Après les lieux pour monter, voici les habitations des chevaux. Tout d'abord ne cherchez pas les boxs des chevaux du club, ils vivent tous uniquement au pré toute l'année

Donc pas de boxs pour le club.
Les boxs, eux, sont uniquement là pour les proprios, mais 70% des chevaux qui ont un box vivent sont en pré/box et n'y passent donc pas la journée

Donc pour les proprios, deux écuries.
Tout d'abord la petite écurie, la plus vieille, avec une dizaine de boxs :
Et la nouvelle écurie, presque toute neuve, de 39 boxs. En fait il y a trois rangées de 13 boxs : deux qui donnent sur une allée intérieure et une qui donne sur l'extérieur.
Dans la nouvelle écurie se trouve une douche :
Dehors il y a des paddocks pour les chevaux qui ne sont qu'au box, ainsi que 2 paddocks pour les étalons et entiers (comme ca ils sortent tous les jours)
Et puis y'a des prés de régime en face du club, pour les chevaux "au régime" (en fait c'est un grand paddock, y'a pas d'herbe mais de la paille à volonté). C'est vraiment un pré temporaire, juste le temps de faire maigrir un peu un cheval qui va exploser (Flo y est cette semaine d'ailleurs

)
Les prés, eux, sont tout autour du club, avec des prés plus ou moins proches. Celui de Flo est à 600m du club, ca fait pas très loin encore, ca va. Y'a aussi des prés plus près, mais ca marche "à l'ancienneté" : au fur et à mesure du temps, on peut demander à se rapprocher si une place se libère dans un pré plus proche

Mais Flo est bien dans son pré, avec 5 poneys NF de l'élevage, et je veux pas la changer de pré (en plus son pré est pas trop grand mais bien assez riche pour elle

)
Un pré près du club :
Enfin, dans la nouvelle écurie se trouve l'aire de pansage pour les proprios :
(pff, on dirait que ma juju va mettre bas bientot

)
Et là c'est la barre d'attache pour les cavaliers du club :
En cas de pluie le club possède quelques stalles toujours pour les cavaliers du club (l'aire pour les proprios est couverte

). Je rappelle que les chevaux et poneys du club sont au pré tout le temps, donc les cavaliers commencent par aller les chercher au pré, puis les préparent.
Voilà pour nos amis à pattes. Prochain post sur ce qui est pour nous humains