Nous sommes le Mer Déc 03, 2008 10:43 pm

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 02, 2005 11:53 am 
Au triple galop

la soupe de lentilles rouges:
Préparation : 20 min;Cuisson : 20 min

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 1 verre de lentilles rouges (épicerie turque)
- 1 carré de bouillon de boeuf (genre kub) et 3 verres d'eau
- 1 oignon
- 1 carotte
- 1 cuillère à soupe de farine
- 1 cuillère à soupe de beurre
- un peu d'huile
- du tabasco
- citron
- sel

Préparation :
Faire revenir l'oignon avec le beurre jusqu'à ce qu'il soit légèrement brun puis ajouter la farine. touiller avec une spatule en bois.
Ajouter lentilles bien lavées, eau, kub, carottes coupées en rondelles et le sel.
Cuire jusqu'à ce que les lentilles soient bien ramollies dans une casserole avec couvercle pas entièrement fermée (ou avec une cocotte minute en 10 min).
Mixer le tout .
Servir chaud avec le citron coupé en quartiers servi à part pour en ajouter le jus par dessus. asaisonner suivant votre goût avec le tabasco

* Il est important que les lentilles soient rouges car j'ai essayé avec des vertes du Puy et c'est trop épais, il faut ajouter le double d'eau et une fois refroidi ça s'épaissit encore plus et enfin le goût n'est pas le même que le vrai.
Bon appétit.

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 02, 2005 12:52 pm 
dans le genre petit plat sympa simple et vite fait est ce que quelqu'un a des recette sans :
- ail
- oignon
- échalote
- poivron

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 02, 2005 1:17 pm 
Lachez-vous les filles, je note tout :wink: Et visiblement il n'y a pas qu'à moi que ça va servir :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 02, 2005 2:21 pm 
mdr Katia mais moi j'ai un cahier des charge en plus précis vu que Fred l'aime pas les tout ce que j'ai listé ci dessus !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 02, 2005 3:33 pm 
Assistant

Dans mes recettes, y'a rien de tout ca, car j'aime pas l'ail, l'ognon et l'échalotte ;-)

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 02, 2005 5:26 pm 
Alors ce soir, chou rouge aux pommes, pour ceux qui rafolent du sucré salé, c'est top, pour moi c'est un peu trop, c'est très bon, mais vite écoeurant je trouve, verdict de la famille dès ce soir.
Recette belge simple, mais cuisson un peu longue :

Emincer deux oignons, les jeter dans la sauteuse dans 30 g de beurre chaud, les faire blondir et y ajouter un chou rouge coupé en lamelles (c'est à dire qu'on coupe un chou rouge en quatre, on enlève le coeur et les grosses côtes, puis on le coupe en lamelles). Déglacer avec trois cuillères à soupe de vinaigre d'alcool. Mouiller avec de l'eau (moi j'ai mis un mug d'eau avec un bouillon knor) et ajouter un bouquet garni. laisser cuire pendant 30 à 40 minutes. Ajouter ensuite quatre pommes coupées en dés avec 30 g de cassonade (je pense que j'ai eu la main un peu lourde quand même su la cassonade). laisser cuire encore 20 minutes. Servir avec des chipolatas.
Vu que je sors ce soir j'ai juste goûté (Gé est rentré de Madagascar), j'imagine que Sergio fera de même avant de partir, et c'est ma mère et ma fille qui y ont droit comme repas :wink:
Demain soir on teste la blanquette aux endives...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 02, 2005 9:12 pm 
Horsemaneur
Horsemaneur

Dans la série sucré-salé ce soir j'ai bidouillé des aiguillettes de canard au miel : découper des filets de cansrd en lamelles (ou sinon aiguillettes toute faites) les faire dorer dans de l'huile environ une minute ensuite quand elles ont doré rajouté 10 cl de bouillon de volaillie laisser réduire à couvert. Quand il n'y a plus d'eau, arroser avec du miel (moi j'y vais généreusement mais bon chacun ses gouts) et remuer sur feu assez vif pour que le canard s'enrobe de miel. C'est tout bête et c'était bon. Par contre ça fait pas de sauce donc un peu sec là ça passait bien car accompagné de haricots verts sauce au poivre (merci au fromage à tartiner bien connu qui se décline maintenant en préparation toute faite pour cuisinière préssée).

Le chou rouge me dit rien par contre je tenterai bien le feuilleté aus saucisse !
Dans la même lignée, je fais la même chose avec du bacon ou du jambon fumé, du chèvre et (ecore) du miel. Décidemment tout le monde va croire que mes deux hommes se prennent pour Winnie l'ourson !

http://oriegedesbesines.sport.fr/

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 03, 2005 8:06 am 
Ben le chou rouge c'est mitigé, ma mère s'est avalé la moitié du plat en se léchant les doigts, et ma fille s'est fait des pâtes chinoises :lol:
Donc on n'en refera pas quand Manon est là :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 03, 2005 10:27 am 
Assistant

:lol:

Hier soir j'ai fait des papillottes de saumon avec un peu de riz, mon mari a adoré :

Tu prends un pavé de saumon par personne, tu les poses sur une feuille d'alu GRANDE (faut que ca referme facilement et hier j'avais prévu trop petit, il a fallu que j'en remette dessus...). Tu déposes autour des champignons de Paris émincés et des tomates (ou mieux tomates cerises) : compter 5 champignon par pavé et 5 tomates cerises ou 1 tomate normale. Ensuite, tu mets dessus un peu d'herbes (j'ai mis du thym, mais ca doit se faire avec de l'aneth, des herbes de provence...), du sel, du poivre, un peu de jus de citron (vraiment pas beaucoup), un filet d'huile d'olive. Tu refermes ta papillotte et tu la mets dans un four chaud à 180° pendant 25-30min.

Une fois que ca cuit, tu prépares un petit riz pour accompagner le tout, et hop, c'est délicieux ;-)

Et comme mon mari savait pas ce que je préparais, il a eu la surprise en ouvrant sa papillotte dans son assiette ;-)

Bon, ce soir je fais une raclette, donc ca t'aidera pas :lol:

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 03, 2005 10:47 am 
ben en voilà une recette à ma mesure et sans ingrédient interdit ;)

merci Lujayne :)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 03, 2005 10:55 am 
Assistant

Dites les admins, on pourrait pas avoir une nouvelle rubrique "cuisine" ou on pourrait mettre un sujet par recette, avec comme réponses des commentaires, des modifications..... Ca permettrait de s'y retrouver plus facilement, non ?

En tout cas, je prends des idées, mon mari dira plus qu'on mange souvent la meme chose ;-) (mais bon, c'est lui qui cuisinait... mais comme il a du boulot provisoirement, faut que je m'y mette)

Et Cat, le mieux, c'est lorsque tu ouvres le four, ca sent super bon ! Rien que ca, ca donne envie, pourtant j'aime pas les champignons....

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 03, 2005 12:51 pm 
Ca c'est une idée de génie !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 03, 2005 4:25 pm 
Au triple galop

ha voilà, j'ai retrouvé mes aubergines...
et il n'y a pas d'ingrédients censurés (heu des olives, c'est bon?)
avec toutes nos recettes, on a plus qu'à s'organiser un bon gueuleton un jour après une bonne journée à cheval (on ne sait jamais avec la téléportation....)

Aubergine farcie
• 400 g d'aubergines
• 150 g de viande hachée
• 10 olives vertes
• Quelques feuilles de basilic ou du thym, herbe de provence...
• 1 oeuf
• Sel, poivre
Préchauffage du four 10 mn avant thermostat 6 (180°C)
• 40 g de parmesan râpé

1-Placer dans le saladier le hachis de viande, casser l'oeuf, clarifier : séparer le blanc du jaune verser sur la viande.
2-Ajouter, le thym effeuillé, les olives dénoyautées, coupées en morceaux, les feuilles hachées de basilic, saler un peu, poivrer, saupoudrer de la moitié du parmesan 20 g environ. Mélanger bien l'ensemble pour obtenir une préparation homogène.
3-Rincer sous l'eau claire les aubergines, éponger. Sectionner avec un couteau la partie du haut, vers les sépales.
4-Piquer l'aubergine sur toutes les faces pour garder une bonne tenue pendant la cuisson. Couper en deux parties égales sur toute la longueur.
5-A l'aide d'une grande cuillère, vider le centre. Placer dans un plat à gratin. Farcir les aubergines, tasser un peu.
6-Saupoudrer avec le reste de parmesan. Ajouter un demi verre d'eau au fond du plat pour éviter de dessécher les aubergines. Enfourner pendant 45 minutes à 1h thermostat 6 (180°C) à four chaud.

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 04, 2005 6:40 am 
Site Admin
Site Admin

Allez une petite pour ce week-end :

Prenez 1 cuisse de lapin ou de poulet par personne . Salez et Poivrez . Melangez 1 petite brique de creme liquide avec :

soit de la moutarde
soit de la soupe à l'oignon en sachet
soit de la soupe de tomate en sachet
soit de la creme de champignons en sachet

selon votre choix . Faites des papillottes à base de papier alu et mettez y 1 cuisse et partagez genereusement la creme melangée dessus .

Enfournez pendant 45 mn à th 7° et servez !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 04, 2005 7:11 am 
Bon hier soir blanquette aux endives, simplissime, et très bon.

Emincer en les réservant chacun à part :

un gros oignon,
cinq endives,
cinq blancs de poireaux.

Faire blondir les oignons dans du beurre, ajouter les poireaux, mélanger, recouvrir avec les endives, ajouter un 1/2 litre de bouillon (eau chaude + cube), saler, poivrer, ajouter de la muscade, maisser mijoter à feu doux jusqu'à la cuisson des légumes.
Ajouter pour finir 20 cl de crème liquide, laisser cuire encore 5 minutes.

J'ai servi ça avec des batonnets de poisson pané, chouette !

Et pour le chou rouge, froid c'est un pur régal ! Je garde la recette sans les chipo pour cet été en entrée :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC