Nous sommes le Mer Déc 03, 2008 9:00 pm

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 25, 2005 1:21 am 
Site Admin
Site Admin

T'as de quoi etre fiere effectivement .... dis donc, tu vas finir en vraie cordon bleue si tu continues comme ça !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 25, 2005 6:56 am 
Mika je suis une vraie provençale rusée, je t'ai dit que j'essayais de faire et de dire ce que je voulais sans heurter de front :lol:
Je cuisine tous les soirs, mais les premières récriminations commencent à arriver... "C'est super bon ce que tu fais... flûte, j'ai pris un kilo". "Waouh, délicieuse cette sauce... flûte, j'ai pris deux kilos".
"Chérie, tu n'es pas OBLIGEE de faire à manger tous les soirs de la semaine".
"M.RDE !!!!! J'ai pris trois kilos !!! Bon chérie, va falloir y aller mollo sur les petits plats" :lol: :lol:
Sans compter que toute la semaine j'ai fait la crevée, la journée le boulot, le soir le ménage, la lessive, les petits plats... Conclusion j'ai trois jours de vacances pour moi toute seule et je me tire avec mon Cambio :wink: ... Ce que femme veut....

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 25, 2005 8:32 am 
rusée futée la Kaya ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 25, 2005 9:30 pm 
Horsemaneur
Horsemaneur

Vous me mettez l'eau a la bouche !!! :D

je vous donne un truc pour faire une tarte super simple, la "tarte minute" en fait.
C'est une tarte au poires et au gout d'amande :roll:

IL faut une pâte à tarte brisée
Un bocal de demi poires
de la crème fraiche
un peu de sucre
de l'extrait d'amande amère
et 3oeufs

Vous touillez les 3oeufs (blancs plus jaunes) dans un ramequin. Vous melangez avec un peu de sucre, vous y collez 4cuillérées de crème fraiche épaisse, et versez de l'extrait d'amande amère... une bonne dizaine de goutte...
(je connais pas les doses, je fais toujours au pif)

IMPORTANT : toujours tremper un doigt dans la crème pour vérifier le taux de sucre et d'amande :wink:

Vous découpez des petits bouts de poires, et vous versez la crème sur les poires.
ZZou au four à 180 et on guette environ 20 minutes.
:wink:
C'est super bon, facile a faire, pour ce qui se foule pas à faire la pate, et c'est très rafraichissant. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 28, 2005 8:01 pm 
Et voilà, ainsi que prévu, mes errances culinaires et mon décarcassage de cerveau chaque semaine pour trouver quoi faire à manger le soir viennent de prendre fin :P

Et oui, le chéri a pris trois kilos et un petit bidon, donc grosse scène de ménage : "TU FAIS A MANGER TOUS LES SOIRS COMME SI ON ETAIT DIMANCHE !!!!!!!!!" :twisted:
Bref, on revient aux salades, viandes grillées, poissons en papillotte et autres mets allégés bien simples et lights que je fais déjà à la perfection :D

Fini le calvaire, à moi le temps libre le soir pour jouer avec Cambio au lieu de cuisiner, le temps de s'arrêter faire des coucous aux copines au lieu de passer un temps fou à faire des courses, fini de surveiller d'un oeil anxieux les petits plats qui mijotent dans l'angoisse de voir quelque chose foirer, brûler, attacher !!!!!!!

Yallllaaaaahhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 28, 2005 8:38 pm 
Horsmaneur
Horsmaneur

mdr kaya!!!!!

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 28, 2005 9:57 pm 
Quelle coincidence Kaya, la fin de ce calvaire tombe à pic avec le retour des beaux jours!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 28, 2005 11:01 pm 
mdr tout ça pour ça !!! c'est même pas la peine que je m'y mette ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 29, 2005 5:34 am 
Ce que femme veut, Dieu le veut :wink: (vieux proverbe de chez moi :lol: )

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 29, 2005 6:27 am 
je suis d'ac à 100% avec toi miss ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC