Nous sommes le Mer Déc 03, 2008 9:18 pm

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Mon "petit" club
MessagePosté: Ven Mai 25, 2007 8:06 pm 
Assistant

Ben voilà, j'ai décidé de vous faire visiter mon club. Il s'agit d'un poney club qui fait aussi pension, et le club fait des concours de CSO, de horse ball et de pony games. Le club fait aussi élevage (de new-forests) mais les bâtiments d'élevage sont à 2kms du club.

Tout d'abord, voilà une vue d'avion :
Image
En bleu sont les écuries, en rouge les installations pour monter, en vert les paddocks ;-)

Alors maintenant on visite. Tout d'abord les installations. Et on commence par la "petite carrière" de 20*40. C'est ici que je monte ma juju la plupart du temps.
Image

Juste à coté, le rond de longe, bien utile pour longer
Image

Et puis derrière la petite carrière c'est un gros chantier : un grand manège (dans les 30*80) est en construction. Ils ont planté les premières piliers en fer cette semaine :-) (structure en fer, mais tout le reste en bois).

On a aussi le petit manège, qui sert pour les shetlands, mais qui est bien pratique en cas de pluie. Il fait 15*20, et ca permet tout de même de monter un peu l'hiver.
Image

De l'autre coté de la rue se trouve la "grande" carrière, de 25*80, et le manège de 20*60. J'aime pas trop cette carrière (je sais pas pourquoi). Par contre j'aime bien utiliser le manège, même si quand j'y suis seule, je me sens un peu perdue loool
Image
Image

Et puis la dernière installation, c'est le pré des concours : un terrain sur herbe de 40*80, sur lequel se trouve un parcours d'obstacles aux beaux jours (pour les concours ;-)). Pour le moment, les shetlands entretiennent la pelouse :lol:
Image
Image

Toutes les installations sont éclairées la nuit et donc on peut monter quand on veut. Heureusement car j'y vais surtout le soir en semaine, après mon boulot, et je suis bien contente de pas être dans le noir.

La suite arrive...

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 25, 2007 8:18 pm 
Assistant

Après les lieux pour monter, voici les habitations des chevaux. Tout d'abord ne cherchez pas les boxs des chevaux du club, ils vivent tous uniquement au pré toute l'année ;-) Donc pas de boxs pour le club.

Les boxs, eux, sont uniquement là pour les proprios, mais 70% des chevaux qui ont un box vivent sont en pré/box et n'y passent donc pas la journée ;-) Donc pour les proprios, deux écuries.

Tout d'abord la petite écurie, la plus vieille, avec une dizaine de boxs :
Image
Image

Et la nouvelle écurie, presque toute neuve, de 39 boxs. En fait il y a trois rangées de 13 boxs : deux qui donnent sur une allée intérieure et une qui donne sur l'extérieur.
Image
Image
Image

Dans la nouvelle écurie se trouve une douche :
Image

Dehors il y a des paddocks pour les chevaux qui ne sont qu'au box, ainsi que 2 paddocks pour les étalons et entiers (comme ca ils sortent tous les jours)
Image

Et puis y'a des prés de régime en face du club, pour les chevaux "au régime" (en fait c'est un grand paddock, y'a pas d'herbe mais de la paille à volonté). C'est vraiment un pré temporaire, juste le temps de faire maigrir un peu un cheval qui va exploser (Flo y est cette semaine d'ailleurs :-()

Les prés, eux, sont tout autour du club, avec des prés plus ou moins proches. Celui de Flo est à 600m du club, ca fait pas très loin encore, ca va. Y'a aussi des prés plus près, mais ca marche "à l'ancienneté" : au fur et à mesure du temps, on peut demander à se rapprocher si une place se libère dans un pré plus proche ;-) Mais Flo est bien dans son pré, avec 5 poneys NF de l'élevage, et je veux pas la changer de pré (en plus son pré est pas trop grand mais bien assez riche pour elle :lol:)
Un pré près du club :
Image

Enfin, dans la nouvelle écurie se trouve l'aire de pansage pour les proprios :
Image
(pff, on dirait que ma juju va mettre bas bientot :roll:)

Et là c'est la barre d'attache pour les cavaliers du club :
Image

En cas de pluie le club possède quelques stalles toujours pour les cavaliers du club (l'aire pour les proprios est couverte ;-)). Je rappelle que les chevaux et poneys du club sont au pré tout le temps, donc les cavaliers commencent par aller les chercher au pré, puis les préparent.
Image

Voilà pour nos amis à pattes. Prochain post sur ce qui est pour nous humains ;-)

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 25, 2007 8:25 pm 
Assistant

Et donc pour les humains :

Tout d'abord il y a un bureau et un club house (pas de photos), ainsi que 3 selleries :
* une pour les chevaux du club
* une pour les poneys du club
* et une pour les proprios.

La sellerie proprio est en fait une salle à "casiers" :
Image

Et voilà mon casier, le 33 :lol:
Image
Image
(il est bien plein, et pourtant me manque une selle, une couverture polaire mon futur harnais d'attelage... enfin bon, heureusement que y'a pas tout dedans, sinon il exploserait loool)

Enfin on a une aire de pique nique avec tables et chaises, idéal l'été
Image

J'oubliais, y'a pas de bus pour y aller (enfin si, mais pas pratique) donc on a aussi 2 parkings (devant le grand manège et derrière le petit) :
Image
Image

Et voilà le tour de mon "petit" club. Et encore je vous ai pas tout montré... On a d'autres stalles, des distributeurs de bonbons pour chevaux et de boissons pour humains, une cuisine, trois grandes stabu...
Image

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 25, 2007 9:48 pm 
Site Admin
Site Admin

il est encore plus beau ton club quand il pleut pas comme vache qui pisse LOL je le verai sec un jour , tu crois ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 25, 2007 10:21 pm 
Assistant

Mais oui !! Par contre, bizarrement, il pleut dès que j'invite du monde... Airelle a vu la pluie, et Lily Rose aussi, je dois être maudite :lol:

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 25, 2007 11:00 pm 
Au triple galop

wow magnifique il y en à de la place la :P

super club sa

trop choue les shetlands :D

Image

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 26, 2007 1:19 am 
Horsemaneur
Horsemaneur

wow bin dit donc il est superbe :D si on avais sa ici ! malheureusement on a rien MDR :P mais bon :P il est super ton club :D

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 26, 2007 2:34 am 
Assistant

WOW!!! Mais tu vis au paradis!!!!!!!!!!! LOL!!!
c'est superbe, vraiment t'as de la chance d'avoir tout ça pour toi et ta Flo!! :D

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 26, 2007 7:52 am 
Horsemaneur
Horsemaneur

Ben ça c'est du club...
Et combien coute une pension dans ce méga centre???

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 26, 2007 1:01 pm 
Assistant

j'adore bien l'expression :
mon "p e t i t " club :D

*** the horse is never wrong *** (Tom Dorrance)

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 26, 2007 5:04 pm 
Assistant

:lol: C'est pour ca Peter que j'ai mis les "" ;-) En fait le club possède 250ha de terrains, entre le club, les prés, l'élevage et d'autres pré plus loin pour du foin ou des chevaux non montés (vieux ou poulains).

Shadowfax : 130€ par mois pour une pension au pré, environ 300€ pour une pension pré/box et 270€ pour une pension box. Franchement, sachant que le club est à 15kms du centre de Lyon, c'est carrément pas cher ! D'ailleurs c'est un des moins chers que j'ai trouvé, et pourtant c'est celui qui a le plus d'installations et de services...

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 27, 2007 9:00 am 
Horsmaneur
Horsmaneur

impressionnant quand meme... merci pour cette visite!!!
et pas cher pour les installations dit donc
t'a trouvé un chouette endroit

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 27, 2007 9:27 am 
Assistant

Oui, et j'aimerai bien y rester encore quelques années ;-) Les proprios sont vraiment sympas en plus, ils ne font absolument pas ca pour l'argent mais adorent les chevaux, ca fait plaisir à voir !

Après c'est sur que j'aimerai encore plus avoir mon chez moi avec des écuries, des prés, et une carrière, mais heu, on va pas trop rêver looool

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 27, 2007 7:13 pm 
Au triple galop

il est vraiment trés beau ton club! et toutes ces installations ça fait rever!!! :love:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 27, 2007 7:30 pm 
Assistant

Aujourd'hui, il pluviotait. Alors je suis allé au club entre les averses, j'ai sellé ma juju, et chose rare, j'avais le manège (le grand) pour moi toute seule !!! :-) Imaginez tout le manège pour juste ma petite ponette et moi (ainsi que quelques quilles et barres, parce que sinon ca faisait trop vide loool)

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC