disparition totale de l'eau).

Ensuite, dans une grande poelle, tu fais cuire tes poulets (qui ont été saupoudrés avant) dans un fond de crème (pas trop de crème ;-)). Lorsque le poulet est cuit (blanc et légèrement doré), tu rajoutes le riz, tu mélanges le tout, le riz va devenir jaune à cause du curry et tu sers chaud.

Et voilà ;-)

Autre chose que j'adore : les saucisses en pate feuilletés
Il te faut 2 saucisses (genre knacki) par personnes et de la pate feuilletée à dérouler (1 pate = 6 saucisses).

Tu étales la pate, puis tu la coupes en deux. Ensuite, chaque 1/2, tu la coupe en 3 perpendiculairement au premier trait (heu, comme c'est pas clair, je fais un dessin )
Image

Tu poses une saucisse par part, tu y mets un peu de moutarde sur chaque saucisse, tu roule ensuite la saucisse dans la pate et tu poses le tout dans un plat dont le fond est recouvert d'un papier sulfurisé (celui de la pate feuilletée par exemple ;-)) Tu fais cuire 20min à 200° dans un four déjà chaud (la pate doit brunir) et hop, tu sers avec une salade verte, miam miam.

Bon, j'ai encore quelques recettes super dont les galettes d'aubergines et les pommes de terre farcies si ca t'intéresse ;-)

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 02, 2005 11:48 am 
Au triple galop

miam,....
pour le poulet au curry, tu peux préparer des mangues en languettes et des pommes fruits aussi en languettes à faire rissoler au beurre dans une poele avec du beurre... c'est top avec la crème au curry et le riz.....

et pour le feuilleté aux saucisses, j'y ajoute un bout de conté ou de gruyère

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC