Nous sommes le Sam Jan 10, 2009 1:59 am

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Shadow... ou quand le désire de vivre est plus fort que tout
MessagePosté: Lun Juin 30, 2008 9:14 pm 
Horsmaneur
Horsmaneur

Voila... apres toutes mes histoires ces derniers temps... fallais bien que le sors s'en prenne a Shadow...
J'ai du le faire opérer en urgence hier apres midi...
Je suis allée me promenée hier matin avec lui... il etait un peu fatigué, mais comme toujours avec la chaleur... on se pose pas trop de questions... tout les animaux respirent plus "difficilement"... rien n'etait flagrant...
Je le regarde.. et je le trouve bizard...
On se fait notre promenade... et puis il commence a tousser a essayer de se débarasser d'un corps etranger dans sa gorge... je regarde... et trouve une boule... me suis dit qu'il avait avalée un os en peau de boeuf et qu'il etait resté coincé... je racourcie ma promenade... et tel au veto... en attendant, loulou... continue la promenade, tranquillement et de temps a autres, tousse encore... il se baigne dans les fontaines comme a son habitude...
je sais pas trop quoi pense...
le véto me dit que si c'est un corps etranger il peu le recracher... mais je prefere y aller quand meme, j'ai peur que ca bloque les voix réspiratoires... lui aussi préfere le voir...
arrivé la bas, il prend la temperature, regarde la gorge, effectivement, on vois quelque chose... puis il se pencha plutot sur l'abdomen... que je trouvais gonflé et les flancs creux...
il a fait une radio en pensant a une dilatation de l'estomac... qui précede généralement une torsion de l'estomac...bref pas glorieux...
retour du véto... il y a une grosseur enorme a l'estomac... il faut opérer...
je suis a bout... je demande a genoux a coté de mon chien couché par terre de pas me laisser tomber... qu'il faut qu'il se batte parce que sa vie ne pouvais pas finir ici... pas aujourd'hui... suis en larme, a bout de force... je le regarde partir dans le couloir a coté du véto qui le tiens au collier... il se retourne une derniere fois avant d'entrer dans la salle d'op... c'est affreux... si ca se trouve se sera notre dernier regard...
il a appelé son collegue parce que faut etre a deux pour une tel operation... c'est de la chirurgie lourde...

suis a bout... je sais meme pas si je vais pouvoir rammener mon chien mon gamin a la maison...
les heures sont interminables... le véto me rappel...
il m'annonce que c'est bien plus grave que ce qu'on avaient pensé avant...
ce n'est pas une torsion de l'estomac, mais une perforation du poumon...
il me dit faut opérer de suite... mais... il a une chance sur 5 de s'en tirer...
le sol s'est ecroulé sous mes pieds... mon gamin...
je lui ai juste dit... s'il a une chance, faut tenter, s'il vous plait doc... rendez moi mon gamin vivant... il m'a dit... on fera notre possible...
je me suis effondrée sur le chemin... a genoux en pleures, ayant la haine contre le ciel... pourquoi mon chien... pourquoi lui, pourquoi moi... qu'est ce que j'ai fait pour qu'on me prenne a une semaine d'interval ce que j'ai de plus cher... je voulais pas qu'il aille rejoindre biscotte tout de suite...

Mel et claudine sont venu me rejoindre...
voila... 3 heures apres... 3 heures ou je ne savais meme plus comment je m'appelais, ou je ne savais meme plus qui appeler ou quoi faire...

le doc sort... j'y vais j'y vais pas...
il me dit qu'il est sorti de la salle d'op... il est endormie encore, mais il respire...
je lui suis tombée dans les bras... merci doc... merci
on a discutés... je voulais tout savoir...
en fait il a un "défaut de naissance" comme il m'a si bien dit...
une calcification du poumon... enfin, une boulle de calcaire en fait qu'il avais dans le poumon... et cette boule... elle a decidée d'éclater... elle lui a perforée le poumon et a fait un trou de la taille d'une piece de 0.10 euros dans le poumon...
la boule que je sentais dans la gorge c'etait des contractions musculaires... et la grosseure au niveau de l'estomac c'etait de l'air qui sortait du poumon...
en gros... si je ne l'avais pas remarquée, ou pas emmenée chez le véto... il serait allé rejoindre biscotte...
il m'a autorisé a le voir...
c'etait affreux... couché sur le flanc dans une cage en inox une perf de morphine, endormi encore un peu et entrain de pleurer et de crier de douleurs le temps que la morphine fait son effet...
je lui ai fait un gros calin, il m'a regardé et dans son regard il me disait... mais qu'est ce qui m'arrive aide moi...
il a passé la nuit a la clinique, et j'ai pu le recuperer ce matin...
la il n'a le droit a aucun effort, juste couché et debout pour les besoins et quand lui le decide...
il est la... c'est le principal... il s'est battu pour rester sur cette terre... il a su saisir sa chance... se tenir au fil de la vie qui est pas vraiment agreable en ce moment...
bref ... c'est un roman mon post... mais ca fait du bien d'en parler... et surtout que je sais que beaucoup d'entre vous l'apprecie le loulou...
sur ce... je vais aller le rejoindre au dodo...

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Shadow... ou quand le désire de vivre est plus fort que tout
MessagePosté: Lun Juin 30, 2008 9:19 pm 
Assistant

Shadow, le pauvre !! J'en ai les larmes aux yeux, tu sais à quel point j'adore ton chien que je ne connais pourtant que par internet. Qu'il se remette vite, qu'il soit vite sur pieds de nouveaux pour faire le clown en photos !

Courage à vous deux, le plus dur est passé alors profitez bien maintenant de la vie, elle est toujours trop courte, et on s'en rend compte dans ces moments là :-(

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Shadow... ou quand le désire de vivre est plus fort que tout
MessagePosté: Lun Juin 30, 2008 9:20 pm 
Assistant

mon coeur est avec vous deux ................. courage !!!

*** the horse is never wrong *** (Tom Dorrance)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun Juin 30, 2008 9:56 pm 
Site Admin
Site Admin

purée , heureusement qu'il a une proprio qui remarque tout !!!!

Fais un gros calin de ma part à ton gros bébé ( que j'ai la chance de connaitre en vrai de vrai ) et dis lui qu'il faut qu'il s'en remette au plus vite !

MessagePosté: Lun Juin 30, 2008 10:12 pm 
Modérateur

pas de chance, vraiment ma pauvre ...

mais Shadow a su se battre donc qu'il profite bien de la chance qu'il a eu et qu'il se remette vite sur pieds pour te faire tous les bisous et calins dont tu as besoin ces temps ci !!!

une grosse caresse pour lui
et beaucoup de courage pour toi !!

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar Juil 01, 2008 5:15 am 
Modérateur

Ma pauvre Stéphanie en ce moment c'est dur pour toi... :(

Heureusement, entre ton amour et le professionnalisme du véto, Shadow a l'air d'être entre de bonnes mains.

Je te souhaite beaucoup de courage pour traverser tout ça, c'est pas facile, et puis tiens nous au courant surtout.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar Juil 01, 2008 5:18 am 
Modérateur

Mon dieu... J'en ai les larmes aux yeux c'est horrible!

Je l'adore aussi ton chien! Et toi aussi je t'adore!

MessagePosté: Mar Juil 01, 2008 5:46 am 
Horsmaneur
Horsmaneur

merci... pas facile... mais on tiens le coup...
premiere nuit a la maison... pas facile, il pleure, il a mal... 3 fois debout a me balader avec lui parce que je savais pas si pipi ou pas...
mais il mange bien c deja bien

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar Juil 01, 2008 7:50 am 
Horsemaneur
Horsemaneur

la vache c'est pas la joie chez toi ....

j'espère qu'il va se remettre vite, c'est un courageux ton chien. Bon courage pour toi et fais un gros calin à Shadow de ma parte

MessagePosté: Mar Juil 01, 2008 11:23 am 
Modérateur

Un gros calin de ma part à Shadow et plein de bisous de courage à toi, décidément c'est galère en ce moment...
Je pense à toi...

MessagePosté: Mar Juil 01, 2008 1:00 pm 
Assistant

comme c'est triste tout ce qui t'arrive, je n en reviens pas...tout ça m'attriste énormément!! Heureusement que tu as remarquer que ton Shadow n'allait pas!! Maintenant reste à lui dire de guérir très vite et ne plus jamais refaire une chose pareille à sa maitresse!!
Bon courage Stéphanie, je suis de tout coeur avec toi!!

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar Juil 01, 2008 1:20 pm 
Horsemaneur
Horsemaneur

Que ton petit bout de chien se rétablisse vite, bon courage à tout les deux ...

MessagePosté: Mar Juil 01, 2008 4:54 pm 
Horsemaneur
Horsemaneur

Après la pluie vient le beau temps, je souhaite de tout coeur que tout aille mieux maintenant pour toi et ton clown...
je te joint aussi un pensée pleine de chance parce que tu n'en as pas eu beaucoup ces derniers temps...
gros poutoux à ton shadow!

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar Juil 01, 2008 10:38 pm 
Horsmaneur
Horsmaneur

Quelle histoire... mais quand est-ce que le sors va s'arrêter ????
C'est pô juste... et malheureusement je sais ce que c'est, alors je suis vraiment de tout coeur avec toi !
Courage ma grande... shadow a un moral d'acier, parce qu'il sait que tu l'aimes énormément.... il s'en sortira !!!!!!

Tiens-nous au courant...
Plein de bisous à toi et à shadow !

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer Juil 02, 2008 7:39 am 
Au triple galop

Je te souhaite plein de courage face à cette horrible mésaventure !
Vous avez l'air de former une équipe de choc avec Shadow et Cara, il va s'en sortir car il sait que tu l'aimes plus que tout et rien que pour ca, il se battra et vous aurez encore de long jours heureux ! Du moins, je te le souhaites vraiment !!!
Courage

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC