Bon alors, 4 mois à raconter, c'est pas si facile que ca finalement ....
J'ai passé juin - juillet - aout comme ATE, des ballades de 2 heures à plusieurs jours ... On travaille avec l'UCPA, ce qui fournit facilement pas mal de stagiaires pour une semaine (c'est bon pour le compte en banque), et en plus ca enlève la monotonie du boulot de guide : au moins les gens, tu les vois évoluer pendant une semaine et tu apprend à les connaitre, c'est pasjuste des touristes que tu colle sur une selle pendant une heure sans connaitre son nom. Appréciable !!!! L'effet blasé disparait
Juin fut sympa par rapport au boulot sur les poulains et chevaux en entrainement. J'ai eu deux poulains rien que pour moi toute seule (chic chic chic !!), et le bon point c'est que le boss, appréciant mon boulot avec les jeunes chevaux, m'a laissé totale carte blanche sur les bestioles ... et s'est contenté de présenter les chevaux à leur proprio une fois la besogne achevé, au bout d'un mois et surtout d'encaisser le chèque ... mmm
Juillet et aout furent surbooké - bonne chose aussi. J'ai pas trop eu le temps de voir autre chose que les clients et stagiaires ..
Septembre, enfin la tranquilité revient ! J'ai eu donc du temps pour préparer le passage des niveaux western - c'était un deal avec le boss, et une bonne chose pour amélioré un peu le niveau d'équitation pure ... pas un mal ! Surtout que j'ai rien payé alors autant en profité !. J'ai passé à la suite les 4 premiers niveaux, et j'y retourne l'année prochaine pour les 3 derniers : autant erminé se qu'on a commencé... Enfin et surtout, j'ai pu me consacrer bien plus au roping et au travail de ranch proprement dit. Profité du savoir de Luc et Broke, de leur chevaux et leur vaches. Le pied total ! J'étais déjà accro, maintenant je suis intoxiqué !
Sinon, ca fait du bien de trouver un endroit dans le milieu du cheval où on se sent vraiment bien, où l'ambiance est excellente, généreuse, respectueuse, passionnée, où les chevaux sont plus exeptionnels les uns que les autres, simples et polyvalent, et où l'humour et la bonne humeur fait tenir tout ca ensemble.
Côté paysages, le Verdon, c'est bien connu, c'est terriblement magnifique ..... j'ai tellement de photos que le tri est trop dur à faire alors .... mais faut y aller et y rester quelques temps pour vraiment apprécier, sortir des chemins touristique, prendre un cheval et grimper sur une montagne et découvrir des paysage accessible qu'à nous, et tellement inoubliable...
Aller, les photos !!!
Voilà quelques paysage, mais y'en tellement d'autres et dans d'autres genres, que je m'arrête a ca
En plus avec un super guide, quoi demander de mieux LOL
Et les vaches ... aaah les vaches ... la vie, l'amour et les vaches lol
(ca, c'est un round up l'année derniere)
(Broke Holbrooke, notre maitre vénéré du lasso ...)
Aller, un 'tit HeelShot ...)
voilà voilà !!!
2sk