Hier soir ailes de raie, c'est facile, ailes de raie surgelées, à balancer non décongélées dans le court bouillon, du riz thaï, et la sauce aux câpres.
Grosse frayeur avec la sauce aux câpres, je teste une recette à faire au micro-ondes : Trois échalottes émincées à couvrir avec quatre cuillères à soupe d'eau, 2 minutes au micro-ondes. Ajouter du persil haché, 20 cl de crème liquide, trois cuillères de câpres, deux cuillères de beurre, remettre deux minutes au micro-ondes, puis saler, poivrer, ajouter du paprika. Laisser poser une minute.... Je goûte, berckkkkkkkk, infame. Heureusement, le poisson et le riz avaient fini de cuire, me voilà entre les deux égouttoirs en train de pester contre le riz qui reste collé au fond de la marmite, les trous trous de l'égouttoir qui ne gardent pas les épices du court bouillon, bref, quand je reviens à ma sauce, elle est délicieuse, un miracle

Il lui fallait juste le temps de refroidir.
Pour Mika, en fait tout ça me gonfle tellement qu'à partir du moment où tu me parles d'aller faire les courses ou de faire à manger, j'ai l'esprit qui se met à tourner à vide
Donc je cherche mes recettes, je note les ingrédients, et ensuite je prépare ma liste de courses...
Ce soir je me lance dans le chou rouge aux pommes et aux chipolatas.... Je me surprend à avoir hâte de connaître le résultat de mes errements culinaires
Bon les filles, je suis donc à la recherche de n'importe quelle recette, pas longue à préparer, n'intégrant pas 12.000 ingrédients et, SURTOUT, ne laissant aucune place à l'intuition féminine qui est censé te dire à l'odeur ou à l'oreille quand un truc est cuit ou à point

Mais attention, moi c'est du pas à pas, du genre à préciser qu'il faut éplucher les pommes de terre avant de les mettre dans le fait-tout, une liste complète et précise des ingrédients nécessaires, etc etc... Et en plus pas de truc hyper caloriques, sinon le chéri il refuse de manger
Mlpie,tes recettes ont l'air sympa, tu peux développer....